The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soldat n°7

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soldat n°7 Empty Soldat n°7 Sam 1 Sep - 13:47

Lionnel



Bonjour les Brushs

Un numéro sur l'armée de Napoléon III avec de superbes planches uniformologiques.
D'autres numéros seront consacrés à cette période

Le prix 14.00 euros


Lionnel

2Soldat n°7 Empty Re: Soldat n°7 Sam 1 Sep - 16:29

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Merci pour l'information.

Des lundi direct librairie !

3Soldat n°7 Empty Re: Soldat n°7 Mar 4 Sep - 11:08

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Yo !

Je confirme excellent numéro que celui ci !
C'est tout à fait ce type de revue que je recherchais sur le sujet.
Je n'y connaissais rien et déjà après un survol du bouquin j'ai envie de sauter le pas ... et de monter des armées fpw ....
Pour 14 € ça vaut le coup surtout quand on débute comme moi :-)

4Soldat n°7 Empty Re: Soldat n°7 Sam 8 Sep - 19:06

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

le propre des editions Heimdal, c'est de publier dans leurs revues en général dans 2 numéros des livres qui sont repris ensuite en version cartonné pour un prix proche souvent. par exemple 29,50 pour un assemblage 2 par 2 des 6 premiers tomes de la revue consacrés à la garde impériales.

5Soldat n°7 Empty Re: Soldat n°7 Dim 9 Sep - 0:11

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

En fait ce n'est pas exactement heimdal qui fait l'assemblage mais un tiers qui rachète les revues à vil prix juste après leur sortie des points de ventes et juste avant qu'elles soient passées à la broyeuse.
En revanche trouver un tel assemblage est une véritable haubaine !!!!

6Soldat n°7 Empty Re: Soldat n°7 Dim 16 Sep - 11:07

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:
Pour 14  € ça vaut le coup surtout quand on débute comme moi  :-)

Eh bien, si je peux me permettre, je suis loin de partager cet avis ; je trouve au contraire que 14 Euros c'est plutôt cher pour une compil des inévitables "dessins" de Jouineau (je ne peux pas m'empêcher de mettre des parenthèses car j'ai du mal à qualifier de "dessins" ces copiés/collés éhontés), que personnellement je trouve navrant et à la limite du ridicule.

On oscille entre le dessin d'élève de Cm2 et le catalogue Playmobil : c'est sans talent, sans allant et sans âme ; les couleurs criardes et grotesquement exagérées font mal aux yeux, et je ne parle même pas des erreurs qui pullulent ni des interprétations spéculatives présentées avec un aplomb presque comique.

Je suis chaque fois consterné quand on encense ce genre d'imposture pour lequel le tandem Mongin/Jouineau est hélas coutumier de longue date.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

7Soldat n°7 Empty Re: Soldat n°7 Dim 16 Sep - 23:19

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Yo !
A charge ou à décharge du travail effectué par les auteurs c'est actuellement la seule revue en kiosque en langue française qui aborde le sujet de l'uniformologie.
C'est vrai qu'il n'y a rien d'artistique dans la démarche au sens où c'est du copier coller. ...mais c'est le propre de l'infographie.
Je trouve que pour un novice c'est une bonne approche. Rien n'empêche ensuite d'approfondir le sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Soldat #1 et #2
» Soldat N* 8
» Soldat n°10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum