The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La cav à Guerre Eclair

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La cav à Guerre Eclair Empty La cav à Guerre Eclair Dim 10 Mai - 10:47

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Hello
Comme je n'ai pas encore pu me procurer le 121 de Vae Victis, j'ignore si la cavalerie "à l'ancienne" fait l'objet de règles additives spécifiques.
Dans les règles de base, il est précisé les cavaliers sont traités comme l'infanterie en termes d'usage du couvert (7.12), ce qui laisse supposer en toute logique que les troupiers démontent automatiquement pour en bénéficier au même titre que les piétons ; en revanche je n'ai pas vu de prise en compte de la vulnérabilité des animaux lorsque ces unités se déplacent - une situation récurrente dans mon projet d'adaptation de GE pour la guerre civile Russe et la guerre russo-polonaise, conflits dans lesquels la cavalerie joue un rôle prédominant.
Je propose simplement de traiter les cavaliers en mouvement comme de "grandes cibles" (- 1 au tir subi), en plus des modificateurs normaux de l'infanterie (- 1 en progression ou - 2 en avance rapide). Qu'en pensez vous ?..
Enfin, pour les Tachankas, je pensais les traiter comme de la cavalerie équipée de HMGs, mais avec une portée réduite (20 UL ?) pour simuler la perte d'efficacité due à l'instabilité.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2La cav à Guerre Eclair Empty Re: La cav à Guerre Eclair Ven 15 Mai - 10:44

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Yo !

camulogene a écrit:
Hello
Comme je n'ai pas encore pu me procurer le 121 de Vae Victis, j'ignore si la cavalerie "à l'ancienne" fait l'objet de règles additives spécifiques.

Il n'y a effectivement pas de règle liée à la cavalerie "à l'ancienne" dans le VV 121

camulogene a écrit:
Dans les règles de base, il est précisé les cavaliers sont traités comme l'infanterie en termes d'usage du couvert (7.12), ce qui laisse supposer en toute logique que les troupiers démontent automatiquement pour en bénéficier au même titre que les piétons ;

Oui en effet, la cavalerie est considérée comme de l'infanterie montée. Pour des raisons esthétiques les figurines sont toujours représentées sur leurs chevaux.

camulogene a écrit:
en revanche je n'ai pas vu de prise en compte de la vulnérabilité des animaux lorsque ces unités se déplacent - une situation récurrente dans mon projet d'adaptation de GE pour la guerre civile Russe et la guerre russo-polonaise, conflits dans lesquels la cavalerie joue un rôle prédominant.

Effectivement cet aspect n'est pas explicitement pris en compte. La volonté de simplifier la règle en est une raison.

camulogene a écrit:
Je propose simplement de traiter les cavaliers en mouvement comme de "grandes cibles" (- 1 au tir subi), en plus des modificateurs normaux de l'infanterie (- 1 en progression ou - 2 en avance rapide). Qu'en pensez vous ?..

Oui. Celà ne devrait pas affecter l'équilibre du jeu, au contraire; La cavalerie se déplaçant rapidement c'est plutôt une bonne chose.

camulogene a écrit:
Enfin, pour les Tachankas, je pensais les traiter comme de la cavalerie équipée de HMGs, mais avec une portée réduite (20 UL ?) pour simuler la perte d'efficacité due à l'instabilité.

Je propose de traiter les Tachankas comme des véhicules avec la possibilité de tirer en mouvement (progression) avec des restrictions dans l'arc de tir (l'arrière par exemple) avec les facteurs qui vont bien.  Rien de révolutionnaire :-) . Bref on est d'accord sur ce point. En revanche la réduction de la portée ne me semble être justifiée par l'instabilité du système. Je laisserai comme çà.

Amitiés.

Béhunbis

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum