The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mrnouillat



Salut à Tous

après 6 long mois de préparation mon ami Georges et moi avons pu présenter notre première partie d'initiation a la formidable règle Ultima Ration Regum de Jean-Luc.
l'ensemble en 10mm  Pendraken avec un budget de 500 points environs .
Cette bataille est le point de départ de projet plus ambitieux de reconstitutions des batailles de la succession d'Autriche entre autre . la peinture de l'armée autrichienne est réalisée par Georges à l'huile et la prussienne à l'acrylique par moi même.

Nous dédions ce rapport au créateur Jean-Luc CHAULET   qui nous a fait passer et nous fera passer pleins d'autres agréables moments à travers sa formidable règle . MERCI JEAN LUC !!!!!



dans les plaines de Silésie s'avance l'armée Prussienne au son de l' hohenfriederger marsch afin d'affronter la redoutable armée autrichienne .

nouveau tour et je gagne de nouveau l'initiative que je prend !

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150920


Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150913

je gagne l'initiative et décide dans un mouvement stratégique d'envoyer ma brigade de l'aile gauche prendre le village .

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150914


l'artillerie de la brigade du centre  contourne la colline boisée infranchissable pour elle .

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150915

Tour Autrichien : l'aile droite autrichienne avance ainsi que l'ensemble de l'armée déterminée à sauver Marie Thérèse

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150917

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150918

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150919

Nouveau tour , et c'est moi qui gagne l'initiative

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150921

une petite vue d'ensemble de la bataille

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150922

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150923

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150942

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150943

Salut au Général

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150944

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150945

la cavalerie autrichienne contourne le village pour prendre a revers les prussiens

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150946

l'infanterie prussienne prend pied dans le village pour la contrer

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150947

une vue d'ensemble

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150948

l 'artillerie ouvre le feu

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150949

la seconde batterie également

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150950

la cavalerie se met en place pour la charge ... mais qui aura l'initiative le tout prochain ?

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150951

et bien c'est la Prusse !! et j'ouvre le feu en réalisant deux pertes sur l'adversaire.

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150952

pendant que mes leibguards chargent les rangs autrichiens qui malgré de lourde pertes ripostent et tiennent par face au cuirassier

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150953

ma ligne avance sur l'adversaire sur l'adversaire
Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150954

le corps à corps est sanglant les pertes reçu lors du tir sur la charge me font défaut et c'est un nouveau socle qui part .

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150955

la charge arrive et le corps à corps s'engage avec un socle perdu de chaque côté

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150956

le champ de bataille

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150957

c'est mon tour après avoir gagné l'initiative et le socle contourne le flanc la cavalerie autrichienne

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150958

ma ligne ouvre le feu

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150959

de l'autre côté la cavalerie autrichienne perd encore un socle

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150960

Compte rendu de bataille Prusse contre Autrichien  20150961

la bataille s'achève faute de temps mais malgré un léger avantage pour les prussiens grâce au tir l'infanterie la bataille n'était pas décisive . Mais les bataillons ont remarquablement tenu au moral et particulièrement les autrichiens qui me font penser avoir trouvé un adversaire redoutable .

en espérant que vous avez eu autant de plaisir à lire ce compte rendu que nous de l'avoir joué.

a bientôt



Dernière édition par mrnouillat le Jeu 10 Sep - 6:47, édité 7 fois

mrnouillat



A suivre

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Houahou !

C'est énorme ! Heureusement que tu précises que c'est du 10mm ... le décor est somptueux.
500 points c'est bien pour acquérir rapidement les mécanismes et puis çà va tout seul.

Merci ! j'en suis extrêmement touché.

Bien à vous les amis !

JL

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Ayant eu l'honneur d'être convié à la table de ces gentillhommes, je puis confirmer que c'est vraiment une présentation exceptionnelle à laquelle nous avons eu droit : figurines incroyablement soignées, décor superbe, et règle URR au diapason.. Cool

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

mrnouillat



merci à vous deux !! tu sais que tu auras toujours tables et projets ouvert avec Georges et moi.
je n'ai pas terminer le compte rendu il le sera ce soir . je mettrai des liens vers votre site pour 1) y faire de la pub 2) faire découvrir vos excellentes règles à vous deux !

pour en revenir à notre projet URR sache Jean-Luc que j'ai déjà 1000 pts de prêt mais Georges n'avait pas pu (l'huile c'est long) en aligner autant . cependant il a au moins de quoi faire 3 fois cela .
Pour ma part une fois le projet terminé je devrai avoir 4 brigades d'infanterie (5 bataillons chcune) plus 1 de grenadier, 3 brigades de cavalerie sans compter tous ce qui va avec comme artillerie.
j'ai aussi du français qui vont entrer et de l'anglais déjà chez moi alors je n'ai pas fini de mettre des photos ...

napofan



vraiment magnifique, ca donne envie d'y jouer, peut etre sur la fin de ton CR tu peut exposer assez vite les grandes lignes de la regle (activations ect), pardon si j'abuse... Embarassed Embarassed .

mrnouillat



il n'y a pas d'abus mais c'est difficile de parler de la règle dans le forum du créateur de cette dernière enfin pour résumer , le système d'ordre simple pour avoir jouer d'autres jeux de ce style c'est important , le combat au socle qui résout beaucoup de problème , un système d'attrition ce qui n'est pas toujours le cas , un système de résolution de combat avec bonus/malus facile à utiliser et une fluidité dans les résolutions de combat . bref une règle simple mais pas simpliste et qui reflète bien les combats de l'époque à ne pas oublier la règle existe en napo et elle est très bien adapté pour cette période . Une règle qui mérite d'être connu, c'est ce que nous allons faire dans les différents salons tous au long de l'année .



B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

mrnouillat a écrit:il n'y a pas d'abus mais c'est difficile de parler de la règle dans le forum du créateur de cette dernière enfin pour résumer , ..... Une règle qui mérite d'être connu, c'est ce que nous allons faire dans les différents salons tous au long de l'année .

Coucou,

merci encore pour ce compte rendu. Je vois çà je me dis que je vais aussi faire du 10mm en guerre de 7 ans ... çà donne envie :-)

Pour ce qui est de commenter la règle, ne vous gênez pas les amis : elle est faite pour çà ! Dans l''ADN' de la règle il est bien inscrit qu'en fonction de leurs exigences les joueurs peuvent et doivent à sans limite adapter la règle à leur propre vision du jeu avec figurine pour la période : la règle n'est q'un moteur de jeu au final.

Partant de ce principe, je souhaite véritablement que la diffusion d'URR se fasse dans un cadre amical et/ou familial. Il n'y a pas d'objectif commercial ni compétitif, bien que la règle pourrait parfaitement être utilisée dans un système de tournoi et se développer de fait. Tout çà demande du temps et de l'investissement personnel bien au delà de ce que je pourrai fournir.

Bref tout est possible et c'est chacun qui voit. en d'autres termes : 'Vous Avez Le Pouvoir !'

Amitiés.

JL

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

et bien voici une table comme je les aime.......décors somptueux, figurines magnifiques (ça me re-donne envie de peindre mes français pendrakens tient!!), et on sent que la bonne humeur était du rendez vous, bref que du bon messieurs!!
merci de nous faire partager vos oeuvres!!

éric

napofan



Moi ce que j'aime c'est la reponse de B1bismai40 cheers bounce Very Happy
rien que pour ca je vais etudier sa regle!!

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hello

C'est toujours un réel plaisir de relire ce compte rendu !
Les figurines sont magnifiques et la table est d'une qualité exceptionnelle.

Miam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum