The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

initiation la horde d'or

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1initiation la horde d'or Empty initiation la horde d'or Lun 1 Aoû - 13:56

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Xav vient de visionner GLORY - il réclamait une initiation sur une règle ACW.

C'est chose faîte ce samedi 30 juillet avec la règle Billy yank

les sudistes avancent tranquillement
initiation la horde d'or Dscn7916

le nordiste défend les ponts
initiation la horde d'or Dscn7918

les sudistes accélèrent
initiation la horde d'or Dscn7919

mais les nordistes ont mis le feu aux ponts ...
initiation la horde d'or Dscn7917

Question pour Pierre : quel scénario écrit pour quel règle ai-je utilisé ?

2initiation la horde d'or Empty Re: initiation la horde d'or Lun 1 Aoû - 14:17

camulogene

camulogene
Elite
Elite

C'est excellent !!!  Shocked

Vraiment extra... j'espère que ça a plu à ton padawan !..

pbd36200 a écrit:Question pour Pierre : quel scénario écrit pour quel règle ai-je utilisé ?

Je dirais sans hésiter le scénario "Front Royal", dans la version originale de "Johnny reb"..

J'avais fait une version personnalisée de cet affrontement épique, pour "Billy Yank" : http://billy.yank.monsite-orange.fr/FrontRoyal.pdf

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

3initiation la horde d'or Empty Re: initiation la horde d'or Lun 1 Aoû - 18:27

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Bravo Pierre, c'est le premier scénario que tu m'as fait joué à la Horde d'or.

Ton scénario (ou ta vision) de Front royal nécessitant plus de figurines, je le garde en réserve pour une autre fois. Presque certain qu'ils ne feront pas le rapprochement.

Ils avaient bien assez à assimiler les règles.
ptit question : Lors d'une charge nordiste face à un sudiste ordre "tenir", ils se sont débrouiller pour me faire un résultat CONTACT. Le nordiste qui vient de charger à bloc - perd - doit reculer. Le sudiste reste sur place car il tient. Il ne poursuit pas le nordiste. J'ai bien compris.
Le nordiste est resté interloqué, pour ne pas dire bloqué, sur le fait qu'ayant réussis plusieurs tests avec succès, là il prend une claque et doit s'enfuir.

4initiation la horde d'or Empty Re: initiation la horde d'or Mar 2 Aoû - 9:31

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:
ptit question : Lors d'une charge nordiste face à un sudiste ordre "tenir", ils se sont débrouiller pour me faire un résultat CONTACT. Le nordiste qui vient de charger à bloc - perd - doit reculer. Le sudiste reste sur place car il tient. Il ne poursuit pas le nordiste. J'ai bien compris.
Le nordiste est resté interloqué, pour ne pas dire bloqué, sur le fait qu'ayant réussis plusieurs tests avec succès, là il prend une claque et doit s'enfuir.

Difficile de donner un avis n'ayant pas assisté à l'action, mais d'après ce que tu en dis tout cela semble correct : si je comprends bien, il n'y a pas eu de "mêlée" finale car l'assaillant a perdu le "test d"impact" et a reculé de X pas (X étant l'écart entre les deux scores). Normalement, l'unité nordiste reste face à son adversaire, mais en vrac (désordre + marqueur jaune).

Cela revient à dire que l'assaillant a perdu l'ascendant psychologique, mais qu'il n'y a pas eu de "corps-à-corps" au sens littéral ; c'est voulu, pour simuler le fait que les combats à l'arme blanche étaient rarissimes à l'époque de la Sécession : en général, l'un ou l'autre camp craquait et lachait pied avant le moment fatidique.

Si le gars est resté bloqué sur "Glory", tu peux lui dire que la scène de la charge à la baïonnette dans les bois est complètement imaginée pour les besoins du spectacle ; dans la réalité, l'action s'est limitée à une escarmouche avec l'avant-garde sudiste (la séquence est d'autant plus bidon qu'on voit les nordistes qui se retrouvent tout à coup comme par miracle baïonnette au canon, alors que l'instant d'avant leurs fusils en étaient dépourvus...).

Sinon une question pour Patrick : est-ce que tu comptes faire passer en cour martiale les couards qu'on voit s'enfuir à toutes jambes vers l'arrière, sur la photo ?... Laughing  Laughing  Laughing

initiation la horde d'or Desert10

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

5initiation la horde d'or Empty Re: initiation la horde d'or Mar 2 Aoû - 18:43

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Cela revient à dire que l'assaillant a perdu l'ascendant psychologique
,
je rajouterai qu'il s'est déballonné au dernier moment. Le jet de dès de trop pour mon participant.

c'est bien ainsi que j'avais présenté l'action - on ne peut comprendre le pourquoi de la décomposition de la charge et ses résultantes sans une explication préalable, reprise lors de la charge elle même.

Il faut dire que j'ai vu de superbes 6 pour les impacts, suivi de superbe 1 pour les dégâts donc peu de perte en définitif. Franchement 2 champions toutes catégories.

-
est-ce que tu comptes faire passer en cour martiale les couards qu'on voit s'enfuir à toutes jambes vers l'arrière, sur la photo ?.

oui je vais restaurer le châtiment des baguettes pour le commandant responsable

6initiation la horde d'or Empty Re: initiation la horde d'or Mer 3 Aoû - 7:59

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:
oui je vais restaurer le châtiment des baguettes pour le commandant responsable

Oh oui, oui !...

initiation la horde d'or Bag11

ça a l'air bien, les initiations à la Horde d'Or !... I love you

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

7initiation la horde d'or Empty Re: initiation la horde d'or Jeu 4 Aoû - 6:07

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

prochaine séance en septembre !!!

8initiation la horde d'or Empty Re: initiation la horde d'or Jeu 4 Aoû - 15:52

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Toujours très bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum