The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photos du siècle dernier

+2
camulogene
pbd36200
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Photos du siècle dernier Empty Photos du siècle dernier Lun 8 Mar - 12:17

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

Quelques photos anciennes exhumées ; elles étaient prévues pour illustrer des articles dans Vae Victis, mais ont été recalées par manque de place.

La qualité n'est pas au top, désolé…  Neutral

Photos du siècle dernier B410

Photos du siècle dernier B111

Photos du siècle dernier B212

Photos du siècle dernier B310

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Lun 8 Mar - 18:28

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

cela ne nous rajeuni pas

3Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Lun 8 Mar - 21:28

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:cela ne nous rajeuni pas

C'est clair ! J'avoue que l'intérêt est surtout sentimental, d'autant que beaucoup de ces figus sont l'œuvre de notre pote Stéphane..

B1bismai40 aime ce message

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

4Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Lun 8 Mar - 22:48

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Pour le coup c'est comme si Stéphane "est" présent. Personnellement ça me fait plaisir de le penser. Merci piotr pour ce clin d'œil.
Bises

5Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Mer 10 Mar - 10:04

Apa


Régulier
Régulier

salut,

c'est cool de mettre ces photos en ligne. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas !
Ce sont les premières photos de figurines que j'ai vues dans les vieux VV du début.

Je n'ai jamais rencontré Stéphane (ni d'ailleurs Jean-Luc et Pierre), mais je connais vos noms à tous les trois et vos réalisations depuis plus de 25 ans ! Et c'est ce qui m'a amené à ce "hobby", comme on dit, et à l'envie de jouer avec des copains sur de belles tables.

Si c'est pas de la madeleine de Proust, ça ! Very Happy

6Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Jeu 11 Mar - 9:14

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Apa a écrit:
c'est cool de mettre ces photos en ligne. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas !

Bon j'ai bien une photo de B1Bis en train de courir en tutu sur la plage au soleil couchant, mais je ne suis pas sûr qu'elle passe la censure...

Apa a écrit:
c'est ce qui m'a amené à ce "hobby", comme on dit, et à l'envie de jouer avec des copains sur de belles tables.

Merci Franck, ça fait super plaisir de le savoir ! Very Happy Cool

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

7Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Dim 14 Mar - 9:55

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

ça dépend du Tutu : Rose ou bleu ? Je me souviens plus de la plage en revanche. Le pinard nuit gravement à la mémoire apparemment Razz

8Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Lun 15 Mar - 10:18

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

B1bismai40 a écrit:ça dépend du Tutu : Rose ou bleu ? Je me souviens plus de la plage en revanche. Le pinard nuit gravement à la mémoire apparemment Razz  


En particulier le manque de Pinard !! Laughing

9Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Mar 28 Déc - 10:52

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

quelques autres photos dont l'intérêt est plus sentimental qu'artistique...

Mes premières Sécession, des Essex et des AB, soclées sur des morceaux de plexiglass découpés au cutter... What a Face

Photos du siècle dernier Img_2293

Un terrain "no man's land", qui avait servi pour des photos dans le Vae Victis n° 2 :

Photos du siècle dernier Img_2294

Une mise en scène de figus WW2 "Drew's Militia" en 20mm, pour le VV n° 5 je crois :

Photos du siècle dernier Img_2295

Un scénario mahousse "débarquement juin 44", joué chez JP Imbach avec toute la fine équipe du moment : JC Proudhon, Stéphane Langlois, Laurent Huart...

Photos du siècle dernier Img_2296

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

10Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Mer 19 Jan - 9:29

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

Je poursuis mon album de photos souvenirs du siècle dernier, avec pour la postérité quelques clichés de nos parties acharnées, ici à Taverny :

Photos du siècle dernier Img_2318

Là dans mon studio parisien, dans le 13ème :

Photos du siècle dernier Img_2319

Le Maître Jean-Luc se concentre avant l'assaut sur Vicksburg :

Photos du siècle dernier Img_2320

Un scénario WW2 sur terrain modulable, présenté sur le stand du magazine "Cyber Stratège" au cours d'une convention, je ne sais plus trop où...

Photos du siècle dernier Img_2321

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

11Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Mer 19 Jan - 14:04

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hello,

J'ai rajeuni depuis 😜

12Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Jeu 20 Jan - 8:23

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:

J'ai rajeuni depuis

Peut-être pas vraiment, mais tu as en tout cas gagné en expérience, en sagesse et en clairvoyance.

Pour ma part, je considère avec le recul que la trentaine est le pire âge de la vie : on se croit encore jeune, alors qu'on n'a conservé de la jeunesse que sa bêtise, sans avoir acquis la sagesse de la maturité.

Je ne revivrais cette époque pour rien au monde... pale  Very Happy

Et puis les photos de figurines et de tables de jeu sont bien mieux à présent ! Razz

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

13Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Jeu 20 Jan - 18:46

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

avec l'âge, on se prend pour des philosophes.

J'aimais bien les anciennes tables, les anciennes figurines, décors ...
Aujourd'hui le hobby revient vraiment plus cher comparativement à il y a 30 ans. Nappes préimprimées, 3 ou plus teintes de peinture différentes là où il en fallait une, sans parler des socles ... mais avec la vue qui baisse, à un mètre de la table cela est il raisonnable ?  Dans le fond, on s'éclatait aussi autrefois.
Cela me fait penser au gamin qui à Noël délaisse le superbe cadeau pour jouer avec l'emballage.

14Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Jeu 20 Jan - 21:27

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:avec l'âge, on se prend pour des philosophes.

Non non, pas du tout, je n'ai pas cette prétention... Désolé si j'ai laissé supposer une généralisation : j'évoquais juste MA trentaine et MA bêtise ; j'étais alors aux prises avec des démons que j'ai depuis annihilés, je me laissais influencer par des personnes toxiques, bref c'est un parcours que je ne souhaiterais pas revivre - d'où ma réflexion elliptique peut-être en effet hors propos - mais je reconnais volontiers que ce n'est pas le cas de tout le monde, fort heureusement, et qu'il y a des gens qui sont matures et équilibrés dès la trentaine ou même avant.

Concernant les tables de jeu, tu as tout à fait raison ; loin de moi l'idée de dénigrer ce qu'on faisait il y a 30 ans et c'est vrai qu'on s'éclatait tout autant. Je voulais juste parler des photos : avant, c'était la croix et la bannière (je me souviens du photographe de Vae Victis qui se déplaçait avec un matériel invraisemblable, qu'il mettait des heures à installer et à remballer...), alors que maintenant on obtient de meilleurs résultats en un clin d'oeil avec un smartphone.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

15Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Jeu 20 Jan - 22:25

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

C'est même pire que ça, je me rappelle avoir participé à deux séances photos pour le magazine d'entreprise de la Poste.
Le 1er à la horde d'Or, déballage d'un gigantesque fond noir, avec projecteurs, l'appareil photo avec zoom bref tu ne pouvais pas avoir plus. Résultat une photo sans plus pour 3 à 4 heures de pose.
Arrivée à Châteauroux, un collègue me propose de faire une interview sur mon hobby. A la maison des associations, j'installe une table. Le gars débarque avec un petit appareil fait une dizaine de photos en moins de temps que pour le dire.
Résultat une superbe photo où je suis, où l'on voit les figurines. On comprend ce qu'est mon hobby. Le gars servait se servir de son appareil et en plus il avait l’œil.

Pour la philosophie ce n'était pas une critique, cela faisait longtemps que l'on avait pas élevé le débat à ce niveau sur le forum.

16Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Ven 21 Jan - 11:14

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Un autre gars qui savait se servir de son appareil : le reporter du journal "La Montagne", qui avait flashé sur notre table de démo "guerre d'Espagne".

La coupure date de novembre 1996... On avait fait le voyage jusqu'à Giat, sur l'invitation de Franck Yeghicheyan, pour participer au Trophée Vercingétorix.

Photos du siècle dernier Img_2322

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

17Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Ven 21 Jan - 20:37

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

ben mon camus tu n'as pas changé

18Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Mar 25 Jan - 13:48

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

🤣🤣🤣🤣

19Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Ven 28 Jan - 19:43

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

pbd36200 a écrit:ben mon camus tu n'as pas changé

C’est ce que je me suis dit en voyant la photo du journal. Very Happy

20Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Ven 28 Jan - 23:09

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Earlinger a écrit:
pbd36200 a écrit:ben mon camus tu n'as pas changé

C’est ce que je me suis dit en voyant la photo du journal. Very Happy

Admettons, mais bon... Excusez moi si je ne pousse pas des cris de joie !... Quelque part, la morale c'est juste que ça se voit moins qu'on vieillit quand on a déjà une tête toute pourrie d'origine !... Razz

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

21Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Sam 29 Jan - 18:08

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

mais non mon Camus, c'est l'éternel jeunesse qui rayonne de ta personne

22Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Jeu 2 Mar - 16:13

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

les toutes premières photos dignes de ce nom que j'avais pu faire faire, en 1993 si mes souvenirs sont bons...

En bavardant avec le photographe professionnel de la boîte où je bossais, je lui avais dit que je collectionnais les figurines ; ça l'avait intéressé et il s'était proposé de faire une séance photos, avec tout son matériel pro.

Problème : le gars ne s'attendait pas à ce que ce soit d'aussi petites figurines ; en fait il ne savait même pas que les figus 15mm existaient !... La tronche qu'il a fait en les voyant... Laughing
 
Photos du siècle dernier Img_2462

Photos du siècle dernier Img_2463

Photos du siècle dernier Img_2464

Les figurines 18ème sont des Old Glory, de même pour les Sécession, avec quelques Essex, AB et Freikorps.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

23Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Jeu 2 Mar - 17:21

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Il t'en reste un bon souvenir

24Photos du siècle dernier Empty Re: Photos du siècle dernier Ven 3 Mar - 15:36

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Excellent !! Very Happy Very Happy

N'empêche que ça jette ! Et y'a pas à dire : la gamme "Old Glory" des armées du XVIIIe siècle, c'est vraiment une tuerie de sculpture. En plus, quand c'est bien peint (cf. les 2 premières photos), c'est à tomber par terre.

J'adore !! ça me donne envie d'en peindre quelques plaquettes après finalisation des mes "ACW"... bounce

Rhâââââ !! Lovely, quoi... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum