Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1ère Guerre Carliste en 28mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1ère Guerre Carliste en 28mm le Mer 15 Fév - 16:14

Hecoma

Bonjour à tous,

Voici quelques réalisations sur la Première Guerre Carliste (1833-1840). Pour de plus amples informations sur ce conflit espagnol quasiment inconnu en France, je vais opter pour la solution de facilité  Rolling Eyes et vous renvoyer vers la page Wikipedia traitant du sujet en français, en anglais et en espagnol. Ces deux dernières versions sont beaucoup plus complètes que la version française et sont réservées uniquement aux polyglottes les plus courageux  Twisted Evil

On commence par des unités carlistes de l'Armée du Nord. Cette armée, constituée essentiellement de troupes venant des provinces basques et de Navarre, est la mieux organisée des armées carlistes.

Un bataillon de la province basque du Guipuscoa (la région de Saint-Sébastien pour ceux qui connaissent):

Un autre bataillon du Guipuscoa. Cette province a fourni à l'armée carliste au total 8 bataillons d'un effectif théorique de 1000 hommes. Compte tenu de la cause défendue par ce mouvement, on notera la présence de religieux (qui n'hésitent pas à faire le coup de feu) pour galvaniser les hommes.

Un obusier de 4

Toutes les figurines sont des 28mm de la marque Perry Miniatures. Pour l'instant les bataillons sont à 16 figurines mais je pense les monter à 20 ou 24 figurines.

Voilà pour le moment. A votre disposition si vous avez des questions sur ce conflit Wink

Dernière édition par Hecoma le Mer 15 Fév - 21:13, édité 1 fois

2 Re: 1ère Guerre Carliste en 28mm le Mer 15 Fév - 20:37

sundaysoldier

Bleu
Bleu
Whaou, c'est super bien peint, bien soclé, et les figs sont terribles, comme toujours chez les perry !

http://clairon-miniatures.com

3 Re: 1ère Guerre Carliste en 28mm le Mer 15 Fév - 23:08

B1bismai40

Motivé
Motivé
Je ne connais pas trop ce conflit. Ta collection est du tonnerre ! J'imagine que les uniformes sont ultra typiques .

Bravo

4 Re: 1ère Guerre Carliste en 28mm le Mer 15 Fév - 23:32

sundaysoldier

Bleu
Bleu
Ya une peinture incroyable sur la page wikipedia espagnole Shocked

https://es.wikipedia.org/wiki/Primera_Guerra_Carlista#/media/File:Cuadro_-Calderote-_Primera_Guerra_Carlistas_by_Ferrer_Dalmau.jpg

Le personnage moine est impressionnant !

http://clairon-miniatures.com

5 Re: 1ère Guerre Carliste en 28mm le Jeu 16 Fév - 8:49

camulogene

Régulier
Régulier
J'adore... cheers
Magnifique, merci mille fois pour ces photos qui sont un vrai régal pour les yeux.
La peinture et le soclage sont parfaits, et l'originalité du sujet est tout particulièrement appréciable ; j'y suis d'autant plus sensible que je viens de finir l'Osprey sur les débuts de la Légion dont une large part est précisément consacrée à ce conflit.
Au fait, as-tu prévu de faire des légionnaires ? bounce

(Jack Johnson)
http://billy.yank.monsite-orange.fr

6 Re: 1ère Guerre Carliste en 28mm le Jeu 16 Fév - 9:26

Apa

Je joins mes louanges à celles des autres. Superbe peinture !
J'aime beaucoup la poussière sur les pans de la robe du moine qui joue avec son petit avion. Very Happy

il existe une gamme Guerres carlistes en 15mm chez Capitan (ex Warmodelling)

7 Re: 1ère Guerre Carliste en 28mm le Jeu 16 Fév - 9:42

Hecoma

Merci pour vos commentaires.
Je vous fais un message de réponse à chacun, ça sera plus simple et plus clair.

8 Re: 1ère Guerre Carliste en 28mm le Jeu 16 Fév - 9:53

Hecoma

B1bismai40 a écrit:Je ne connais pas trop ce conflit. Ta collection est du tonnerre ! J'imagine que les uniformes sont ultra typiques  .

Bravo

Pour les Carlistes, c'est sûr. Presque toutes les unités portent le béret (bleu, rouge ou blanc).
Leur adversaires, les " libéraux ", " libérales " ou " cristinos " (partisans de la régente Christine) en espagnol, ont des uniformes plus conformes à la mode militaire de l'époque.

A titre d'illustration :

9 Re: 1ère Guerre Carliste en 28mm le Jeu 16 Fév - 10:03

Hecoma

sundaysoldier a écrit:Ya une peinture incroyable sur la page wikipedia espagnole Shocked

https://es.wikipedia.org/wiki/Primera_Guerra_Carlista#/media/File:Cuadro_-Calderote-_Primera_Guerra_Carlistas_by_Ferrer_Dalmau.jpg

Le personnage moine est impressionnant !

Tiens, la même en 3 D, en 28mm :

A voir sur ce blog pour la réalisation.

Pour la peinture, c'est une oeuvre d'Augusto Ferrer-Dalmau, un peintre militaire espagnol assez prolixe (son site).

10 Re: 1ère Guerre Carliste en 28mm le Jeu 16 Fév - 10:47

Hecoma

camulogene a écrit:J'adore... cheers
Magnifique, merci mille fois pour ces photos qui sont un vrai régal pour les yeux.
La peinture et le soclage sont parfaits, et l'originalité du sujet est tout particulièrement appréciable ; j'y suis d'autant plus sensible que je viens de finir l'Osprey sur les débuts de la Légion dont une large part est précisément consacrée à ce conflit.
Au fait, as-tu prévu de faire des légionnaires ? bounce

Ce qui fait aussi l'originalité de cette guerre, ce sont les interventions étrangères aux cotés des Libéraux :
- les Britanniques, avec la " British Auxiliary Legion ", 10 000 hommes répartis en 10 bataillons d'infanterie, 2 régiments de cavalerie, plus l'artillerie,
- les Français, avec la Légion Etrangère, 4 000 hommes, infanterie essentiellement + un escadron de lanciers et une batterie d'artillerie (de mémoire scratch )
- et les Portugais regroupés dans la "Divisão Auxiliar a Espanha ", 6 000 hommes environ si j'en crois Wikipedia.

Quand j'aurai étoffé mon armée carliste, je m'attaquerai aux Libéraux et bien sûr la Légion en fera partie.

Pour les Osprey
https://www.amazon.co.uk/Armies-First-Carlist-Men-At-Arms-Osprey/dp/1472825233

Mais j'avoue que je suis dubitatif. Il ne figure pas sur le site Osprey... en pré-commande... livrable en décembre 2017.

Dernière édition par Hecoma le Jeu 16 Fév - 15:02, édité 1 fois

11 Re: 1ère Guerre Carliste en 28mm le Jeu 16 Fév - 11:13

Hecoma

Apa a écrit:il existe une gamme Guerres carlistes en 15mm chez Capitan (ex Warmodelling)

J'ai commandé il y a quelques temps un échantillon chez Capitan Games. Il m'est arrivé un peu la même chose que toi avec Rava et les Testudo Guerre de 30 ans.
J'ai jamais vu telle merde et je pèse mes mots. La gamme est ancienne et les moules doivent accuser leur âge.
Résultat : un travail d'ébavurage considérable (dans certains cas on peut même parler de resculpture de la figurine au cutter) et, pour couronner le tout, le métal employé est de mauvaise qualité et la figurine casse à la moindre contrainte.
Au moins 30% à 40% de perte entre la livraison en enveloppe sans protection particulière (après plus d'un mois sans nouvelle et une relance au fabricant) et le travail d'ébavurage/limage.

Pour les amateurs de 15mm il existe une gamme naissante chez Freikorp et une autre, qui devrait sortir au mois de mars, chez Totentanz Miniatures.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]