The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Im westen nichts neues

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Im westen nichts neues Empty Im westen nichts neues Lun 7 Nov - 8:55

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

j'ai regardé il y a peu la toute nouvelle version de "A l'Ouest rien de nouveau", qui cartonne actuellement sur Netflix.

Franchement j'ai beaucoup aimé ; on retrouve tous les passages clés du livre, même s'ils sont un peu éparpillés "façon puzzle" : l'oie de Katzynski, les latrines... le Français dans le cratère d'obus étant (de mon point de vue) le point d'orgue.

Les scènes de combat sont saisissantes (l'attaque des tanks Français par exemple), avec toutefois un esthétisme "moderne" dans la façon de filmer un peu trop poussé, AMHA.

Quelques bémols : l'absence d'accent sur la période d'instruction et sur le rôle du caporal Himmelstoss, et la sauvagerie inutile de la scène finale..

Quels sont vos avis, pour ceusses qui l'ont vu ? Pour les autres, en tout cas, je me permets de conseiller chaudement.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Im westen nichts neues Empty Re: Im westen nichts neues Ven 11 Nov - 11:19

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Merci pour ton retour. J’ en avais eu de bons échos mais ne l’avait pas encore visualisé.
Je vais donc le regarder sans hésitation désormais et je vous en dirai ce que j’en pense. Même si la lecture du livre remonte à un bail.

3Im westen nichts neues Empty Re: Im westen nichts neues Sam 12 Nov - 11:30

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Earlinger a écrit: Même si la lecture du livre remonte à un bail.

Ca reste un de mes livres préférés. Du même auteur, je conseille "Après", qui pourrait être une suite de "À l'ouest rien de nouveau" par son évocation des prémices de la montée du nazisme, et aussi "L' étincelle de vie" qui est un poignant compte à rebours se déroulant dans un camp de concentration.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum