sundaysoldier a écrit:
je connais beaucoup de joueurs de fantastique, ou tout est réglé au poil de c.. et je sais qu'ils sont vite perdus devant une regle trop libérale, confondant liberté et "pas fini".
Effectivement ; je viens d'aller sur le forum de Flames of War par curiosité, et je dois avouer que c'est une expérience vertigineuse...
Je suis tombé par exemple sur le post d'un gars qui râle, car il dit que ce n'est pas expliqué dans la règle comment coller les figurines sur les socles FoW...
Donc pour la taille des socles, je ne sais pas trop quoi dire..
Il me semble que pour le 10/15mm, un diamètre de 3cm est classiquement préconisé pour les règles comme Blitzkrieg et celles de Peter Pig, et plutôt autour de 4cm pour FoW.
On pourrait proposer un format "libre" (carré, rectangulaire, rond ou patatoïde), de disons 3 à 4cm de diamètre pour le 10/15mm, et plutôt 4/5cm pour le 20mm, avec 2, 3 ou 4 figurines au choix par plaquette ?
Qu'Est-ce que vous en dites ?...
Comme début de standardisation, je propose :
- 2 ou 3 figus par socle pour les servants d'armes collectives et les plaquettes de sous-off (chefs de groupes),
- 2, 3 ou 4 figus par socle pour les plaquettes de fusiliers, PM, etc.
- 3, 4 ou 5 figus par socle pour les plaquettes de commandement (chefs de section, de compagnie)
- soclage individuel quelle que soit la taille pour les snipers, ou pour le 28mm (standards Bolt Action)