The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Billet d'humeur spécial confinement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

camulogene

camulogene
Elite
Elite


Ben moi je dis : l’armée sudiste de B1bis c’est la plus belle du monde !..

Et c’est la plus belle non seulement parce qu’elle est superbement peinte et soclée, mais aussi parce qu’elle est variée, recherchée, avec plein de marques différentes et d’attitudes mixées.

Et puis ras-le-bol de voir depuis des années, partout, toujours les mêmes 28mm Sécession plastoc des frères Perry, toutes pareilles, même taille, même corpulence, toutes semblables comme des œufs tous sortis du même trou de la même poule.. Le 537ème Météchaussettes de Kévin, identique à celui de Raoul, pareil que celui de Marcel, etc., etc.. et tous alignés comme à la parade, au cordeau sur ces foutues plaquettes de 4x4 cm identiques.

Mais bordel, regardez la vraie vie : mettez deux individus au hasard côte à côte, il n’y en aura pas deux avec la même morphologie ; il y a des petits, des grands, des gros, des minces !…

Et puis le charme et le plaisir de la sécession c’est rechercher, collectionner, rassembler, organiser, trier et mélanger des figurines diverses, si possible avec des gravures différentes et des variantes d’uniformes, et tout ça avec patience et passion ; ce n’est pas dire « tiens, je vais faire de la sécession » et courir acheter la même boîte plastoc à la con que celle de Kévin ou de Marcel.

Je l’affirme : les frères Pourry ont tué le wargame sécession !

Et je le crie bien haut et bien fort : l’armée sudiste de B1bis c’est la plus belle du monde, na !

(C’était le billet d’humeur de Camulogène, ou les ravages de la sénilité et du confinement réunis)

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Ben je suis touché ... le projet touche à sa fin et j'avoue que j'ai hâte d'en voir la fin et surtout de les mettre en ligne au sens propre une bonne fois et (même plusieurs fois...).

Concernant le 28mm, c'est essentiellement pour moi une question de place, J'ai du napoléonien, de la guerre de trente ans, de 7 ans, de la WW1 et 2, du warhammer, du 40k, du médiéva,l du pulp et du Dust dans cette échelle mais c'est vraiment pour jouer des petits engagements sur des petites tables ...

La 'démesure' du nombre du 15 mm se justifie car on peut jouer 2 à trois plus de figurines pour un budget identique et surtout pour un transport moindre.
Qui dit plus de figurines dit plus de recherches de choix dans les poses, les uniformes. Effectivement on retrouve toujours les mêmes unités, les mêmes fabricants sur les tables de jeu en 28mm et malheureusement souvent un niveau très moyen de peinture ou de mise ne valeur de la table de jeu (il y a des exceptions lumineuses comme Custodes et le club de Nîmes pour ne citer que ce que je connais bien).
En revanche en 15mm guerre de sécession il existe 5 à 6 fabricants comme Essex, Peter pig, old glory, stone mountain, blue moon, battle honors, AB qui proposent des figurines très différentes en pose, en taille, en tenues (en prix ...). Cette variété facilite la mise en place d'unités hétérogènes idéales pour ce conflit car même les troupes fédérales se retrouvaient dans des situations précaires de fournitures, l'uniformologie en prenant un sacré coup.
Alors oui, je suis d'accord sur le point du 28mm que tu évoques, sur la variété du 15mm.En revanche Je pense qu'il y a beaucoup d'autres projets bien plus beau que celui que je mène, plus démesuré aussi :-) (sur ce forum nous en avons des tas d'exemples).

Voilà ma réponse à ce coup de gueule.

Amitiés.

JL

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Vous me donnez vraiment envie de jouer une méga grosse partie "Sécession", là, comme ça, sur le vif, tout à coup, maintenant que j'y pense... Very Happy

Un bon gros scénario "Billy Yank" ou "Braves Bataillons" dans sa version à venir...

Une idée, comme ça : Argenton-sur-Creuse 2021 ?

Histoire de se laisser un peu de marge pour fignoler des décors de la muerte ? De faire l'inventaire des troupes qu'on peut aligner... De choisir le scénario...

'Z'en dites quoi, messieurs ?!?

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

moi je pense que l'an prochain je vais aller voir mes potes dans le limousin et qu'en prolongeant un peu je pourrais me joindre à vous !!!

Billet d'humeur spécial confinement Nouvel11

Cela se programme .. on traitera en MP

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

2020 en septembre, pour l'instant pas de décision des instances supérieures du club - ils sont toujours dans la préparation de l'événement - y aura t'il autorisation ? y aura t'il du monde ?

2021 en septembre pourquoi pas - en plus c'est aussi les 25 ans du club.

Le Limousin, étant de parti pris, je ne ferai pas de commentaire sur cette région magnifique

PBD36200

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum