The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet "Monastir" 1916/2016

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Empty Re: Projet "Monastir" 1916/2016 Sam 21 Jan - 10:38

Apa


Régulier
Régulier

Hello,

Effectivement les Irregular sont et font datées, mais je ne les trouve pas si affreuses pour autant. À les voir sur leur site, j’ai toujours trouvé qu’il y avait quelque chose avec ces figurines, pas dans la finesse mais une sorte de dynamisme dans la silhouette qui me plait. Et une fois peintes comme tu nous les montres, elles tiennent pas mal leur place.
Leurs chevaux sont-ils séparés ou moulés d’une pièce avec leur cavalier ?

Pour Eureka, c’est une déception, et aussi un peu une surprise. J’ai des 15mm Indochine de chez eux qui sont vraiment pas mal, d’où une certaine surprise. Tu les as prises à Fighting 15’s ? Je me demande s’ils les commandent ou les moulent eux-mêmes parce que celles que j'ai n'avais pas ce problème mais elles venaient des USA.

Quant aux Peter Pig, vous les mettez super bien en valeur avec Jean-Luc. C'est dommage qu'elles soient si petites car elles me plaisent bien.

27Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Empty Re: Projet "Monastir" 1916/2016 Sam 21 Jan - 11:02

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Pour le flash sur les figurines, quand elles sont dégueu personnelement je demande le remplacement, ou si c'est pas possible, le remboursement. Aussi simple que ça. Ca m'est déja arrivé avec certains fondeurs, et ils m'ont toujours remplacé la ou les pieces. Wink

http://clairon-miniatures.com

28Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Empty Re: Projet "Monastir" 1916/2016 Sam 21 Jan - 11:26

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Hello,

Pour les cavaliers Irregular, certaines références sont moulées d'une pièce (Autrichiens) et d'autres ont les cavaliers sépérés (Bulgares). Attention, car les moules sont vraiment très anciens et il faut beaucoup de patience pour en tirer quelque choses de satisfaisant...

Pour les Eureka, je les ai effectivement commandées chez Fighting 15 ; en fait, ce qui m'a le plus déçu, ce n'est pas la piètre qualité du moulage - on peut toujours y remédier - mais plutôt l'inexactitude des tenues pour les Serbes et les Bulgares ; en revanche, les Grecs sont franchement sympas.

En ce qui concerne les Peter Pig, ce sont surtout les "anciennes" références qui sont petites (celles qui ont généralement un officier inclus dans la pochette), plus elles sont récentes, et plus le graveur se rapproche d'un standard 18mm compatible avec les autres marques ; c'est le cas pour l'essentiel de la gamme 14/18, par exemple, sur cette photo les mitrailleurs Bulgares sont des Irregular et l'officier Bulgare qui a les mains sur les hanches est un Peter Pig (un officier Polonais customisé), de même que les mitrailleurs Autrichiens :

Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Abb210

En fait, le graveur de Peter Pig reprend régulièrement ses références pour les remettre aux standards ; par exemple, c'est ce qu'il a fait récemment pour les Allemands et pour les Belges 14.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

29Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Empty Re: Projet "Monastir" 1916/2016 Sam 21 Jan - 12:15

Apa


Régulier
Régulier

C'est la même chose avec la gamme Sécession ?
Ils ont plein de supers références mais j'ai peur que ça fasse vraiment lilliputiens (c'est le cas de leurs figus ECW en tout cas). J'ai principalement des AB, BH et Old glory mais aussi quelques Essex, Blue Moon et d'autres trucs non identifiés (par moi).

30Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Empty Re: Projet "Monastir" 1916/2016 Sam 21 Jan - 12:22

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Quand je parlai de qualité de moulage, il faut comprendre que parfois (souvent?) les marques de figurines sous traitent le moulage : donc si ya des pieces merdiques, ce n'est parfois pas la faute de la marque, mais surtout certainement pas la faute du client Wink

en tant qu'artisan de la figurine (et j'en parle d'autant plus facilement que j'en suis un) ou marchand ils ont obligation de résultat, et si ya des bouses qui sont passés par dessus le controle qualité (du fondeur ou du marchand) c'est pas au client de payer la note. Il faut penser qu'ils sont pas à qques dizaines de grammes de plomb prés non plus, les couts sont dans la réalisation des figurines et la création des moules. Les tirages, c'est rien.

Qques photos détaillées et un mail sympa (l'erreur est humaine) reglent en général le probleme : et tu fais ça pas que pour toi, mais pour les clients suivants car ils seront plus attentifs Wink

http://clairon-miniatures.com

31Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Empty Re: Projet "Monastir" 1916/2016 Sam 21 Jan - 13:12

Apa


Régulier
Régulier

T'as pas tort et je dois dire que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Pour moi, quand je reçois des figus pleines de flashes, je rouspète après le vendeur, "moules pourris!" et tout ça et tout ça, et je prends mon scalpel. Mais finalement tu as certainement raison.
Après comme tu dis, quelques grammes de métal c'est grand chose mais les frais de port changent un peu la donne.

Pour ma part, j'avais eu affaire à Giuseppe Rava avant qu'il ne vende sa marque Testudo et j'aurais mieux fait de me gratter : http://atelierpa.blogspot.fr/search/label/figurines%20Testudo
Ce n'était clairement pas seulement la faute du fondeur ! Et ce mec ne m'a jamais remplacé les pièces manquantes, etc.

32Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Empty Re: Projet "Monastir" 1916/2016 Sam 21 Jan - 13:33

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

N'oubliez pas que derriere, on a souvent (en tout cas pour nous, les amateurs de choses historiques et/ou un peu exotiques) des "family business" ou des artisans isolés (comme moi). c'est compréhensible qu'ils n'aient pas l'oeil sur tous les blisters qu'ils amenent à la poste toutes les semaines.  

Aprés, sans connaitre la marque dont tu parles, je ne fais pas de généralités : comme dans le "vrai monde", on trouve de tout (si ya des gars qui preferent gagner une fois 50euros et perdre 10clients potentiels, plutot que régulierement 50euros pendant des années et peut etre toucher les potes de leurs clients fideles, c'est leur probleme, non ? ). Mais ça vaut le coup, dans un premier temps, de contacter les mecs et leur dire qu'il ya un soucis avec ta commande, photos à l'appui, et voir s'ils peuvent pas t'aider. Ensuite...C'est une autre histoire Laughing


Je finis là mon petit iatus Laughing

http://clairon-miniatures.com

33Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Empty Re: Projet "Monastir" 1916/2016 Sam 21 Jan - 14:19

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Apa a écrit:C'est la même chose avec la gamme Sécession ?
Ils ont plein de supers références mais j'ai peur que ça fasse vraiment lilliputiens.

Pour te donner une idée, j'ai fait une petite photo comparative ci-dessous :

Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Compar10

(le gabarit derrière indique 2cm)

Comme tu vois , les Peter Pig ne sont pas si lilliputiennes, et sont même plutôt compatibles avec la plupart des Essex et des Old Glory.
en revanche, les AB font effectivement figure de géants en comparaison..

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

34Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Empty Re: Projet "Monastir" 1916/2016 Dim 22 Jan - 9:10

Apa


Régulier
Régulier

c'est pas trop choquant. Sur une grande table, ça passera très bien. Merci pour la photo.

35Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Empty Re: Projet "Monastir" 1916/2016 Ven 27 Jan - 19:24

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Hello,

quelques troupes de choc supplémentaires (100% pur Pigounet  pig ) pour mon armée d'Orient :

Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Achoc110

Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Achoc210

Projet "Monastir" 1916/2016 - Page 2 Achoc310

Une Brush résolution... 2016 Embarassed mais comme dirait Johnny, vieux motard que jamais Razz

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum