Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notes de conception RFTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Notes de conception RFTS le Lun 29 Déc - 15:19

camulogene

Motivé
Motivé
Reach for the sky est une version "améliorée" de la toute première règle que j'ai écrite.
Je devais avoir 13 ou 14 ans, et je n'imaginais même pas dans mon esprit d'ado boutonneux que quelqu'un d'autre puisse avoir une idée aussi loufoque que d'inventer un jeu sur la bataille d'Angleterre.. A l'époque, mes livres de chevet étaient "Duel d'Aigles", de Peter Townsend, et surtout "Bader vainqueur du ciel" que j'avais du lire et relire vingt fois, chaque fois en frémissant d'admiration au récit des Hurricane plongeant au travers des formations de Heinkel 111 toutes mitrailleuses déchaînées...
Donc j'avais passé des semaines à réaliser une carte immense représentant la Manche et les côtes Françaises et Anglaises, avec l'emplacement exact des aérodromes, etc. , chaque escadrille représentée par un pion avec la silhouette de l'appareil, et chacune avec un cadran pour indiquer son altitude..
Bref un travail de forcéné, réalisé en plus en cachette de mes parents, car Dieu sait pourquoi, je pensais (peut-être à juste raison, en fait) qu'il m'auraient considéré comme fou en découvrant le pot aux roses.
Profitant d'une après-midi ou ils s'étaient absentés, je rameute mes copains que j'avais briefés sur le projet, et c'est parti, on installe tout ce bazar invraisemblable sur la table du salon.
En fait, la règle était tellement compliquée qu'on a du faire, allez, deux tours à tout casser, avant que le crissement des pneus le la R8 familiale sur le gravier de la cour ne nous fasse plier bagages en catastrophe ; bien évidemment le jeu a fini aux oubliettes.
Je vous laisse imaginer ma frustration. C'est donc pour réparer cet outrage juvénile que j'ai exhumé RFTS presque 40 ans après ; alors si le coeur vous en dit, tally-ho ! Serrez vos machoires, piquez le nez de votre zinc, écrasez la détente de vos huit Browning sur ces bâtards qui grandissent à vue d'oeil dans votre collimateur... et please, tâchez au moins de faire plus de deux tours de jeu !...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]