The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peintures acryliques

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peintures acryliques Empty Peintures acryliques Ven 18 Juin - 9:29

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

je sais pas vous, mais moi j'aime bien les peintures acryliques en petits flacons, c'est pratique, et il y a plein de jolies couleurs.

Mais ça fait plusieurs fois que je me fais rembarrer auprès de revendeurs, limite de manière agressive, en évoquant la qualité des marques respectives, et notamment en exprimant ma préférence des peintures Army Painter comparées aux Vallejo/prince August.

J'en viens à me demander, sans vouloir tomber dans le complotisme, s'il n'y a pas un "lobby" Vallejo, avec tendance forte à proposer et à mettre en avant systématiquement les produits de cette marque, sous prétexte d'une prétendue qualité supérieure.

Perso, je ne trouve pas meilleurs les produits Vallejo, loin de là ; le blanc-mat pâteux qui sèche en faisant des grumeaux et fait plutôt penser à du Tipex, les bleus soi-disant "mats" mais qui restent brillants même après séchage, sans parler de ce foutu diluant gluant qui remonte à la surface de chaque flacon… Rolling Eyes

Pour les Army Painter en revanche, je n'ai jamais eu de déception : il y a même deux ou trois flacons que j'ai depuis plusieurs années et qui sont encore nickels. Ils couvrent bien et en plus sont moins chers ; le seul bémol à mon sens est une gamme moins étendue que Vallejo pour les teintes "militaires" (kakis, etc..)

Vous en pensez quoi, les Brothers ?... Question  bounce

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Peintures acryliques Empty Re: Peintures acryliques Ven 18 Juin - 12:20

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Sacré sujet, ça... Very Happy

Mon ressenti :

J'utilise pas mal de Vallejo, du Citadel et un peu d'Army Painters.

- Vallejo : en général, ça va pas trop mal (malgré des flacons qui ont tendance à faire des grumeaux à la longue). Malgré tout, je n'aime pas les jaunes et rouges de cette gamme. Pour les blancs, ça dépend vraiment... J'aime assez leurs teintes militaires (kaki, ...). Bref : à part ces quelques bémols, j'aime bien.

- Citadel : si seulement ils remplaçaient leurs fichus pots par des flacons, j'en achèterai plus. J'aime particulièrement les jaunes et rouges dans cette gamme, ainsi que les différentes teintes de marrons et beiges. Pour le blanc, ça dépend. Globalement, ces peintures sont vraiment plus "couvrantes" que les Vallejo. Et j'aime beaucoup les encres de cette marque. Par contre, niveau prix... Ouch !

- Army Painters : j'ai quelques flacons que j'utilise régulièrement et je n'ai pas de problème avec : ça marche bien...

Pour ce qui est de la peinture des décors, j'utilise quasiment que du Pébéo en tube. J'aime bien !!

Voilà...

3Peintures acryliques Empty Re: Peintures acryliques Ven 18 Juin - 18:24

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

L'ENAMEL y'a que ça de vrai les gars - la peinture à maquette OUI

Comment je suis hors sujet

côté acrylique - pas vraiment ma peinture sauf pour
les chevaux : j'utilise du color party paint
la couleur chair également leur gamme quand je cherche un rendu différent du Humbrol 61.
Leur gamme a des couleurs vraiment spéciales

J'avoue que les noms des couleurs GW n'aide pas à trouver sa teinte - ni le fait que les pots soient classés par leur mode d'utilisation.

Pour Vallejo - seule gamme accessible à 100 km à la ronde - pas vraiment le choix si tu as besoin d'un réassort.

Pour les socles et décor soit acrylique "murale" de Mr Bri... ou des acryliques trouvées chez Cultu...

En sous couche noire ou blanche - je teste en ce moment le Gesso




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum