Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blindés 15mm QRF

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Blindés 15mm QRF le Ven 7 Déc - 10:54

camulogene

avatar
Motivé
Motivé
Ola, amigos !

Suite à une commande réalisée chez QRF, je me suis dit qu'une petite revue pourrait être utile aux amateurs de véhicules en 15mm qui ne connaissent pas ce fournisseur : https://quickreactionforce.co.uk/

Le premier constat, c'est que leur gamme est très bien fournie, avec tout plein de modèles hors du commun.

Du coup, j'ai craqué sur (entre autres) un Vickers 6 Ton Mk "E" du type "A" bitourelle, un engin plutôt rare et produit dans l'entre deux guerres pour l'exportation ; de quoi apporter du soutien à mes Boliviens, qui en ont employé trois exemplaires durant la guerre du Chaco : deux monotourelle du type "B", équipés d'un canon de 47, et un seul bitourelle doté de mitrailleuses 7,7, d'un extincteur, d'un projecteur et d'une tronçonneuse.

Ces engins, invulnérables aux armes de petit calibre des paraguayens, ont rencontré du succès dans un premier temps, mais la chaleur montant à plus de 50° dans les habitacles obligeait les équipages à conduire avec les trappes entrouvertes, ce qui augmentait certainement leur vulnérabilité. Du coup, deux d'entre eux - dont le bitourelle - finirent par être capturés et retournés contre leurs anciens propriétaires (ce qui fait que le modèle peut historiquement être représenté dans un camp comme dans l'autre !  monkey )



Les modèles QRF que j'ai reçus sont très faciles à monter (5 pièces en moyenne, ça reste dans mes cordes ! Razz ), et la silhouette des véhicules est globalement assez fidèle à l'original, bien que dans le cas du Vickers 6 Ton, il me semble que le penchant caractéristique de la partie supérieure des chenilles aurait pu être un peu plus prononcé, sans parler du dessous de la caisse, très négligé ; mais l'ensemble est pensé "wargame" avec pragmatisme.

La gravure est honnête, quoi qu'un peut "spartiate" par endroits. En résumé, du bon matos, d'un rapport qualité/prix un peu élevé malgré tout, et dont l'atout principal reste l'étendue de la gamme.


_________________
"Noël au balcon, pâques aux rabannes."
http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2 Re: Blindés 15mm QRF le Ven 7 Déc - 16:02

Anatoli

avatar
Bleu
Bleu
Merci pour la revue de ces véhicules...

Ce que j'aime, dans cette période de l'entre deux guerres, c'est la variété de tous ces modèles improbables dans leur look... c'est exactement pareil pour l'aviation... il n'y a qu'à regarder le look des bombardiers français Farman et autres avons italiens, polonais...

On se demande comment ces truc-là ont pu quitter le plancher des vaches, un jour... Very Happy

En tous cas, c'est sympa de faire retour sur ces véhicules...
C'est toujours utile en ce qui me concerne.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum