Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

France 1939/40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 France 1939/40 le Sam 14 Mai - 22:03

bradpitre

Régulier
Régulier
bonsoir les amis!!
c'est calme en peinture en ce moment, je manque un peu de temps malheureusement, alors en attendant, quelques images d'essais faits il y a plus d'un an:

un B1bis

un canon AC de 47 et son observateur:

des dragons:

et des chasseurs:

faudrait que je reprenne cette gamme un de ces jours quand même!!
éric

2 Re: France 1939/40 le Lun 16 Mai - 14:50

B1bismai40

Motivé
Motivé
Magnifique ! Fais moi peur quelle échelle ?

3 Re: France 1939/40 le Lun 16 Mai - 16:19

bradpitre

Régulier
Régulier
C'est du 15mm cette fois-ci ("peter Pig" pour les dragons et la traction, et "forged in battle" pour les autres), mais j'hésite à passer au 10mm avec la toute nouvelle gamme Pendraken......je ferais un test pour voir!!

éric

4 Re: France 1939/40 le Mar 17 Mai - 6:12

B1bismai40

Motivé
Motivé
Ha ah ! Je pensais que c'était du 15mm :-) mais j'ai eu un doute car avec toi il faut penser 10mm :-) .superbe travail. (Et je m'y connais ....)

5 Re: France 1939/40 le Mar 21 Juin - 23:43

sundaysoldier

Régulier
Régulier
J'aime toujours autant tes servants d'arme lourdes et ton infanterie ! t'as vraiment le coup pour peindre à petite échelle, d'arriver à faire détaillé ET lisible.

http://clairon-miniatures.com

6 Re: France 1939/40 le Mer 29 Juin - 11:13

bradpitre

Régulier
Régulier
hello!!!

un premier essai de peinture de blindé français en 10mm (un D2 de la 345e CACC)

en photo, ça ne me plais pas, mais en réalité, c'est bien mieux je trouve, les couleurs sont plus chaudes et l'effet brossage n'est pas aussi brutal, heureusement, mais la technique est à améliorer quand même

éric

7 Re: France 1939/40 le Mer 29 Juin - 21:33

bradpitre

Régulier
Régulier
le même avec de l'infanterie:

ce sera tip top pour jouer à "Guerre éclaire"......et l'avantage, c'est que ce sera jouable aussi avec "SA" ou "Tanks" de Maître Pierre.......
et en y regardant bien, pourquoi pas à "Blitzkrieg" et "Blitzkrieg Commander", voir, à "BA" en bidouillant un peu, bref, j'aurais l'embarras du choix!!!

éric

8 Re: France 1939/40 le Mer 29 Juin - 22:03

bradpitre

Régulier
Régulier
une meilleur vue des fantassins:

éric

9 Re: France 1939/40 le Mer 29 Juin - 22:16

B1bismai40

Motivé
Motivé
Balèze !

10 Re: France 1939/40 le Mer 29 Juin - 23:39

sundaysoldier

Régulier
Régulier
Wow, quelle infanterie ! On dirait du 15 bien peint, pas de probleme !

Pour les tanks 10mm, ils font un peu sombres : j'ai remarqué qu'en descendant en échelle sur les décors ou véhicules, il faut forcer un peu la lumiere car elle tappe pas pareil que sur un objet à plus grande échelle. Par exemple ajouter un peu de jaune dans tes verts, ou du sienne ou de l'ochre dans tes marrons (ou prendre la peinture "ton au dessus" si tu veux pas t'embeter à faire des mélanges, et etre sur de retrouver les teintes plus tard).

11 Re: France 1939/40 le Jeu 30 Juin - 6:41

B1bismai40

Motivé
Motivé
C'est le côté obscur du 10mm :-)

12 Re: France 1939/40 le Jeu 30 Juin - 14:23

bradpitre

Régulier
Régulier
merci à tous pour vos sympathiques commentaires!!

je continus les présentations alors???
voici un premier B1bis du 46eBCC de la 4e DCR du général De Gaulle

à suivre...........;-)
éric

13 Re: France 1939/40 le Jeu 30 Juin - 15:32

camulogene

Motivé
Motivé
Bravo Eric,
un très beau rendu pour une si petite échelle ; mention spéciale pour les superbes fantassins (en plus j'ai une tendresse particulière pour les poilus de 40 : mon grand-père était dans l'infanterie, et sa citation assortie de la Croix de Guerre, accrochée au dessus de mon bureau, me rappelle chaque jour le courage et le sacrifice de ces gars là..)

14 Re: France 1939/40 le Mar 5 Juil - 18:13

B1bismai40

Motivé
Motivé
Coucou
Pour avoir travaillé du 10mm en véhicule il faut juste doser les éclaircis et l empoussierage afin de ne pas tomber dans le piège de la saturation en tout blanc ou tout jaune.
Manifestement tu maîtrises parfaitement cet aspect technique :-) alors bravo.

15 Re: France 1939/40 le Mer 6 Juil - 8:01

bradpitre

Régulier
Régulier
Merci!!!
les photos ne reproduisent pas très fidèlement la réalité en fait, mais effectivement, les derniers brossages clairs sont à faire avec beaucoup plus de finesse qu'à des échelles plus grandes, j'espère arriver à affiner la technique sur les suivants, j'ai ma petite idée ;-)

éric

16 Re: France 1939/40 le Sam 9 Juil - 21:44

bradpitre

Régulier
Régulier
un nouvel essai avec l'emblématique FCM2c.........même en 10mm, il en impose le bougre!!!

éric

17 Re: France 1939/40 le Sam 9 Juil - 22:39

sundaysoldier

Régulier
Régulier
C'est vraiment super, bluffant ! En plus le tank prend mieux la photo, ça doit etre l'infanterie qui aide ton appareil !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]