The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Téléchargement de la règle APERO

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

camulogene

camulogene
Elite
Elite

APERO est un système prévu pour deux joueurs, inspiré des jeux de cartes en vue de refaire l'Histoire à l'heure des chips et du rosé !

Lien pour télécharger gratuitement le jeu APERO :
http://regles.wargames.monsite-orange.fr/APERO.pdf

Téléchargement de la règle APERO Apero10

Scénarios pour APERO :
http://regles.wargames.monsite-orange.fr/Guepier.pdf



Dernière édition par camulogene le Mer 22 Mai - 8:59, édité 1 fois

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Bonsoir !!!
je suis en pleine préparation d'une armée prussienne 1806 en 6mm, (les français suivront) sans avoir encore arrêté mon choix pour la règle grand tactique que j'utiliserais......
et après lecture de cette petite règle, je me suis dit: "tient, pourquoi pas!!!"......
alors 6 carrés de 30cm x 30cm à décorer....mes bâtiments 6mm qui arrivent bientôt....une plaquette = 1 unité, 1D6 placé à l'arrière représentera la VC........
voilà un petit jeu sympa et vite mis en place pour faire goûter au Napo les amateur!!!

petite revue des troupes prussiennes disponibles.....

commençons par les généraux......
Téléchargement de la règle APERO Jjgczq

ensuite les mousquetaires prussiens.......(6 unités)
Téléchargement de la règle APERO K0wvjc

Téléchargement de la règle APERO Ql9ldd

......les grenadiers réunis.........(4 unités)
Téléchargement de la règle APERO B10bnc

Téléchargement de la règle APERO Lmx1xy

......les fusiliers........(4 unités)
Téléchargement de la règle APERO Uvg437

Téléchargement de la règle APERO Waqmhd

.....et pour finir l'infanterie prussienne, les compagnies de chasseurs........(8 compagnies qui me servent de marqueur "skirmish")
Téléchargement de la règle APERO Wm92pz

Pour la cavalerie prussienne, les dragons........(2 unités)
Téléchargement de la règle APERO 8pq2r7

......et les cuirassiers.......(2 unités)
Téléchargement de la règle APERO 62zxx0

les hussards bientôt!!!

et pour finir, l'artillerie......(4 batteries)
Téléchargement de la règle APERO Ye0keg

Ensuite, les alliés saxons, avec les mousquetaires........(4 unités)
Téléchargement de la règle APERO Xcb4hz

Téléchargement de la règle APERO Gd3ubr

.......en brigade......
Téléchargement de la règle APERO P4z04a

pas encore de grenadiers réunis saxons

Pour la cavalerie, les chevaux légers......(4 unités)
Téléchargement de la règle APERO 736zt7

.....les cuirassiers........(2 unités)
Téléchargement de la règle APERO Xxyjlo

et enfin les hussards qui viendront bientôt!!

pour l'artillerie, j'ai prévus 4 batteries saxonnes

et une petite vue d'ensemble, organisés par brigades.....
Téléchargement de la règle APERO 3wb4zm

voilà pour l'instant où j'en suis, ça avance!!!!........reste aussi les étendards à faire, dés que j'aurais changer les cartouches d'encre de mon imprimante!!! Embarassed Embarassed

à+
éric

PM19

PM19

Bravo pour ce travail qui malgré l'échelle reste remarquable de qualité. L'effet de masse est saisissant tout en préservant un réel sentiment d'historicité. Merci pour la présentation de tes réalisations ! Vivement les Français...!!!

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Eric dans ses œuvres !...
Une maîtrise qui laisse toujours admiratif..

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Macfarlan



Tout simplement splendide.

J'hésite a me lancer dans cette échelle...

Tu n'as jamais fait de tuto ou autre chose e ce genre?
Tu as des conseils pour un novice de cette échelle concernant la peinture, les marques de figs, les "mixables"?

Encore bravo

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Macfarlan a écrit:Tout simplement splendide.

J'hésite a me lancer dans cette échelle...

Tu n'as jamais fait de tuto ou autre chose e ce genre?
Tu as des conseils pour un novice de cette échelle concernant la peinture, les marques de figs, les "mixables"?

je n'ai fais qu'un seul tuto pour le Napo 15mm et il date un peu, c'est vrai qu'il faudrait que j'en fasse un sur le 6mm et le 10mm
Quand à donner des conseils sur les choix de figurines, c'est toujours délicats, c'est en fait selon les goûts de chacun je crois
Voici quelques marques:
- Perso, j'utilise surtout les "Baccus", gravure très correct et gamme assez complète, peu fragiles (c'est important à cette échelle), mais conditionnement rigide, même si Peter accepte de le modifier légèrement à la demande
- les "Adler" sont surement les plus belles, très dynamiques, elles sont idéales pour les socles type scénette, la gamme napo est impressionnante, mais je crains un peu leur fragilité due à leur finesse (baïonnettes, sabres et hampes de drapeaux), les états majors sont à tomber
- je connais moins bien les "Héroics & ros", plus anciennes, c'est du vrai 6mm, grande gamme, mais pour moi, la gravure n'est pas d'aussi bonne qualité que les autres marques, mais elle a ses adeptes
- pour l'antique uniquement, il y a "Rapier", mais je ne les connais pas
- pour le WW2, les incontournables "GHQ", chères, mais c'est vraiment justifié vue leur qualité de gravure
- En Napo, une jeune marque prometteuse, mais limitée pour l'instant, "Boki", je n'en ai pas encore, mais ce que j'ai vue est superbe.

voilà pour ce que je connais, mais il y en a peut être d'autres bien sur
pour ce qui est de les mixer, Adler et Baccus, pas de problème, mais peut être pas dans une même unité, surtout pour la cavalerie......Boki semble compatible aussi, mais visiblement pas H&R qui sont vraiment plus petites

je ne peux que t'encourager à visiter ce forum d'amateur de Napo en 6mm, il y a de très belles choses à voir, et de bons conseils........ http://perfectsixps.proboards.com/

en espérant que ça t'aide un peu
éric

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Je suis définitivement fan de la Bradpitre Touch.
C'est trop beau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum