Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Austerlitz en 10mm

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Austerlitz en 10mm le Jeu 31 Mar - 7:35

bradpitre

Régulier
Régulier
Bonsoir à tous
En mettant un peu d'ordre sur mon bureau de peinture, je suis retombé sur un petit lot de figs MM acheté sur figbazar il y a quelques temps, ça m'a donné envie de les peindre pour voir
Même soclage que mes armées pour "tactique", mais à 4 bases pour me permettre de les jouer avec "FPGA", "Blücher" ou "Lasalle", "Tactique" ou C&C, ou encore de tester "PCSJ" et "Marie Louise" de l'ami Pierre

le 45e de ligne à Austerlitz

éric

2 Re: Austerlitz en 10mm le Jeu 31 Mar - 8:47

B1bismai40

Motivé
Motivé
Beau !

3 Re: Austerlitz en 10mm le Ven 1 Avr - 13:07

bradpitre

Régulier
Régulier
Bon, faut reconnaitre que c'est quand même plus beau avec les finitions.......
et puis y a pas, quand il y a un peu de monde, ça gâche rien!!

éric

4 Re: Austerlitz en 10mm le Lun 4 Avr - 21:24

bradpitre

Régulier
Régulier
Salut!!

un petit week end productif avec:
quelques pions supplémentaires pour le premier bataillon de ligne

En mode "tactique", ça fera mon premier brigadier, mes, voltigeur (SK2) et une batterie régimentaire

Et en mode "grand tactique", des indicateur d'infos ou simplement le moyen d'agrémenter et de personnaliser les brigades:

le brigadier et les voltigeurs.........

ou les voltigeurs et l'artillerie régimentaire........

et pour finir (pour l'instant), une première batterie à pied de 8 livres

quelques petites reprises à faire, et étoffer un peu le flocage, et je passe à la suivante!!
éric

5 Re: Austerlitz en 10mm le Mer 6 Avr - 23:10

B1bismai40

Motivé
Motivé
J'en suis sûr désormais tu as quatre bras deux paires d'yeux dont une grossissante. De plus tu t'es injecté les gènes de Leonardo da vinci et de michaelo angelo. Bref tu es démasqué : mutant va ! :-)
Tu peins drôlement bien.

Amitiés.

6 Re: Austerlitz en 10mm le Mer 6 Avr - 23:47

Hecoma

C'est inhumain de nous montrer ça !!
Je retourne à ma broderie  Sad

7 Re: Austerlitz en 10mm le Jeu 7 Avr - 12:57

Hecoma

Je trouve le bleu des uniformes particulièrement réussi. As-tu utilisé les peintures Wargames Foundry ?

8 Re: Austerlitz en 10mm le Jeu 7 Avr - 17:29

bradpitre

Régulier
Régulier
effectivement, ça faisait très longtemps que je cherchais un bleu qui me convienne, avant, j'utilisais les bleus de prusse PA, mais je ne le trouvais pas tout à fait approprié
j'ai donc commandé le bleu français de Foundry, et il est juste parfait, très sombre comme il se doit, et plus terne que le bleu prussien
toute fois, en 10mm, j'ai tendance à être un ton plus clair que la réalité pour une meilleur lecture de la figurine, il y a donc un léger lightning pour finir sur les artilleurs, mais pas sur la ligne. Ce n'est pas très flagrant sur la photo, mais en vrai, ça se vois...............enfin...........moi je le vois!!!Very Happy Very Happy Very Happy ....... enfin.........je le sais en tout cas!!!
bref, ceci dit, attention, les refs historiques foundry ne sont pas toutes forcément judicieuse.......le vert français des canons napo, ne m'a pas du tout convaincu, beaucoup trop flashy, mais c'est mon avis.......
autre constatation, malgré ce qu'ils disent, certaines de leurs peintures ne sont pas si couvrantes que ça, PA est meilleur sur ce point......

pour infos, je vous prépare un petit tuto sur la peinture du 10mm........

éric

9 Re: Austerlitz en 10mm le Ven 8 Avr - 10:30

B1bismai40

Motivé
Motivé
Le tutoriel le tutoriel le tutoriel !!!!

10 Re: Austerlitz en 10mm le Lun 16 Mai - 21:41

bradpitre

Régulier
Régulier
Bonsoir!!
un petit test de peinture sur les nouvelles figs reçues de chez "Lancer" qui a eu la bonne idée de traiter les premières années de l'empire, et je voulais voir la compatibilité avec Magister Militum et Pendraken

un mousquetaire et un s/officier de grenadier de l'inspection de Caucase

un chasseur à cheval français, 3e escadron du 16e régiment:

j'en ai profité pour faire un petit tuto si vous voulez le voir, c'est pas top, mais j'en referais un autre avec de meilleurs photos et plus de détails

éric

11 Re: Austerlitz en 10mm le Mar 17 Mai - 6:18

B1bismai40

Motivé
Motivé
Peinture infaillible. La gravure est étrangement proportionnée en particulier en ce qui concerne le chasseur à cheval

12 Re: Austerlitz en 10mm le Dim 12 Juin - 13:51

bradpitre

Régulier
Régulier
salut à tous!!
j'ai enfin l'explication de cette disproportion du cavalier, le graveur ayant le soucis de faire des chevaux plus grands pour la cavalerie lourde, pour que ce soit visible, il a fait le choix d'augmenter cette différence.......je peux le comprendre, et puis une fois en unité, ça ne se remarque plus vraiment, mais vous pourrez en juger bientôt  Twisted Evil

en attendant, un petit aperçus de l'avancement........

peinture de Kévin, je manque de temps en ce moment malheureusement....le flocage est en cours, ainsi que quelques renforts!!

éric

13 Re: Austerlitz en 10mm le Lun 27 Juin - 10:05

bradpitre

Régulier
Régulier
la suite avec un peu de cavalerie:

des dragons...........

des hussards (2e et 3e) et des chasseurs:

et des cuirassiers:

l'artillerie et quelques renforts d'infanterie suivra bientôt.......
éric

14 Re: Austerlitz en 10mm le Lun 27 Juin - 14:39

B1bismai40

Motivé
Motivé
Allez juste un peu de cavalerie. ...une division de cavalerie lourde et une de légère c'est vrai que c'est presque pas beaucoup :-). C'est magnifique et j'invite à zoomer parce qu'il y a du détail !!!!
Exceptionnel.

15 Re: Austerlitz en 10mm le Lun 27 Juin - 15:46

sundaysoldier

Régulier
Régulier
C'est superbe. Je n'ai pas d'interet pour la période, et surtout aucun courage pour peindre des douzaines de fois la meme figurine (déja que quand j'ai fait ma centaine de russes ww2 15mm, j'en avais de l'urticaire à la fin), mais que c'est beau une armée napoléonienne de cette qualité !

Le 10 et le 20, c'est chouette quand meme quand c'est bien peint, ya pas à dire cheers

http://clairon-miniatures.com

16 Re: Austerlitz en 10mm le Mar 6 Sep - 11:47

Brice D

C'est super chouette tout ça !
Vivement le 24 que je les vois de mes propres yeux.

J'avais qq photos de qq figs mais j'ose plus les mettre ! Mon 15mm est moins bien peint que ton 10mm Crying or Very sad

17 Re: Austerlitz en 10mm le Mar 6 Sep - 14:46

B1bismai40

Motivé
Motivé
Brice D a écrit:C'est super chouette tout ça !
Vivement le 24 que je les vois de mes propres yeux.

J'avais qq photos de qq figs mais j'ose plus les mettre ! Mon 15mm est moins bien peint que ton 10mm Crying or Very sad

Heureux homme! En vrai je suis sûr que les figurines sont sublimes. Faites nous un reportage :-)

18 Re: Austerlitz en 10mm le Mer 7 Sep - 9:18

bradpitre

Régulier
Régulier
bonjour !!
voici la carte du projet "Austerlitz"

Pas le temps de faire un truc à l'ordi, c'est ma fille qui s'est fait un plaisir de la colorier, c'est vrai que c'est plus lisible du coup!!!
seul l'emplacement historique des chefs de corps sera imposé, au moins une de leurs unités devra être adjacente à eux......

éric

19 Re: Austerlitz en 10mm le Mer 7 Sep - 12:37

bradpitre

Régulier
Régulier
la même avec placements initiaux et précisions géographiques............

Dernière édition par bradpitre le Mer 7 Sep - 13:37, édité 1 fois

20 Re: Austerlitz en 10mm le Mer 7 Sep - 13:17

sundaysoldier

Régulier
Régulier
C'est mieux au crayon, ça fait penser à ces campagnes D&D des années 80 ! Bravo à ta gamine !

21 Re: Austerlitz en 10mm le Mar 20 Sep - 14:03

bradpitre

Régulier
Régulier
les petits derniers!!!
et ils sont de moi pour une fois......... Embarassed
je ne vous les présente pas....  Wink

éric

22 Re: Austerlitz en 10mm le Mar 20 Sep - 19:20

Hecoma

Pas un détail ne manque sur ces superbes figurines cheers

23 Re: Austerlitz en 10mm le Mar 20 Sep - 19:21

B1bismai40

Motivé
Motivé
Hallucinant !

24 Re: Austerlitz en 10mm le Mar 20 Sep - 19:28

bradpitre

Régulier
Régulier
merci!!! Embarassed Embarassed

25 Re: Austerlitz en 10mm le Mar 20 Sep - 21:31

sundaysoldier

Régulier
Régulier
Sont chouettes avec leur p'tite tronche !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant