The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc
Mise à contribution cet aprèm au club de mes deux cobayes préférés Very Happy (merci Xavier et Bruno !..), pour une tentative de mise à jour de la règle ANTESIGNANI autour d'un scénario avec deux armées en 15mm à 150 points : Perses Sassanides contre Palmyréens.

Résultat mitigé ; un peu d'insatisfaction, au vu des nombreuses situations extrêmement complexes générées par le sujet : la mise en place d'un système de jeu pour la période Antique/médiéval n'est jamais une mince affaire... Neutral

Je vais tâcher néanmoins de mettre en ligne ces jours prochains une version qui prendra en compte les éléments mis en exergue aujourd'hui.

En tout cas, ce scénario fut l'occasion d'avoir le grand plaisir de mettre sur table les superbes figurines de Perses Sassanides peintes par Stéphane Langlois, et qui n'étaient pas sorties de leurs boîtes depuis 10 ans. Quelques vues de la partie ;

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2479

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2480

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2481

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2482

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2483

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2484

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2485

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2486

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2487

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2488

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2489

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2490

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2491

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2492

Scénario Perses Sassanides vs Palmyréens Img_2493

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

C'est vrai que les figurines sont superbes... Certaines pièces sont hallucinantes au niveau peinture : des dessins faits au pinceaux sur des surfaces minuscules... Shocked Shocked Shocked  Gloups...

La partie était chouette, et c'est en testant que l'on fait avancer le schmilblick... Certes il y a des ajustements à faire, mais globalement le système est fluide ; le système de points déterminés à l'activation est bien fichu, car il permet d'optimiser cette dernière pour un certain nombre d'unités, en fonction de la situation plus ou moins tendue de telle ou telle portion du champ de bataille.

Bref : partant pour la réessayer ...

Les photos sont vraiment sympas...

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Les sassanides je les ai affrontés il y a bien longtemps à DBM, sublime figurine.

merci pour ces photos, qui me renvoie à des souvenirs ...

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:Les sassanides je les ai affrontés il y a bien longtemps à DBM, sublime figurine.

merci pour ces photos, qui me renvoie à des souvenirs ...

J'en suis heureux ! Smile

Notre monde est petit...  Sad

Sinon la dernière mise à jour de ANTESIGNANI (V3) est disponible :
https://reglesvv.monsite-orange.fr/file/43c879e74c1a9913e9399d3c620fe71b.pdf

Je sais que c'est une gajeure pour la plupart des joueurs pour cette période, mais il s'agit d'une philosophie de jeu à apréhender sans à-prioris ni comparaisons avec les systèmes DBX ou ADG, et je reste convaincu que le travail réalisé sur cette règle mérite le détour.



Dernière édition par camulogene le Mar 28 Mar - 9:53, édité 1 fois

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Merci !! C'est récupéré... bounce

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

moi aussi ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum