The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de stan95

+2
camulogene
stan95
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation de stan95 Empty présentation de stan95 Dim 21 Déc - 20:12

stan95

stan95

Bonjour,
Aillant reçu le message de Jean-Luc de l’ouverture de ce nouveau forum dédié aux jeux de la revue Væ Victis
Je me présente, Stanislas ancien du club de la Horde d’or et des immortels de paris ouest quand à l’époque le club était situé dans le 17ème arrondissement de Paris. J’ai eu le plaisir avec un ami de faire parti de club que Pierre avait ouvert dans la région 95. Il y a de cela un peu plus d’un an. Cela m’a permis de connaître Pierre et de rejouer à Billy Yank, 1870 et une règle sur l’antiquité.
Dans la revue Væ Victis j’ai apprécié les règles de campagnes comme : Plutôt mort que Perse, Bélisaire, les croisades, regis francorum. Ces règles pouvaient être adaptées au système DBA.

Pour la période 1er empire, Jean-Luc m’a envoyé l’adaptation la règle Ultimo Ratio pour le 1er empire, contenant quelques listes d’armée pour le début de l’empire. C’est une règle que j’apprécie. J’ai le projet de modifier les socles pour les rendre un peu plus grand et profond ce qui permettra de poser 8 figurines par socle d’infanterie et trois figurine pas socle de cavalerie afin d’avoir un effet de masse par plaquette, j’ai déjà soclé quelques figurines et cela donne un bon rendu.

Cordialement.
Stanislas.

2présentation de stan95 Empty Re: présentation de stan95 Dim 21 Déc - 20:22

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Bonjour Stanislas,
...de bons souvenirs des parties jouées ensemble !  Very Happy
Ravi d'avoir des nouvelles, et de t'accueillir sur ce forum. Wink

(P.S. : j'adore ton avatar, allez savoir pourquoi !... Laughing )

présentation de stan95 Quatre10

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

3présentation de stan95 Empty Re: présentation de stan95 Dim 21 Déc - 20:30

stan95

stan95

Oui, que de souvenir avec les figurines Airfix. C’est dommage qu’elles sont en plastique mou. Car j’aurais certainement construit mes armées avec cette marque.

4présentation de stan95 Empty Re: présentation de stan95 Lun 22 Déc - 19:09

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Ahhh Ouiiiii !
Airfix, c'est le mythe,les racines, les fondations de notre passion !

Allez hop adoubé 'Brush Brother' ;-)

Amitiés
JL

5présentation de stan95 Empty Re: présentation de stan95 Lun 22 Déc - 19:16

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

si j'ai bonne mémoire, je crois bien que ce fût ma toute première boite de "petits" soldats" Sad , j'avais 8 ans.....et je les alignais soigneusement sur la moquette du salon pour les dégommer avec mes billes Embarassed ben oui, je ne connaissais pas encore de règles moins meurtrières!!!

6présentation de stan95 Empty Re: présentation de stan95 Jeu 25 Déc - 19:32

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Airfix : le mythe la légende ... les origines. C'est assez énorme quand même que nous ayons tous ce point commun.

7présentation de stan95 Empty Re: présentation de stan95 Jeu 25 Déc - 23:17

mrnouillat



Ben moi c'était plutôt ESCI et Matchbox !

8présentation de stan95 Empty Re: présentation de stan95 Ven 26 Déc - 9:04

eric1



Bienvenue

Pour moi , les armes et soldats étant interdits à la maison ( trop de souvenirs des souffrance de la guerre Sad Sad ) j ' ai attendu d ' avoir 20 ans pour vendre mon énorme collection de voitures et de trains ( les salauds ! à ce prix !!! si j'avais su .............) pour acheter des Historex qui étaient mon rêve

9présentation de stan95 Empty Re: présentation de stan95 Sam 27 Déc - 19:05

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Historex ! Haaaaa ! Lors de mes aventures parisiennes, j'ai souvent visité la boutique Historex ou l'on peut trouver des figurines hors catalogue en particulier celle relatives à la guerre de 7 ans en 54mm. Elles sont magnifiques.

Machtbox et Esci ... oui c'est venu après Airfix. C'était les renforts bounce

10présentation de stan95 Empty Re: présentation de stan95 Mer 31 Déc - 9:51

camulogene

camulogene
Elite
Elite

mrnouillat a écrit:Ben moi c'était plutôt ESCI et Matchbox !
Hérétique !... lol!
C'est pas grave, tu es adoubé Brush Brother quand même.. king
..en plus, si tu arrive à imiter les Esci aussi bien que les Essex devant Thierry, tu risques de lui provoquer un décrochage de la machoire à force de rigoler ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

11présentation de stan95 Empty Re: présentation de stan95 Mer 31 Déc - 11:08

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

sans oublier les "atlantic" à 2fr la boite à l'époque........ça laisse rêveur !!!!!!Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum