The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idée de marqueurs de pertes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Idée de marqueurs de pertes Empty Idée de marqueurs de pertes Lun 23 Déc - 9:44

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

perso je suis toujours un peu triste de devoir retirer les figurines de la table de jeu au fur et à mesure des pertes.

Du coup j'expérimente cette idée : la plaquette marqueur de pertes avec une flaque de gadoue ! Very Happy

Idée de marqueurs de pertes Aa110

La plaquette "telle quelle" indique que l'unité a subi une première perte :

Idée de marqueurs de pertes Aa210

Ensuite, quand les pertes s'accumulent, la flaque devient un réceptacle à dé dont la face indique, selon la règle, le nombre de pertes subies ou bien la valeur de combat amoindrie de l'unité :

Idée de marqueurs de pertes Aa310

Je vais essayer d'en faire 3 ou 4 par armée, si ce n'est pas trop chronophage...

Qu'est-ce que vous en pensez ?.. confused

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Idée de marqueurs de pertes Empty Re: Idée de marqueurs de pertes Lun 23 Déc - 13:06

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Personnelement, je préfere les pertes effectives. Aprés, c'est bien fait comme marqueur.

http://clairon-miniatures.com

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

4Idée de marqueurs de pertes Empty Re: Idée de marqueurs de pertes Lun 23 Déc - 19:44

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Perso, j'aime bien...

1 - C'est très esthétique ;

2 - C'est très clair comme système ;

3 - En fait, je trouve la taille du dé très bien... Je suis un peu myope, et je dois avouer que ça a l'air lisible sans avoir besoin de coller le nez sur la table...

5Idée de marqueurs de pertes Empty Re: Idée de marqueurs de pertes Lun 23 Déc - 19:51

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Raph a écrit:J'aime les deux méthodes mais en général je préfère inclure le dé sur la plaquette des unités plutôt que de rajouter des plaquettes servant de marqueurs. Il existe des dés tout petits et donc discrets, mes préférés sont ceux la : https://pendraken.co.uk/dice-frames/5mm/

Merci Raph, mais 5mm c'est un peu petit pour moi aussi, avec mon arthrite !...   Very Happy

Sinon je ne savais pas que Pendraken vendait ces "frames", c'est une idée à retenir. J'ai vu le travail d'un gars qui utilise ça sur de grandes base collectives en mdf et c'est vrai que c'est visuellement sympa.

En revanche c'est un système qui ne correspond pas à ce dont j'ai besoin, car c'est principalement pour jouer à Square Bashing ou les unités ont de base 8 points de valeur de combat..

En gros je voulais employer la symbolique suivante :
- pas de pertes = pas de marqueur
- une perte, et donc 7 points de combat = un marqueur "vierge"
- deux pertes, donc 6 points de combat = un marqueur avec le dé sur "6"
- trois pertes = un marqueur avec le dé sur "5", etc, etc...

Anatoli a écrit: Je suis un peu myope

..et moi presbyte (en plus d'être casse-couilles, oui je sais ; ma femme me le dit tout le temps)

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

6Idée de marqueurs de pertes Empty Re: Idée de marqueurs de pertes Lun 23 Déc - 20:12

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Personnellement je préfère arracher les figurines du socle c'est plus esthétique .je fais faire un tutoriel.

Mais naaaaant je blague.

Pour marquer les pertes il existe une méthode ou chaque bord du socle indique un pas de perte. Par exemple pour URR les pas sont de 2 3 ou 4 : une figurine de mort allongé sur un socle permet de couvrir tout les cas. Pour faire plus esthétique j'adapte la figurine du socle de perte à l'unité qu'elle marque un fantassin un canon ou un cheval respectivement pour de l'infanterie de l'artillerie et de la cavalerie.
Le plus simple c'est quand même un dé.

7Idée de marqueurs de pertes Empty Re: Idée de marqueurs de pertes Lun 23 Déc - 22:14

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

B1bismai40 a écrit:Personnellement je préfère arracher les figurines du socle c'est plus esthétique .je fais faire un tutoriel.

Tu as basculé du côté obscur de la Force, jeune Jedi... Very Happy Very Happy Very Happy

8Idée de marqueurs de pertes Empty Re: Idée de marqueurs de pertes Lun 23 Déc - 22:43

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Anatoli a écrit:
B1bismai40 a écrit:Personnellement je préfère arracher les figurines du socle c'est plus esthétique .je fais faire un tutoriel.

Tu as basculé du côté obscur de la Force, jeune Jedi... Very Happy Very Happy Very Happy

Vu à feue la boutique de JC Proudhon : une plaquette de figus WW2 en 20mm que je lui avait filée, et qu'il avait exposée dans la vitrine.

Un jour, j'hallucine en constatant qu'il ne reste plus que le socle, avec les godasses des figurines !... affraid

Il m'explique qu'il en avait marre de se faire voler, alors il avait carrément collé à la super-glu les plaquettes de figurines sur les étagères. No

Du coup, les voleurs avaient volé les figurines en les tordant jusqu'à ce qu'elles pètent au niveau des chevilles… Crying or Very sad

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Anatoli a écrit:
B1bismai40 a écrit:Personnellement je préfère arracher les figurines du socle c'est plus esthétique .je fais faire un tutoriel.

Tu as basculé du côté obscur de la Force, jeune Jedi... Very Happy Very Happy Very Happy

Depuis oui que bébé être moi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum