Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour tout le monde le Lun 14 Déc - 21:33

Hecoma

J'ai 42 ans et je vis dans le sud de la région parisienne.

J'ai longtemps peint du 28mm et du 15mm. Depuis quelque temps je préfère le 10mm et le 6mm. Je trouve que l'effet de masse que l'on peut obtenir avec du 6mm (et dans une moindre mesure avec le 10mm) est plus réaliste que le 28mm (sauf bien sûr lorsqu'on dispose d'une table 3m x 10m et que l'on s'appelle Perry). Je réserve maintenant le 28mm au jeu d'escarmouche.

Je m'intéresse à l'histoire en général mais j'ai une préférence quand même pour le XIXème et le XXème siècle. J'ai été attiré ici par les superbes tables sur la Guerre de 70 que j'ai pu voir sur d'autres forums. La Guerre de 70 et plus particulièrement "l'Année Terrible" me titillent depuis un moment (en fait depuis que je suis gamin et qu'au Musée de l'Armée j'ai pu admirer les tableaux d'Alphonse de Neuville, de Grolleron ...).
Du coup, j'ai bien envie de me laisser tenter par ASDC avec des figurines Pendraken 10mm et je vais sûrement avoir besoin de vos lumières.
J'essaierai de poster quelques une de mes réalisations en 10mm sur la Guerre Civile Espagnole pour Guerre Eclair.
A plus.

2 Re: Bonjour tout le monde le Lun 14 Déc - 21:39

B1bismai40

Motivé
Motivé
Bonsoir,

Bref un super fabuleux frère du pinceau !!!

Bienvenu à toi et j'ai hâte de voir tes réalisations :-)

Amitiés

3 Re: Bonjour tout le monde le Mar 15 Déc - 15:38

camulogene

Motivé
Motivé
Bonjour et bienvenue,
ravi de t'accueillir parmi nous ;
tu seras en bonne compagnie ici ; les Brush Brothers qui partagent ton intérêt pour "l'année terrible" ou la Guerre d'Espagne ne manquent pas ! Very Happy
Au plaisir d'échanger, et de découvrir tes réalisations,

Pierre

4 Re: Bonjour tout le monde le Mar 15 Déc - 17:45

Hecoma

Merci de votre accueil. Heureux de faire partie de la confrérie Cool

5 Re: Bonjour tout le monde le Mer 23 Déc - 10:11

bradpitre

Régulier
Régulier
Salut!!
et bienvenue ici, une petite communauté, mais de très grande qualité!!
Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la période qui t'intéresse, trop d'autres projets en cours, mais par contre, nous partageons cet intéret pour les petites échelles du 10 et 6mm.....
alors au plaisir d'échanger sur le sujet, et de partager nos connaissances en la matière!!

éric

6 Re: Bonjour tout le monde le Mer 23 Déc - 13:17

Hecoma

Merci Bradpitre.
J'ai déjà eu le plaisir d'admirer tes qualités de peintre sur d'autres forums français et anglo-saxons Cool

7 Re: Bonjour tout le monde le Mer 30 Déc - 9:06

napofan

Bienvenu Hecoma Very Happy

8 Re: Bonjour tout le monde le Mer 30 Déc - 9:42

Hecoma

Merci Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]