The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle gamme Serbes Peter Pig

+2
B1bismai40
camulogene
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:C'est sobre et lumineux.

Des serbes sobres, en quelque sorte ? Very Happy
J'attaque les cavaliers : les prochains seront donc des serbes sobres avec des sabres !

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hé Oui, un an de plus et on en voit les effets ;-)

camulogene

camulogene
Elite
Elite

La suite de ceux qui ne s'usent que si l'on s'en serbe ;

l'ensemble de l'infanterie du 1er Ban :

Nouvelle gamme Serbes Peter Pig - Page 2 Ban110

Nouvelle gamme Serbes Peter Pig - Page 2 Ban210

Ma première plaquette de cavalerie (pochette 275) :

Nouvelle gamme Serbes Peter Pig - Page 2 Ban310

Nouvelle gamme Serbes Peter Pig - Page 2 Ban410

A la base je voulais l'utiliser comme plaquette de commandement pour ma cavalerie serbe de marque Irregular, mais les styles de gravure sont, comment dire... vraiment très différents :

Nouvelle gamme Serbes Peter Pig - Page 2 Ban510

Quoique avec un peu d'indulgence, ça passe... Neutral

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

C'est vraiment dans la veine des premières photos que tu as postées : superbes !
La composition des plaquettes est sympa... Une très belle armée... Le rendu de l'uniforme (sa teinte générale) me plait beaucoup.

Au niveau micro technique, j'aime bien le rendu des fusils & baïonnettes... Pour le moment, c'est un truc que je sais pas faire, ce type de rendu... Mais il y a un aspect très contrasté et plus doux qu'avec la peinture métallique que j'utilise.

Question : tu as des bulgares et des français à leur opposer? Parce que je dis ça, je dis rien, mais on peut pas les laisser dans leur boite sans rien en faire... Hein Pierre?!? Non... On peut pas... Very Happy

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Le drapeau de cavalerie est plutôt réussi (en grossissant un l'image on voit qu il manque un petit coup de pinceau sur la hampe ...).
Heu irregular comment dire ... MAIS POURQUOI POURQUOI ???
C'est désespérant de voir ça. On dirait que le graveur était genre bourré quand il a fait sa figurine et pire en ce qui concerne le tirage ! Moche versus ultra moche.

Apa

Régulier
Régulier

Pas toujours fan de PP mais ces Serbes ont un très chouette rendu général. J'aime particulièrement ceux qui chargent.

Pour Irregular, je suis d'accord sur leur irrégularité, voire plus, mais ces cavaliers, je les trouve pas mal. Je ne parle pas de la finesse de gravure mais la silhouette générale est bien, je trouve. Même si la tête est un peu "elephantmanesque". Et j'aime bien aussi le cheval.

Pierre, ces cavaliers sont-ils d'une pièce avec la monture ? Et tu dirais que ce cheval est de taille comparable avec quelles autres marques ?

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:en grossissant un l'image on voit qu il manque un petit coup de pinceau sur la hampe

Damned, tu as raison ! Quel œil de lynx, ce Béhinbis… cyclops
Je l'ai fait fusiller immédiatement euh, je veux dire c'est retouché. Pas de look négligé dans mon armée, nom de nom ! Evil or Very Mad

@ Apa : oui, les cavaliers sont d'une seule pièce ; je dirais que les canassons font penser aux Old Glory, mais avec des jambes un peu grêles, ce qui ne saute pas aux yeux sur la photo.

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Anatoli a écrit:Question : tu as des bulgares et des français à leur opposer?

Pas de souci, j'ai quelques "ennemis héréditaires" à leur mettre sous la dent : allemands, turcs, et autrichiens en cours de finition (en revanche les français étaient leurs alliés ; c'est même principalement la France qui a ré-équipé l'armée serbe du front de Salonique).

Pour les bulgares, j'en ai commis quelques uns, mais c'est du bricolage (proxies, Essex charcutées, etc.), car à ma connaissance, les seules gammes en 15mm disponibles sur le marché sont celles de chez Eureka (argh..) et Irregular (eurk..), qui rivalisent de laideur et d'approximations.

Nouvelle gamme Serbes Peter Pig - Page 2 Img_2059

Qui sait ; peut-être que Mr Pig nous pondra ça un de ces 4 ?...

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Excellent !!
Oui, j'ai buggué... Je voulais dire "allemands" au lieu de "français"...
A ce propos, j'avais regardé l'émission sur les soldats oubliés de l'armée d'Orient (tu en parlais dans un autre post du forum) : très instructif et très clair, avec des images d'archives intéressantes.
Très bien pour comprendre l'impact de l'ouverture de ce front sur la fin de la guerre...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Les mitrailleurs (réf. 271) :

Nouvelle gamme Serbes Peter Pig - Page 2 Img_2090

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Belles plaquettes...

Une belle armée en perspective qui se monte...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2