The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Infanterie légère et cavalerie légère de toute nation règle ML

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stan95

stan95

Bonjour Pierre,
J'ouvre cette rubrique pour des clarifications sur la règle Marie-Louise.
Hier au club, nous avons commencé a tester la règle.

J’ai joué les bataillons d’infanterie légère en les mettant en tirailleurs mais dans la liste de l’armée française il n’est pas indiqué qu’elles peuvent se mettre en tirailleurs sauf les unités de Voltigeurs
Est-ce que toutes les unités de statu chasseur ou léger (infanterie) peuvent se former en tirailleurs ainsi que la cavalerie légère en fourrageur de toute nation ou bien c’est uniquement les unités qui ont l’indication (tirailleurs) dans les listes d’armée.

Exemple :
Armée française Voltigeur(tirailleurs)
Armée britannique Rifles (tirailleurs)
Armée autrichienne Jägers (tirailleurs)
Armée russe Jägers (tirailleurs)
Armée prussienne Schützen (tirailleurs)
Armée prussienne 1806 Chasseurs (tirailleurs)
Armée bavaroise Schützen (tirailleurs)
Allié GB 1815 légers KGL (tirailleurs)
Armée Brunswickois Gelernte Jägers (tirailleurs)
Armée espagnole Guérillas (tirailleurs)
Armée polonaise voltigeurs (tirailleurs)

La cavalerie qui peut se mettre en fourrageur
Armée russe Cosaque du Don (fourrageur)
Armée polonaise Krakus (fourrageurs)

Liste de l’armée française
Qu’elle est la différence entre une unité de voltigeurs (tirailleurs) et une unité de voltigeurs réunis. Comment les représenter sur la table de jeu. L’une a la capacité tirailleur et l’autre pas ?
Pour l’unité de voltigeurs réunis, je comprends que ce sont les compagnies de voltigeurs prisent dans chaque bataillon d’infanterie de ligne ou bien d’infanterie légère.

Cordialement
Stanislas





camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

l'idée générale est en effet de réserver la formation en tirailleurs/fourrageurs aux unités labélisées comme telles (rifles, jägers etc.), mais comme je le dis toujours, libre à chacun d'adapter selon ses attentes et/ou ses connaissances historiques propres.

Pour la liste française, la différence entre "voltigeurs" et "voltigeurs réunis" est principalement sémantique, et pour permettre au joueur de composer selon le contexte d'un scénario :

- les voltigeurs correspondent à une unité de circonstance, pour laquelle la notion d'entrainement "supérieur" s'applique seulement lors des tirs,

- les voltigeurs réunis correspondent à une unité "ad hoc", pour laquelle la notion d'entrainement "supérieur" s'applique en toutes circonstances (manoeuvres, etc.), avec donc un coût budgétaire plus élevé.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum