The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation... du côté de Rennes...

+4
Raph
camulogene
Admin
alex35
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

alex35



Bonjour,

Après de (très) nombreuses années d'interruption, j'envisage de me remettre au JdH... avec un intérêt sans doute plus marqué pour le 18e siècle (il faut que je me remette à peindre mon armée française...)... même si l'antique médiéval ou le 1er Empire ne sont pas pour me déplaire...
... et peut-être (mais moins sûr) de me remettre sur le site web créé il y a quelques années... (pfef.free.fr).

Je suis actuellement dans la région de Rennes...

Voilà.....

Admin

Admin
Admin
Admin

Bienvenu !

Tu peux nous donner un plus de détail sur ton parcours ?

Amitiés

JL

https://thebrushbrothers.forumactif.fr

alex35



J'ai débuté par l'antique médiéval...dans les années 80 (je suis un peu plus proche de la soixantaine que de la cinquantaine... Smile )... les règles WRG jusqu'à DBM...
Pour les autres périodes, j'ai testé pas mal de règles sans trouver celle qui me plairait vraiment... et veux me lancer sur le 18e...
J'ai traduit, il y a quelques années la règles GaPa, mais peu après cette traduction, mes activités professionnelles ne m'ont pas permis de continuer...

Voilà en quelques lignes...

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Bonjour Alex, et bienvenue ;

j'espère que tu trouveras ici matière à remettre le pied à l'étrier !

..sinon pardonne mon ignorance, mais qu'est-ce que la règle "GaPa" ?...

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

alex35



C'était (je ne suis pas certain que son développement ai continué) une règle dédiée à la période de Marlborough et Charles XII (écrite par un Suédois)... (donc dédiée à la guerre de succession d'Espagne et à la grande guerre du Nord)...

Après que je l'ai traduite, je n'ai malheureusement pas pu continuer sur cette règle...
A l'époque, avec l'auteur, on travaillait sur une version permettant de pousser la période plus loin dans le 18e... même si la règle de base pouvait donner satisfaction...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

bienvenue !

http://clairon-miniatures.com

Nicofig

Nicofig

Bienvenue Alex et bravo pour ton site qui reste une référence et qu'il ne faut surtout pas laisser tomber dans l'oubli.
N'hésite surtout pas à jeter un œil sur URR que tu trouveras sur ce forum. Jean-Luc a fait un excellente travail. :-)

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Punaise ! GaPa mais c'est carrément "back to the past". J'avais complétement oublié cette règle ! Il y avait d'excellentes critiques à son sujet. J'en étais resté aux difficultés à construire des listes d'armées pour la période.

alex35



Oui... Ga Pa... c'est ancien... cela remonte à 10-12 ans....
J'ai les liste d'armées pour la période "guerre de succession d'Espagne et grande guerre du Nord"... Je crois que j'en avais également fait une traduction...
A l'époque, je travaillais sur des listes "guerre de succession d'Autriche/guerre de 7 ans"... mais c'est tombé à un moment où j'ai dû arrêter mon travail faute de temps...

C'est une règle qui avait des mécanismes intéressants... en particulier en termes de gestion du commandement et du contrôle des unités... sans doute le type de règle qui correspondait le plus à ce que je cherchais à l'époque... Qui sait... peut-être que je ressortirai tout ça... Smile

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Bienvenue sur ce forum, ami rennais... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum