The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Annonce importante

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Annonce importante Empty Annonce importante Lun 29 Déc - 19:35

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Bonjour à tous,

Suite à l'épuisement du VaeVictis Hors série numéro 15, je reçois de nombreuses demandes de joueurs afin d'obtenir la règle URR qui faisait partie de ce numéro.

D'une part, je fais actuellement mon possible auprès de la rédaction du magazine pour que la règle puisse être mise en téléchargement gratuit sur le site de VaeVictis.

D'autre part, je suis sur le point de publier une version avancée d'URR qui englobe le XVIIIème (Guerre en dentelles, Révolution) et le début du XIXème (Empire). Cette version est la version "complète" et est 100% compatible avec la version publiée dans VaeVictis.

Bref, soyez patients, mais les choses bougent lentement mais sûrement. Smile

Amitiés.

2Annonce importante Empty Re: Annonce importante Lun 29 Déc - 23:13

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

n'ayant malheureusement pas pu me fournir la règle, c'est une très bonne nouvelle !!!Very Happy Very Happy
en attendant petite question, est elle plutôt tactique? ou plutôt grand tactique?
autre petite question: penses tu qu'elle soit adaptable pour la guerre de trente ans? voir ligue d'Augsbourg?.....je sais bien que les doctrines sont très différentes entre le XVIIe et le XVIIIe, mais ça me permettrait de jouer enfin une période qui m'attire de plus en plus.......

éric

3Annonce importante Empty Re: Annonce importante Mar 30 Déc - 14:48

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

bradpitre a écrit:n'ayant malheureusement pas pu me fournir la règle, c'est une très bonne nouvelle !!!Very Happy Very Happy

N'est ce pas !!!

bradpitre a écrit: attendant petite question, est elle plutôt tactique? ou plutôt grand tactique?  

1 figurine = 30 à 40 combattants. 1 élément représente soit 1 compagnie d'infanterie, soit 1 escadron de cavalerie, soit 2 à 4 pièces d'artillerie. Les éléments sont regroupés en unités composées de maximum 8 éléments. Ces unités sont soit des bataillons (pour l'infanterie), soit des régiments (pour la cavalerie), soit des batteries. Les généraux sont représentés et leur grade varie en fonction de la taille de leur socle et du nombre de figurines qui s'y trouvent.
Chaque unité est activée à l'aide d'ordres du type 'Tir', 'Mouvement & 'Charge'.
Le moral de chaque unité varie en fonction des circonstances et de l'attrition et peut passer de 'Démoralisée' à 'Fuite', le ralliement étant possible lors de la'cativation.
URR est plutôt une règle Tactique pour la période XVII-XVIIIème et début XIXème.
En règle générale, lorsque je fais des démo ou des initiations, chaque joueurs se voient confier 12 éléments groupés en 2 ou 4 unités. C'est ce que j'appelle le 'mini-format' proche de DBA (environ 40 figurines).
Il y a des règles de budget URR qui permettent de monter des armées beaucoup plus grande de 500, 1000, 1500 points (et encore plus !) et simuler des batailles engageant des corps d'armée de 30 000 hommes (environ 600 figurines)

bradpitre a écrit: autre petite question: penses tu qu'elle soit adaptable pour la guerre de trente ans? voir ligue d'Augsbourg?.....je sais bien que les doctrines sont très différentes entre le XVIIe et le XVIIIe, mais ça me permettrait de jouer enfin une période qui m'attire de plus en plus.......
éric

Oui, c'est prévu par le moteur de la règle. Les facteurs de soutien arrière, les cuirasses et les piques sont déjà en place
Pare exemple tu peux construire un tercio (type brigade) avec 1 unité à 8 éléments de piquiers et 2 à 4 unités de mousquetaires à 4 éléments.
Oui c'est largement possible. C'est adaptable au10mm et au 28mm sans problème.

4Annonce importante Empty Re: Annonce importante Mer 7 Jan - 16:01

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Bonjour,

Il reste (au moment où j'écris ce post) 8 Hors Série VaeVictis N°15 !
Donc si vous voulez un exemplaire il suffit de le commander par téléphone directement à la rédaction de VaeVictis.

Amitiés

5Annonce importante Empty Re: Annonce importante Sam 4 Mai - 7:12

Nicofig

Nicofig

Des nouvelles sur la version avancée annoncée dans le premier message ?

6Annonce importante Empty Re: Annonce importante Sam 4 Mai - 8:56

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hello.

La version guerre de la révolution et de l'Empire de test (bien avancée) est disponible sur demande.
Tu ne l'as pas ?

7Annonce importante Empty Re: Annonce importante Dim 5 Mai - 11:11

Nicofig

Nicofig

J'ai une version de l'année dernière , la version GRE 0.8.2, je ne sais pas si une version plus récente est proposée.

8Annonce importante Empty Re: Annonce importante Dim 5 Mai - 14:08

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

C'est bien la dernière version.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum