The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New Market 1864

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1New Market 1864 Empty New Market 1864 Sam 15 Jan - 20:34

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

quelques photos de notre partie de DC&A au club cet aprèm ; un scénario sur le thème de la bataille de New Market qui a vu s'affronter les troupes fédérales du général Franz Siegel aux forces confédérées du général Breckinridge, dont les fameux cadets de l'institut militaire de Virginie (tournés en ridicule dans le western de John Ford "Les cavaliers").

Comme dans la réalité, ce point clé de la vallée de la Shenandoah n'est pas tombé aux mains des nordistes, à l'issue toutefois d'un combat particulièrement sanglant et acharné... Trois heures de jeu haletantes, avec moult rebondissements, qui nous ont confirmé que "De Chair et d'Acier" est la martingale parfaite pour jouer en club ou dans le cadre d'une démo.

New Market 1864 Img_2310

New Market 1864 Img_2311

New Market 1864 Img_2312

New Market 1864 Img_2313

New Market 1864 Img_2314

New Market 1864 Img_2315

New Market 1864 Img_2316

New Market 1864 Img_2317

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2New Market 1864 Empty Re: New Market 1864 Dim 16 Jan - 8:53

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Rhâââââ... Lovely !!!!! bounce bounce

J'ai pris une sacrée déculottée avec les nordistes...
J'étais à deux doigts de capturer le village...
C'était sans compter l'héroïsme des défenseurs affaiblis, retranchés, qui ont tenu jusqu'au bout et qui ont fini par éjecter mes régiments...
Et je ne parle même pas de la résistance de l'infanterie confédérée sur le flanc droit, de la capture du flanc gauche qui a fini de précipiter la chute nordiste du secteur gauche...

Super partie, pleine de rebondissements ! D'accord avec Pierre : cette règle est simple (mais surtout pas simpliste!), pleine de saveurs... Elle permet d'aligner de gros effectifs et de jouer en "format club"... Et le suspense est garanti !

Bref : j'aime !!! bounce

3New Market 1864 Empty Re: New Market 1864 Ven 28 Jan - 9:07

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

Deux trois petites photos supplémentaires que je trouve sympas.

Clash de cavalerie sur le flanc ouest :

New Market 1864 Img_2323

Les défenseurs sudistes arc-boutés sur le village :

New Market 1864 Img_2324

Vue d'ensemble des lignes nordistes, près du "champ aux chaussures" dans lequel nombre de cadets de Virginie ont laissés leurs godasses engluées dans la gadoue :

New Market 1864 Img_2325

Au premier plan on remarque des "hussards" du New Jersey ; des figurines Freikorps 15 que le graveur a joliment représentés portant la cape-manteau de type "talma", typique de cette unité.

New Market 1864 Img_2328

"Well done, Virginians!"

New Market 1864 Img_2329

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]