The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quick Shades

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quick Shades  Empty Quick Shades Jeu 24 Déc - 9:02

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

à la demande générale de Jean-Luc et Patrick, ci-dessous quelques photos prise pendant le barbouillage au quickshade d'une figu 25mm.

Non pas que je mette en doute ni ne veuille spoiler les talents de Hurial pour les tutos, mais je crains que, disons,  ce sujet ne relève pas de son domaine de compétences... Smile

En fait la méthode est si simple qu'il ne parait pas nécessaire d'en faire un tuto élaboré ; pour ainsi dire, hormis la sous couche qui était faite au préalable, la barbouille complète du bonhomme de A à Z m'a pris moins d'une heure.

J'ai donc commencé avec des "à plats" classiques, sur une base noire selon la technique de Patrick :

Quick Shades  Img_2120

Ensuite un barbouillage avec une goutte de quickshade "Flesh tone" sur le visage et les paluches :

Quick Shades  Img_2121

Quick Shades  Img_2122

Pareil, avec une goutte de "Soft tone" sur le cabas en toile de jute :

Quick Shades  Img_2128

Quick Shades  Img_2123

Un coup de "Dark tone" sur le casque, le canon du fusil, la grenade et les godasses :

Quick Shades  Img_2125

Quick Shades  Img_2126

Pour finir, un petit coup de "Strong tone" sur la veste, le pantalon et les bandes molletières :

Quick Shades  Img_2127

Voila ; pour fignoler je vais peut-être rajouter 2 ou 3 détails comme les passepoils d'épaulettes, puis un coup de vernis et c'est fini.

Joyeux Noël à tous les Brothers ! santa

kem aime ce message

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Quick Shades  Empty Re: Quick Shades Jeu 24 Déc - 13:31

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

ok merci Pierre -

pour le choix des couleurs à plat, on doit donc anticiper que l'on va les foncer plus ou moins afin d'amener du relief avec les différentes teintes de quickshade.

pour le résultat final, le surlignage noire n'est pour ainsi dire plus nécessaire sauf si comme moi tu n'arrives pas à avoir une limite propre entre deux teintes.

PBD36200

bon Noël à tous et à vos proches. Pleins de cadeaux au pied du sapin.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum