The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Petite maj, avec ma toute premiere piece d'artillerie 

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010281_zps3zkn72ue

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010287_zpsiw7s06ni

Faut que j'en fasse encore une ou deux comme ça. 

Pas encore de peinture, d'abord je socle de quoi faire une section d'infanterie complete, un peloton de chars, une batterie d'artillerie, un QG et supports, ensuite je texture et détaille les socles, je prépare les figs et là, je peins Wink

J'ai profité de courses aujourd'hui pour m'acheter deux nouveau jouets : 

 
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010290_zpsjfkuf9gj

La jeep plutot destinée à mes officiers, le camion dans un premier temps pour servir d'objectif de scénar, et plus tard pour motoriser mon infanterie, en achetant qques camions supplémentaires. 

On peut aussi voir que j'ai tranché, ce sera soclage individuel, finalement, comme j'utilise en moderne. 

http://clairon-miniatures.com

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

et si on pousse encore plus loin ta réflexion.........
tu fais deux bases à 3 figs; 1 à deux figs et une à 1 figs
et ainsi, tu respecte parfaitement tous les types de soclage sans aucun compromis..........

éric

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Par contre, ça t'oblige à faire beaucoup de socles de réserve : donc c'est un budget temps et thune supplémentaire. En 2:1, le surcout est réduit au minimum.

De toute maniere, je suis parti en individuel, car maintenant que je suis bien rentré dans le projet, je vois bien qu'avec le temps libre que j'ai, mon projet initial de faire une brigade 1fig:1mec en ordre de bataille "officiel" pour chaque armée est irréaliste, à moins d'y passer mes 20 prochaines années.

Je pense partir plutot sur une compagnie en 1:1 odb officiel pour certains sujets (comme ici la normandie), et d'autres resteront à l'échelle de la grosse section renforcée et/ou motorisée/blindée, voir de la compagnie affaiblie/réduite.  

A l'échelle de jeu, je trouve qu'il n'est pas illogique de faire une compagnie 1:1 pour la normandie, et une section renforcée (ou une compagnie afaiblie) pour la bataille de crete, pour donner un exemple.

et en terme de jeu, sur un guerre eclair par exemple, ça reste des forces importantes (puisqu'en gros, avec son abstraction on joue deux échelons plus haut que ce qui est sur la table).

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

bradpitre a écrit:et si on pousse encore plus loin ta réflexion.........
tu fais deux bases à 3 figs; 1 à deux figs et une à 1 figs
et ainsi, tu respecte parfaitement tous les types de soclage sans aucun compromis..........

éric

Tu m'as soufflé la réponse !

Je fais exactement comme cela. Dans le détail pour un groupe de combat type section d'assaut F+F+LMG on a besoin de trois socles deux à 3 fig avec des fusils et un à 2 fig Lmg et pourvoyeur. Pour rapid fire les groupes sont variables mais pour le même nombre de fig je rajoute (hors table )le sniper de sa pour faire la monnaie. En gros pour avoir une armée multiregle il suffit de garder les proportions 2:1:1 pour des socles à 3:2:1 figurines.
Pour avoir testé ça marche bien et plus esthétique que des sous socles ou des marqueurs de perte.

Amitiés.

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Bon choix en ce qui concerne les deux maquettes heller. Les représentations les plus fidèles et à l'échelle de ces deux véhicules pour un excellent rapport qualité prix.

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Je viens de commander des M3 half track pour completer, et motoriser ma force US Wink

Coté soclage, j'entends vos arguments, mais de toute maniere j'ai 99% de chances de jouer quasi exclusivement en solo, soit avec des joueurs occasionnels, donc sur des parties courtes : le soucis du déplacement d'une mega armée ne se posera sans doute jamais Laughing

Aprés il va falloir que je regarde comment faire tourner Guerre Eclair avec ce soclage. Je sais que dans les jeux à abstraction d'effectifs (RF, GE, BK et j'en passe), ya Iron Cross qui se joue en soclage individuel mais sans pertes individuelles. Vu que le jeu est pas cher, je me demande si je vais pas me l'acheter scratch

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

La batterie de  canons antichars est montée : 

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010317_zpsiw9biiiz




J'ai aussi bricolé un mortier de 81mm, en utilisant des bits des boites allemandes et US (ya encore un peu de boulot sur le trepieds à faire): 

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010306_zpsopyu07ki

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010309_zpswlesv5ef





La premiere section est complete, avec beaucoup de support ( batterie anti chars, mortiers de 60 et 81mm, équipes bazooka, mitrailleuses). Grosse rondelle = plus haut dans la hierarchie   Laughing

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010325_zpsp4zdwf95

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010333_zpsutxgwto3

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010329_zps55x73rrl

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010336_zpsifg2puml

J'ai aussi commandé des half track M3a1. Si j'avais acheté les bon tanks destroyers (m10 au lieu de m36, non valable pour la normandie), ma force de base serait complete !

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Bon, bah j'ai commandé une paire de m10, de quoi faire une section blindée US avec 4 halftracks, 4 hanomags pour que les allemands soient pas en reste, et un kubelwagen et un sidecar aussi.

et je rajoute un kubelwagen et un side car allemand en commande aussi 

Sinon j'ai terminé le montage de la jeep et de sa carriole amovible : 

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010393_zpss7ovdu3z


Le noir sur la maquette, c'est du gesso qui sert à "pré sous coucher" les parties dures d'accés (j'aime pas peindre morceau par morceau, je colle tout meme les bonomes).

Demain, le camion GMC !

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Et voilà les photos finales de chez final de la jeep et sa remorque 


Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010406_zpsllroaq0m
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010404_zpsacjpcz9u
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010421_zpsl9uw3fd9
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010416_zpsprlv8jhp
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010412_zpsbm0miq3t
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010411_zpsnltkxxiv
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010399_zps0fdoibrj
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010397_zpsndi3fgxi


Les dernieres modifs et customisations ont eu pour but de faire moins "usine" et évidemment de donner une impression de grosseur au véhicule. 

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

j'ai presque terminé le camion, c'était assez chiant, avec pas mal de ptites pieces à l'ajustement difficile (d'ou la grosse pince à la fin, avec une tonne de colle et une symétrie approximative...) à l'avenir j'essaierai de toujours privilégié les kits rapides type armourfast ou italeri, ou encore les résines Wink


Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010429_zpsqi5hcjv9
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010425_zpsha2qfd3r

J'ai fermé l'arriere, pas envie de passer des plombes sur un camion de ravitaillement. Au pire je greenstufferai une bache, sinon peinture noire. 


Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010426_zpsehzgrlkk

derniere photo avec la jeep :
 
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010423_zps42jheguv

Cette semaine je pense que je vais aussi socler en groupe, finalement, avec l'arrivée imminente de NUTS big battle (pour jouer solo) et mon interet grandissant pour guerre éclair et section d'assaut (pour le reste).


reste aussi bien sur à fermer la cabine du camion (pas envie de détailler l'interieur ou de bricoler un pilote), et à ajouter un peu de fourbis pour lui donner un aspect moins usine.

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

C'est tout juste énorme !

J'ai hâte de voir la peinture :-)

JLC

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Merci !

Je suis en train de finir le camion, c'était pas un kit marrant, trop de ptites pieces, et puis fragile j'ai peté deux roues (dont une en réparant l'autre...Laughing ) Du coup avant de le détailler, j'ai foutu un coup de gesso npir dessous, pour pouvoir le socler et le manipuler plus facilement.

J'ai fabriqué aussi des socles pour mon soclage plaquette. Je me demande si je fais une taille spécifique aux plaquettes de sous offs (3 figs comme les armes légeres), ou si l'arme (thompson) suffit à le distinguer Question

Je me pose aussi des questions sur mes socles d'artillerie : les canons US sont de l'artillerie moyenne, donc 3 bonomes avec SA ou GE, mais j'ai collé mon spotter (jumelles) sur le socle avec les deux artilleurs. Je me demande si je devrai pas plutot socler 3 artilleurs (ou deux artilleurs et une radio) et un socle de spotteur plus radio à part. scratch scratch scratch

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Voilà les avancées de la soirée, avec les premiers détaillages : ajouts de jerrycans, de corde, de barbelés, etc...

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010481_zpsmpijudql

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010483_zps12q2cdah


Demain étape greenstuff, avec les sangles, baches et autres (sans oublier de faire une "porte" en tissu à l'arriere aussi).

http://clairon-miniatures.com

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

B1bismai40 a écrit:C'est tout juste énorme !

J'ai hâte de voir la peinture :-)

JLC

Ben oui!!!........tu vas nous faire baver encore longtemps comme ça avant de nous montrer les premières mises en peinture de ces superbes réalisations???? No drunken drunken Sad Wink

éric

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Je me demande si je vais commencer à peindre avant d'attaquer les M10 et les halftracks. Ca me laisserait du temps pour commander le stowage pour les M10 (la flemme et surtout le manque de temps de me faire tout à la pogne y compris les tourelles).

Faut aussi que je regle cette histoire de russes, à la base mon arrivée dans le WW2 c'était pour kursk Laughing

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Ce sera pour Course-Queue ... petit village normand :-)

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Laughing

En tout cas, j'ai terminé le camion en attendant :


Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010487_zpsoywvn4cd

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010490_zpshr4zn0pi

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010493_zpsctq6r8ez

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010495_zps7wczgllw

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010498_zpsofbtcv8l


Peut etre un peu de trop de boulot pour un camion de l'intendance...Quand on pense à toutes les zolies choses qui m'attendent aussi bien chez les américains que chez les zallemante.

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé



J'ai terminé la sous couche du camion et de la jeep, du coup. Je trouve que les ajouts et conversions ont bien aidé coté échelle !


Faites pas gaffe à la poussiere, ça a séché dehors sous les arbres, c'est pas collé Wink

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010568_zpskljs5bsg

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010569_zpsspdi8kx5

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010576_zpsiulqnoat

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010574_zpsjvivgwxn

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010579_zpsaowpmeec






Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010586_zps1mzpgrcb

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010588_zpse0p9o1ow

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010600_zpstavcases

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010598_zpszpvbwj1o

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010595_zpstdl4ktku

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010590_zpsk39ykcbq



Par contre j'ai oublié un gros paté de colle sur le parebrise du camion...A réparer !

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010581_zpsa0lc0kwv

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Et voilà la suite, tout est soclé, nettoyé, greenstuffé et pret à peindre. J'ai donc réalisé un groupement tactique de base comprenant une section complete plus de nombreux renfors (mortiers, batterie d' artillerie anti tanks, peloton de tanks, équipes bazooka et MMG, et deux véhicules de ravitaillement). Tel quel (en 1:1) ce sera pour jouer à Battlegroup, NUTS ou Section d'assaut. 

 
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010612_zpsq0iif9c6

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010631_zps0pv5cuei

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010633_zpswxezb6lc

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010634_zpsuvitomvx

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010636_zpsswtxi4km

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010639_zps1motbfof

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010650_zpsoqjvi6w5

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010643_zpsahtnbf2q

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010641_zps9ldpyf6g



Selon le jeu, ça peut répresenter une compagnie ou un bataillon. (nuts big battles, guerre éclair). une fois tout ça peint et soclé dignement, je passerai aux allemands, il me restera aussi à faire qques véhicules, pour motoriser mon infanterie US (halftracks) ainsi qu'un couple de chasseurs de tanks M10 (les M36 seront pour un autre théatre). 
 
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010614_zpsofmxmpic

to be continued Wink

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Beau projet  !

Pour les half track Academy  fait une boîte intéressante sur ce sujet.
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 01-110

celle ci aussi pourrait t être utile :-)

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 0110

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

MErci,

J'ai choisit les halftrack hasegawa car réputés pour leur grande taille ! En plus acheté à petit prix Wink

J'ai aussi acheté un set hasegawa kubelwagen et moto : la kubel semble niquel, mais la moto je la trouve un peu petite, meme avec les figs fournies avec. J'ai vu que les motos armourfast étaient plus grosses sur plastic soldier review, donc à voir.

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Les motos armourfast sont les pires qu'on puisse imaginer : je te déconseille .

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

j'ai pas acheté les motos (du moins encore, j'aime les défis Laughing ), mais j'ai avancé qque peu sur le projet normandie :

Beaucoup de boulot et peu de temps à consacrer aux loisirs (surtout avec cette p.... de chaleur, meme le soir, que je hais le sud ouest Laughing ), donc humble update avec le début du texturage des socles :

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010137_zpsr0q7i8xt
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010142_zpshzjmvlgn
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010139_zps26nj0kze
Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010148_zpsyjavei0n

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Et hop, 

Bouquin modifié  pour etre plus "inkjet printer friendly" (avec en bonus une correction sur le ZIS3 russe Wink ), couverturee 250G plastifiée, et papier 125g pour le reste, le tout relié avec mon meilleur achat "joueur indé figouze" des 5 dernieres années, ma relieuse 


Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010012_zpsv6fzbctg

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm - Page 2 P1010013_zpslgj10dp8


Maintenant ça me fait un paquet de regles à jouer pour ce type de forces : 

en anglais, rapidfire, battlegroup, NUTS big battle (ce dernier étant le seul à disposer du solo et coop)

en français, Guerre éclair v3 (vaevictis, format similaire à rapidfire), et section d'assaut (histoire et collections, format similaire à battlegroup). 

Mes préférences allant pour l'instant à GEv3, SE et NUTSBB (ce dernier essentiellement pour son mode solo). 

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Salut! Bon alors tu nous montre tes chefs d'oeuvre ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum