The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cav Sudiste

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cav Sudiste Empty Cav Sudiste Mar 1 Mai - 11:37

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,
en dépit d'une productivité digne d'un Aï affligé d'apathie chronique, j'ai réussi à finir ces quelques cavaliers démontés qui nous ont fait cruellement défaut lors de la dernière partie de Billy Yank.

Cav Sudiste Cav110

Ce sont des Essex qui se morfondaient au fond de leur tiroir depuis de lustres, et impossibles à mixer avec d'autres marques à cause de leurs morphologies style "Botero".

Elles sont barbouillées pour représenter des cavaliers de la légion de Wade Hampton ; compte tenu des attitudes monoposes, j'ai procédé à quelques torsions du chef façon B1Bis :

Cav Sudiste Cav210


http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Mar 1 Mai - 18:44

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:
Elles sont barbouillées pour représenter des cavaliers de la légion de Wade Hampton ; compte tenu des attitudes monoposes, j'ai procédé à quelques torsions du chef façon B1Bis

Et tu fais bien :-)

Amitiés.

3Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Mar 1 Mai - 19:34

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Ah c'est beau...

Bon ben 'faut que je peigne les miens version nordistes... Very Happy ... Et que j'étoffe mes régiments yankee...

J'en profite pour te dire que Sylvain et moi sommes motivés pour remettre un "Billy Yank" fin mai ou courant juin... Je t'en reparle... Very Happy

Question : je ne connais pas trop la gamme actuelle Essex pour la période ACW. Est-il possible de faire des "mix" avec les Peter Pig (que je trouve personnellement très belles...)? Les tailles sont-elles compatibles?

4Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Mar 1 Mai - 21:57

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hello

Les peter pig et les essex sont parfaitement compatible :
https://thebrushbrothers.forumactif.fr/t341-b1bismai40arnaud-grenon-infanterie-4th-texas

Les commandements sont des peter pig pour la plupart des unités.

Amitiés.

5Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Mar 1 Mai - 22:36

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Merci pour l'info... Wink

Le rendu est effectivement pas mal du tout...

6Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Mer 2 Mai - 8:31

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Anatoli a écrit:Question : je ne connais pas trop la gamme actuelle Essex pour la période ACW. Est-il possible de faire des "mix" avec les Peter Pig (que je trouve personnellement très belles...)? Les tailles sont-elles compatibles?

Hello,
perso je te déconseille les références Essex "ancienne gravure" (de la référence BG1 à la BG88), dont la physionomie (rondouillardes avec des grosses têtes) se mixe mal avec les Peter Pig.

En revanche, les références "nouvelle gravure" sont tout à fait compatibles comme le souligne à juste titre B1Bis ; pour les Nordistes je te conseille par exemple les BG 90/91/92 et 93.
Pour l'Iron Brigade : BG95 et 97 (qu'on peut même mixer avec la référence Peter Pig ACW97 "frock-coat/hat").
Attention toutefois à certaines références dont les attitudes sont - à mon goût - absolument hideuses et à éviter : les BG96, 99 et 107 en particulier..

PS : je vais tâcher de me rendre dispo un de ces prochains weekends pour qu'on se refasse un big scénario Billy Yank au club Wink

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

7Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Mer 2 Mai - 21:14

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

camulogene a écrit:PS : je vais tâcher de me rendre dispo un de ces prochains weekends pour qu'on se refasse un big scénario Billy Yank au club Wink

Yes ! Very Happy Very Happy

Je te recontacte d'ici une semaine pour te proposer quelques dates...

Merci pour les infos : du coup, je pense passer une petite commande chez Essex pour mixer un peu mes régiments...

Bonne soirée à tous...

8Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Jeu 3 Mai - 0:09

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Oui effectivement camulogene a raison (vouiiiiiii) les peter pig se mixent bien avec les nouvelles références essex. Sur les photos c'est le cas.

9Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Jeu 3 Mai - 20:51

Apa


Régulier
Régulier

Bravo, ils sont vraiment supers.
Et pour de vieux Essex, pas de poses débiles, ils ont un bon mouvement.

En ce qui concerne les "réorientations" de têtes, il m'est arrivé de faire ça mais ma pince laisse souvent de méchantes traces de dents. Vous avez une combine pour éviter ça ou simplement une pince édentée ? Smile

10Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Jeu 3 Mai - 22:39

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Apa a écrit:
En ce qui concerne les "réorientations" de têtes, il m'est arrivé de faire ça mais ma pince laisse souvent de méchantes traces de dents. Vous avez une combine pour éviter ça ou simplement une pince édentée ? Smile

Hello Frank ; voici mon "tuto rapido" :

Le matos : un cutter, de la super-glu et un sopalin.

1 – on passe le tranchant de la lame de cutter tout autour de la tête, précisément entre le haut du col et le cou, en pressant légèrement pour que la lame s’enfonce un tout petit peu dans le métal. Il vaut mieux y aller mollo, mais en faisant au moins deux passages pour créer une rainure bien nette tout en préservant la « colonne vertébrale » du gugusse.

2 – on prend la figu d’une main, et sa tête entre le pouce et l’index de l’autre main, et on tourne, très légèrement et TRES DELICATEMENT mais fermement, jusqu’à ce que la tète soit orientée dans l’axe voulu, en veillant à préserver une pose crédible et humainement réalisable..

3 – on fait couler une gouttelette de super-glu dans le cou de la figurine, en épongeant immédiatement l’excédent avec un coin du sopalin ; par capillarité, la glu va s’infiltrer dans la rainure et sceller la tête dans sa nouvelle position.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

11Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Ven 4 Mai - 1:31

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Réorientation du chef :
En enrobant la tête avec du sopalin et utilisant une pince on obtient un bon résultat. Il faut y aller fermement et ne pas hésiter à stopper si on a peur de décapiter la figurine.

12Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Ven 4 Mai - 9:05

camulogene

camulogene
Elite
Elite

camulogene a écrit:
1 – on passe le tranchant de la lame de cutter tout autour de la tête, précisément entre le haut du col et le cou, en pressant légèrement pour que la lame s’enfonce un tout petit peu dans le métal. Il vaut mieux y aller mollo, mais en faisant au moins deux passages pour créer une rainure bien nette tout en préservant la « colonne vertébrale » du gugusse.

J'insiste sur ce point, car après en avoir fait des dizaines je vous confirme que c'est précisément cette action préalable de "prédécoupe" qui permet que l'opération de torsion reste invisible après coup, et donc que la figurine ne paraisse pas abimée. De plus, la glu infiltrée ensuite permet de dissimuler toute trace de "cicatrice" qui subsisterait Wink

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

13Cav Sudiste Empty Re: Cav Sudiste Ven 4 Mai - 10:13

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

C'est de la micro chirurgie  :-)
En fait on peut faire ça pour les membres supérieurs aussi. Je modifie l'orientation du bras droit des cavaliers essex et leur chef pour varier les poses (quand cela est possible ). D'une pose on peut ainsi en faire quatre. ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum