Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR bataille de Beaumont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CR bataille de Beaumont le Sam 27 Déc - 20:38

camulogene

avatar
Motivé
Motivé
J'ai profité des vacances scolaires pour faire une petite partie avec ma fille ; elle trouve cette règle géniale (mais c'est ma fille !... I love you ), et j'en ai profité pour lui glisser un petit cours d'histoire sur le second Empire study  ; ou comment joindre l'utile à l'agréable, quoi ! Smile

Le déploiement : trois corps d'armée Allemands prêts à tomber à bras raccourcis sur le pauvre 5ème corps Français...



Les Bavarois émergent du bois de la Berlière :





Le 5ème Corps recule en se battant pied à pied :



Les Saxons attaquent à leur tour :



Les Français forment une seconde ligne défensive à la hauteur de Yoncq, du bois de la Sartelle à la côte 295 ; au loin, on aperçoit le pont de Mouzon que la plupart des soldats Français ne pourront atteindre :



Les Prussiens donnent l'assaut à leur tour :



Résultat : défaite piteuse du général Pierre Camembert, qui n'a pas pu évacuer le gros de ses forces par Mouzon et a à nouveau subi de lourdes pertes face aux troupes courageuses de Khloé Von Monokle...

Ah, j'oubliais ; le lien vers le scénario pour Belle Epoque : http://regles.wargames.monsite-orange.fr/Beaumont.pdf


_________________
« Ar vezventi a lazh muioc'h a dud evit ar brezel. »
http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2 Re: CR bataille de Beaumont le Dim 28 Déc - 18:02

B1bismai40

avatar
Motivé
Motivé
Ca pique les yeux dis donc !
Les jetons symbolisent quoi exactement ?

3 Re: CR bataille de Beaumont le Dim 28 Déc - 18:32

camulogene

avatar
Motivé
Motivé
Hello JL,
les jetons identifient les unités qui ont été activées.
Au début de chaque tour, on met dans un bol autant de jetons de sa couleur qu'on a d'unités sur la table ; les jetons sont mélangés et piochés l'un après l'autre, chacun déclenchant l'activation d'une unité au choix du joueur désigné par la couleur du jeton.
Une fois l'unité jouée, on pose le jeton à côté de son élément tète de colonne pour se rappeler qu'elle a été activée.
Le tour prend fin quand tous les jetons ont été piochés, et donc quand toutes les unités ont été jouées.


_________________
« Ar vezventi a lazh muioc'h a dud evit ar brezel. »
http://regles.wargames.monsite-orange.fr

4 Re: CR bataille de Beaumont le Lun 29 Déc - 19:12

B1bismai40

avatar
Motivé
Motivé
C'est bon çà ! bonne idée.

5 Re: CR bataille de Beaumont le Mar 13 Jan - 12:31

camulogene

avatar
Motivé
Motivé
...on peut aussi utiliser des Smarties, comme ça on les bouffe au fur et à mesure des pertes pig


_________________
« Ar vezventi a lazh muioc'h a dud evit ar brezel. »
http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum