The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Madeleines

+2
Anatoli
camulogene
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Madeleines Empty Madeleines Jeu 14 Nov - 9:52

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Hello les frangins,

Raph évoquait dans un précédent post les figurines Tamiya au 1/35 de ses débuts ; ça me donne l'idée d'ouvrir ce topic "séquence souvenirs", pour raconter nos premiers émois juvéniles (je ne parle bien évidemment pas des cartes de France...).

Alors, quels sont vos plus anciens souvenirs figurinesques ?... Mokarex ?.. Airfix ?.. GI Joe ?.. Very Happy

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Madeleines Empty Re: Madeleines Jeu 14 Nov - 10:16

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Sans hésiter : Action Joe (sorte de Big Jim un peu plus grand) et une figurine de Super Schtroumpf !!

Very Happy Very Happy Very Happy

Ça me ramène loin en arrière...

3Madeleines Empty Re: Madeleines Jeu 14 Nov - 22:30

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Mokarex la série sur la guerre de 14-18 mon colon

jouable dans le tas de sable sous la petite terrasse chez ma grand-mère

je les ai toujours, même l'officier rafistolé avec une jambe de bois

ensuite je me souviens des anglais, cosaques époque 1er empire de timpo toys

la première boite Airfix les gaulois

ensuite j'ai arrêté de grandir c'est pourquoi plus de 50 ans après je fais du wargame avec figurines, cela fait mieux que d'entendre tu joues avec des petits soldats à ton âge

PBD36200

4Madeleines Empty Re: Madeleines Ven 15 Nov - 8:59

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:
ensuite j'ai arrêté de grandir c'est pourquoi plus de 50 ans après je fais du wargame avec figurines, cela fait mieux que d'entendre tu joues avec des petits soldats à ton âge

Very Happy:D:D

Ah les Timpo... Sad  je me souviens qu'on les appelait les "démontables" ; ils perdaient toujours un truc, en général leurs pistolets.. Evil or Very Mad

Moi j'ai commencé avec une des toutes premières boîtes Airfix, complètement improbable ; celle des soldats alliés "génériques" qui ressemblaient vaguement à des troufions anglais WW2. J'ai retrouvé une photo de cette fichue boîte sur internet :

Madeleines Vintag10

Rien que le dessin de la boîte valait son pesant de cacahuètes, avec les gugusses machoîres serrées et portant des cravates !.. Razz

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

5Madeleines Empty Re: Madeleines Ven 15 Nov - 13:13

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Very Happy

La cravate, un véhicule qui crame derrière...

Ces troufions, c'est ce qu'on appelle des jeunes cadres dynamite... Very Happy Arrow Arrow

6Madeleines Empty Re: Madeleines Sam 16 Nov - 12:12

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Anatoli a écrit:Very Happy

La cravate, un véhicule qui crame derrière...

Ces troufions, c'est ce qu'on appelle des jeunes cadres dynamite... Very Happy Arrow Arrow

Ha ha ha ... Punaise tu es trop fort !

7Madeleines Empty Re: Madeleines Sam 16 Nov - 12:17

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Personnellement c'est Atlantic :
Madeleines Atl12010 Madeleines Atl11910 Madeleines Atl11510

A la sortie du collège plutôt que de m'acheter un goûté je filais direque fissa au marchand de jouets 'la Provence' pour m'acheter une petite boîte .... Sur toute la période du collège ça fait beaucoup de figurines ...

8Madeleines Empty Re: Madeleines Sam 16 Nov - 13:10

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Moi j'ai commencé avec du fantastique, necromunda de chez games workshop (96). Je suis arrivé à l'histo trés récemment.

http://clairon-miniatures.com

9Madeleines Empty Re: Madeleines Sam 16 Nov - 13:19

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:Personnellement c'est Atlantic

Punaise, les Atlantic… Grosse GROSSE madeleine !.... Sad

Je devais avoir 9 ans, et pas d'adversaires pour ma seule et unique boîte Airfix. En vacances avec ma mémé, on rentre dans une boutique de souvenirs à la con dans une station balnéaire picarde. Et là, au fond de la boutique, le graal…. Shocked

Des piles de boîtes Atlantic, que le marchand bradait, à 1 franc pièce !!!

Je ne sais pas d'où il sortait ça. C'était des boîtes de la 1ère série 9000, comme celle-ci :

Madeleines Acapt10

Un franc !!! Comment mémé aurait elle pu refuser, malgré son antimilitarisme chronique ? (bon, il faut avouer elle avait un peu vécu deux guerres, avec des souvenirs pas forcément joyeux... silent )

Du coup on est retourné tous les jours à la boutique ; les piles diminuaient à vue d'œil - le marchand a du vite comprendre qu'il avait peut-être sous-estimé la valeur de ces trucs, et le prix est passé à 1,50 F, puis à deux francs..

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

11Madeleines Empty Re: Madeleines Dim 17 Nov - 17:36

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Ben les sous de mamie il fallait bien qu'ils servent mince alors !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum