Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet à long terme : WW2 Normandie en 20-23mm

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

sundaysoldier


Bleu
Bleu
Petite maj, avec ma toute premiere piece d'artillerie 





Faut que j'en fasse encore une ou deux comme ça. 

Pas encore de peinture, d'abord je socle de quoi faire une section d'infanterie complete, un peloton de chars, une batterie d'artillerie, un QG et supports, ensuite je texture et détaille les socles, je prépare les figs et là, je peins Wink

J'ai profité de courses aujourd'hui pour m'acheter deux nouveau jouets : 

 


La jeep plutot destinée à mes officiers, le camion dans un premier temps pour servir d'objectif de scénar, et plus tard pour motoriser mon infanterie, en achetant qques camions supplémentaires. 

On peut aussi voir que j'ai tranché, ce sera soclage individuel, finalement, comme j'utilise en moderne. 

http://clairon-miniatures.com

bradpitre


Régulier
Régulier
et si on pousse encore plus loin ta réflexion.........
tu fais deux bases à 3 figs; 1 à deux figs et une à 1 figs
et ainsi, tu respecte parfaitement tous les types de soclage sans aucun compromis..........

éric

sundaysoldier


Bleu
Bleu
Par contre, ça t'oblige à faire beaucoup de socles de réserve : donc c'est un budget temps et thune supplémentaire. En 2:1, le surcout est réduit au minimum.

De toute maniere, je suis parti en individuel, car maintenant que je suis bien rentré dans le projet, je vois bien qu'avec le temps libre que j'ai, mon projet initial de faire une brigade 1fig:1mec en ordre de bataille "officiel" pour chaque armée est irréaliste, à moins d'y passer mes 20 prochaines années.

Je pense partir plutot sur une compagnie en 1:1 odb officiel pour certains sujets (comme ici la normandie), et d'autres resteront à l'échelle de la grosse section renforcée et/ou motorisée/blindée, voir de la compagnie affaiblie/réduite.  

A l'échelle de jeu, je trouve qu'il n'est pas illogique de faire une compagnie 1:1 pour la normandie, et une section renforcée (ou une compagnie afaiblie) pour la bataille de crete, pour donner un exemple.

et en terme de jeu, sur un guerre eclair par exemple, ça reste des forces importantes (puisqu'en gros, avec son abstraction on joue deux échelons plus haut que ce qui est sur la table).

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40


Motivé
Motivé
bradpitre a écrit:et si on pousse encore plus loin ta réflexion.........
tu fais deux bases à 3 figs; 1 à deux figs et une à 1 figs
et ainsi, tu respecte parfaitement tous les types de soclage sans aucun compromis..........

éric

Tu m'as soufflé la réponse !

Je fais exactement comme cela. Dans le détail pour un groupe de combat type section d'assaut F+F+LMG on a besoin de trois socles deux à 3 fig avec des fusils et un à 2 fig Lmg et pourvoyeur. Pour rapid fire les groupes sont variables mais pour le même nombre de fig je rajoute (hors table )le sniper de sa pour faire la monnaie. En gros pour avoir une armée multiregle il suffit de garder les proportions 2:1:1 pour des socles à 3:2:1 figurines.
Pour avoir testé ça marche bien et plus esthétique que des sous socles ou des marqueurs de perte.

Amitiés.

B1bismai40


Motivé
Motivé
Bon choix en ce qui concerne les deux maquettes heller. Les représentations les plus fidèles et à l'échelle de ces deux véhicules pour un excellent rapport qualité prix.

sundaysoldier


Bleu
Bleu
Je viens de commander des M3 half track pour completer, et motoriser ma force US Wink

Coté soclage, j'entends vos arguments, mais de toute maniere j'ai 99% de chances de jouer quasi exclusivement en solo, soit avec des joueurs occasionnels, donc sur des parties courtes : le soucis du déplacement d'une mega armée ne se posera sans doute jamais Laughing

Aprés il va falloir que je regarde comment faire tourner Guerre Eclair avec ce soclage. Je sais que dans les jeux à abstraction d'effectifs (RF, GE, BK et j'en passe), ya Iron Cross qui se joue en soclage individuel mais sans pertes individuelles. Vu que le jeu est pas cher, je me demande si je vais pas me l'acheter scratch

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier


Bleu
Bleu
La batterie de  canons antichars est montée : 






J'ai aussi bricolé un mortier de 81mm, en utilisant des bits des boites allemandes et US (ya encore un peu de boulot sur le trepieds à faire): 









La premiere section est complete, avec beaucoup de support ( batterie anti chars, mortiers de 60 et 81mm, équipes bazooka, mitrailleuses). Grosse rondelle = plus haut dans la hierarchie   Laughing









J'ai aussi commandé des half track M3a1. Si j'avais acheté les bon tanks destroyers (m10 au lieu de m36, non valable pour la normandie), ma force de base serait complete !

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier


Bleu
Bleu
Bon, bah j'ai commandé une paire de m10, de quoi faire une section blindée US avec 4 halftracks, 4 hanomags pour que les allemands soient pas en reste, et un kubelwagen et un sidecar aussi.

et je rajoute un kubelwagen et un side car allemand en commande aussi 

Sinon j'ai terminé le montage de la jeep et de sa carriole amovible : 




Le noir sur la maquette, c'est du gesso qui sert à "pré sous coucher" les parties dures d'accés (j'aime pas peindre morceau par morceau, je colle tout meme les bonomes).

Demain, le camion GMC !

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier


Bleu
Bleu
Et voilà les photos finales de chez final de la jeep et sa remorque 












Les dernieres modifs et customisations ont eu pour but de faire moins "usine" et évidemment de donner une impression de grosseur au véhicule. 

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier


Bleu
Bleu
j'ai presque terminé le camion, c'était assez chiant, avec pas mal de ptites pieces à l'ajustement difficile (d'ou la grosse pince à la fin, avec une tonne de colle et une symétrie approximative...) à l'avenir j'essaierai de toujours privilégié les kits rapides type armourfast ou italeri, ou encore les résines Wink





J'ai fermé l'arriere, pas envie de passer des plombes sur un camion de ravitaillement. Au pire je greenstufferai une bache, sinon peinture noire. 




derniere photo avec la jeep :
 


Cette semaine je pense que je vais aussi socler en groupe, finalement, avec l'arrivée imminente de NUTS big battle (pour jouer solo) et mon interet grandissant pour guerre éclair et section d'assaut (pour le reste).


reste aussi bien sur à fermer la cabine du camion (pas envie de détailler l'interieur ou de bricoler un pilote), et à ajouter un peu de fourbis pour lui donner un aspect moins usine.

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40


Motivé
Motivé
C'est tout juste énorme !

J'ai hâte de voir la peinture :-)

JLC

sundaysoldier


Bleu
Bleu
Merci !

Je suis en train de finir le camion, c'était pas un kit marrant, trop de ptites pieces, et puis fragile j'ai peté deux roues (dont une en réparant l'autre...Laughing ) Du coup avant de le détailler, j'ai foutu un coup de gesso npir dessous, pour pouvoir le socler et le manipuler plus facilement.

J'ai fabriqué aussi des socles pour mon soclage plaquette. Je me demande si je fais une taille spécifique aux plaquettes de sous offs (3 figs comme les armes légeres), ou si l'arme (thompson) suffit à le distinguer Question

Je me pose aussi des questions sur mes socles d'artillerie : les canons US sont de l'artillerie moyenne, donc 3 bonomes avec SA ou GE, mais j'ai collé mon spotter (jumelles) sur le socle avec les deux artilleurs. Je me demande si je devrai pas plutot socler 3 artilleurs (ou deux artilleurs et une radio) et un socle de spotteur plus radio à part. scratch scratch scratch

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier


Bleu
Bleu
Voilà les avancées de la soirée, avec les premiers détaillages : ajouts de jerrycans, de corde, de barbelés, etc...






Demain étape greenstuff, avec les sangles, baches et autres (sans oublier de faire une "porte" en tissu à l'arriere aussi).

http://clairon-miniatures.com

bradpitre


Régulier
Régulier
B1bismai40 a écrit:C'est tout juste énorme !

J'ai hâte de voir la peinture :-)

JLC

Ben oui!!!........tu vas nous faire baver encore longtemps comme ça avant de nous montrer les premières mises en peinture de ces superbes réalisations???? No drunken drunken Sad Wink

éric

sundaysoldier


Bleu
Bleu
Je me demande si je vais commencer à peindre avant d'attaquer les M10 et les halftracks. Ca me laisserait du temps pour commander le stowage pour les M10 (la flemme et surtout le manque de temps de me faire tout à la pogne y compris les tourelles).

Faut aussi que je regle cette histoire de russes, à la base mon arrivée dans le WW2 c'était pour kursk Laughing

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40


Motivé
Motivé
Ce sera pour Course-Queue ... petit village normand :-)

sundaysoldier


Bleu
Bleu
Laughing

En tout cas, j'ai terminé le camion en attendant :













Peut etre un peu de trop de boulot pour un camion de l'intendance...Quand on pense à toutes les zolies choses qui m'attendent aussi bien chez les américains que chez les zallemante.

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier


Bleu
Bleu


J'ai terminé la sous couche du camion et de la jeep, du coup. Je trouve que les ajouts et conversions ont bien aidé coté échelle !


Faites pas gaffe à la poussiere, ça a séché dehors sous les arbres, c'est pas collé Wink






























Par contre j'ai oublié un gros paté de colle sur le parebrise du camion...A réparer !

http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier


Bleu
Bleu
Et voilà la suite, tout est soclé, nettoyé, greenstuffé et pret à peindre. J'ai donc réalisé un groupement tactique de base comprenant une section complete plus de nombreux renfors (mortiers, batterie d' artillerie anti tanks, peloton de tanks, équipes bazooka et MMG, et deux véhicules de ravitaillement). Tel quel (en 1:1) ce sera pour jouer à Battlegroup, NUTS ou Section d'assaut. 

 




















Selon le jeu, ça peut répresenter une compagnie ou un bataillon. (nuts big battles, guerre éclair). une fois tout ça peint et soclé dignement, je passerai aux allemands, il me restera aussi à faire qques véhicules, pour motoriser mon infanterie US (halftracks) ainsi qu'un couple de chasseurs de tanks M10 (les M36 seront pour un autre théatre). 
 


to be continued Wink

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40


Motivé
Motivé
Beau projet  !

Pour les half track Academy  fait une boîte intéressante sur ce sujet.


celle ci aussi pourrait t être utile :-)

sundaysoldier


Bleu
Bleu
MErci,

J'ai choisit les halftrack hasegawa car réputés pour leur grande taille ! En plus acheté à petit prix Wink

J'ai aussi acheté un set hasegawa kubelwagen et moto : la kubel semble niquel, mais la moto je la trouve un peu petite, meme avec les figs fournies avec. J'ai vu que les motos armourfast étaient plus grosses sur plastic soldier review, donc à voir.

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40


Motivé
Motivé
Les motos armourfast sont les pires qu'on puisse imaginer : je te déconseille .

sundaysoldier


Bleu
Bleu
j'ai pas acheté les motos (du moins encore, j'aime les défis Laughing ), mais j'ai avancé qque peu sur le projet normandie :

Beaucoup de boulot et peu de temps à consacrer aux loisirs (surtout avec cette p.... de chaleur, meme le soir, que je hais le sud ouest Laughing ), donc humble update avec le début du texturage des socles :




http://clairon-miniatures.com

sundaysoldier


Bleu
Bleu
Et hop, 

Bouquin modifié  pour etre plus "inkjet printer friendly" (avec en bonus une correction sur le ZIS3 russe Wink ), couverturee 250G plastifiée, et papier 125g pour le reste, le tout relié avec mon meilleur achat "joueur indé figouze" des 5 dernieres années, ma relieuse 







Maintenant ça me fait un paquet de regles à jouer pour ce type de forces : 

en anglais, rapidfire, battlegroup, NUTS big battle (ce dernier étant le seul à disposer du solo et coop)

en français, Guerre éclair v3 (vaevictis, format similaire à rapidfire), et section d'assaut (histoire et collections, format similaire à battlegroup). 

Mes préférences allant pour l'instant à GEv3, SE et NUTSBB (ce dernier essentiellement pour son mode solo). 

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40


Motivé
Motivé
Salut! Bon alors tu nous montre tes chefs d'oeuvre ;-)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum