Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Annonce importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Annonce importante le Lun 29 Déc - 19:35

B1bismai40

avatar
Motivé
Motivé
Bonjour à tous,

Suite à l'épuisement du VaeVictis Hors série numéro 15, je reçois de nombreuses demandes de joueurs afin d'obtenir la règle URR qui faisait partie de ce numéro.

D'une part, je fais actuellement mon possible auprès de la rédaction du magazine pour que la règle puisse être mise en téléchargement gratuit sur le site de VaeVictis.

D'autre part, je suis sur le point de publier une version avancée d'URR qui englobe le XVIIIème (Guerre en dentelles, Révolution) et le début du XIXème (Empire). Cette version est la version "complète" et est 100% compatible avec la version publiée dans VaeVictis.

Bref, soyez patients, mais les choses bougent lentement mais sûrement. Smile

Amitiés.

2 Re: Annonce importante le Lun 29 Déc - 23:13

bradpitre

avatar
Régulier
Régulier
n'ayant malheureusement pas pu me fournir la règle, c'est une très bonne nouvelle !!!Very Happy Very Happy
en attendant petite question, est elle plutôt tactique? ou plutôt grand tactique?
autre petite question: penses tu qu'elle soit adaptable pour la guerre de trente ans? voir ligue d'Augsbourg?.....je sais bien que les doctrines sont très différentes entre le XVIIe et le XVIIIe, mais ça me permettrait de jouer enfin une période qui m'attire de plus en plus.......

éric

3 Re: Annonce importante le Mar 30 Déc - 14:48

B1bismai40

avatar
Motivé
Motivé
bradpitre a écrit:n'ayant malheureusement pas pu me fournir la règle, c'est une très bonne nouvelle !!!Very Happy Very Happy

N'est ce pas !!!

bradpitre a écrit: attendant petite question, est elle plutôt tactique? ou plutôt grand tactique?  

1 figurine = 30 à 40 combattants. 1 élément représente soit 1 compagnie d'infanterie, soit 1 escadron de cavalerie, soit 2 à 4 pièces d'artillerie. Les éléments sont regroupés en unités composées de maximum 8 éléments. Ces unités sont soit des bataillons (pour l'infanterie), soit des régiments (pour la cavalerie), soit des batteries. Les généraux sont représentés et leur grade varie en fonction de la taille de leur socle et du nombre de figurines qui s'y trouvent.
Chaque unité est activée à l'aide d'ordres du type 'Tir', 'Mouvement & 'Charge'.
Le moral de chaque unité varie en fonction des circonstances et de l'attrition et peut passer de 'Démoralisée' à 'Fuite', le ralliement étant possible lors de la'cativation.
URR est plutôt une règle Tactique pour la période XVII-XVIIIème et début XIXème.
En règle générale, lorsque je fais des démo ou des initiations, chaque joueurs se voient confier 12 éléments groupés en 2 ou 4 unités. C'est ce que j'appelle le 'mini-format' proche de DBA (environ 40 figurines).
Il y a des règles de budget URR qui permettent de monter des armées beaucoup plus grande de 500, 1000, 1500 points (et encore plus !) et simuler des batailles engageant des corps d'armée de 30 000 hommes (environ 600 figurines)

bradpitre a écrit: autre petite question: penses tu qu'elle soit adaptable pour la guerre de trente ans? voir ligue d'Augsbourg?.....je sais bien que les doctrines sont très différentes entre le XVIIe et le XVIIIe, mais ça me permettrait de jouer enfin une période qui m'attire de plus en plus.......
éric

Oui, c'est prévu par le moteur de la règle. Les facteurs de soutien arrière, les cuirasses et les piques sont déjà en place
Pare exemple tu peux construire un tercio (type brigade) avec 1 unité à 8 éléments de piquiers et 2 à 4 unités de mousquetaires à 4 éléments.
Oui c'est largement possible. C'est adaptable au10mm et au 28mm sans problème.

4 Re: Annonce importante le Mer 7 Jan - 16:01

B1bismai40

avatar
Motivé
Motivé
Bonjour,

Il reste (au moment où j'écris ce post) 8 Hors Série VaeVictis N°15 !
Donc si vous voulez un exemplaire il suffit de le commander par téléphone directement à la rédaction de VaeVictis.

Amitiés

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum