The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Autruchiens finis

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Autruchiens finis Empty Autruchiens finis Lun 21 Oct - 22:51

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

c'est toujours une satisfaction de venir à bout d'un projet, même si l'objectif est limité ; en l'occurrence ici de réaliser une petite "division" autrichienne en 1915, avec un mélange de tenues "hetchgrau" et "feldgrau", et en employant toutes les références de la gamme Peter Pig pour le kif de collectionneur.

Au final ça donne ça ; deux "brigades" à deux régiments à 3 plaquettes chacun, deux groupes de mitrailleurs, deux groupes d'artillerie et une unité de dragons, plus une plaquette d'état-major :

Autruchiens finis Autr710

La brigade "hetchgrau" :

Autruchiens finis Autr110

La brigade "feldgrau" :

Autruchiens finis Austr210

Les dragons :

Autruchiens finis Austr510

L'artillerie :

Autruchiens finis Austr310

Autruchiens finis Austr410

De toute manière y'a plus de place dans la boîte pour en rajouter d'autres.. Neutral

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Autruchiens finis Empty Re: Autruchiens finis Mar 22 Oct - 11:26

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Encore une belle série que tu nous présentes là...
Je l'aime bien pour plusieurs raisons : la variété des figurines, les cavaliers que je trouve personnellement très beaux, et au niveau technique, les contrastes qui ressortent sur tes figurines...
Je trouve très réussis les éclaircissements des uniformes qui apportent beaucoup de relief à ces figurines.

Questions :
- concernant tes canons, tu leur passes un coup de jus de lavis à un moment dans ta peinture... Tu as utilisé quelle teinte?
- quand tu peins les canons et leurs servants, sont-ils delà soclés avant que tu commences leur peinture ?

3Autruchiens finis Empty Re: Autruchiens finis Mar 22 Oct - 11:57

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Perso je verrai bien une deuxième division, les serbes y sont plus nombreux !
MAIS ATTENTION : une deuxième division tout aussi magnifique, hé oui je pose mes conditions, c'est comme çà. ;-)

4Autruchiens finis Empty Re: Autruchiens finis Mar 22 Oct - 12:55

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

C'est superbe. Peter Pig devrait te payer pour faire la galerie de leurs produits.

http://clairon-miniatures.com

5Autruchiens finis Empty Re: Autruchiens finis Mar 22 Oct - 14:06

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Merci les gars ! Embarassed

B1bismai40 a écrit:Perso je verrai bien une deuxième division

Tu as carrément raison...

@Anatoli : pour les canons, c'est une base "Wolf grey" Army Painter, puis un brossage gris neutre (992 Prince August) avec une pointe de bleu violacé (Games 017), puis un lavis noir et un brossage gris clair sur les arêtes.

Pour le soclage, après des années de galères la solution la moins insatisfaisante (!) ma paraît celle-ci :
- je colle les gugusses en situation, puis je les sous-couche et je les peint directement à même le socle ; pendant ce temps le canon est barbouillé à part sur un bouchon.
- quand la barbouille de l'ensemble est finie, je mets un petit coup de peinture rouge sous les roues du canon, et hop ! je le pose vite-fait à son emplacement au milieu des gugusses. Comme ça, en retirant le canon il reste deux petites taches rouges sur le socle.
- je tartine de la roche liquide Prince August, teintée "dans la masse" avec de la couleur terre (143), en évitant d'en mettre sur les taches rouges.
- avant que le revètement soit sec, une goutte de super-glu sous chaque roue, et hop : je colle le canon à son emplacement en noyant la bêche dans la pâte. Quand la glu est sèche après quelques secondes, il suffit de rabattre proprement avec un petit pinceau la pâte autour des roues, pour donner l'impression que les roues sont légèrement enfoncées dans la terre - ce qui accentue l'impression de poids de l'engin.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

6Autruchiens finis Empty Re: Autruchiens finis Mar 22 Oct - 18:00

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Merci pour tes réponses... Very Happy

Effectivement, le coup des marquages de peinture rouge sur le socle, ça peut bien le faire... J'utilise la roche liquide depuis peu (en fait depuis que j'ai commencé à peindre mes bolcheviques) et c'est une super découverte en ce qui me concerne...

Je vais essayer ta méthode : j'ai 4 plaquettes d'artillerie à faire...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Autruchiens 1866 Essex

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum