The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

16 avril 1746, Bataille de Culloden (270ème anniversaire)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Bataille de Culloden :
16 avril 1746, Bataille de Culloden (270ème anniversaire) Urr-cu10
Le 16 avril 1746 à Culloden, une armée gouvernementale britannique de 8000 hommes, vétérans disciplinés et bien commandés par le Duc de Cumberland intercepte l’armée jacobite composée de 7000 hommes (dont des soldats réguliers irlandais et écossais au service du roi de France). Les highlanders chargent inexorablement la ligne rouge et sont littéralement couchés par les feux roulant gouvernementaux. Malgré quelques succès locaux, l’armée jacobite se débande protégée tant bien que mal dans sa fuite par les quelques bataillons réguliers irlandais & écossais.
Le duc de Cumberland entreprend une poursuite sanglante des rebelles jacobites ce qui aura pour effet de consommer totalement la défaite des Stuart dans ce qui s’avèrera être la dernière tentative de récupération de leur trône. Mais cela signifiera aussi une prise en main terrible du gouvernement britannique sur les Highlands et leurs traditions.
Les lignes britanniques :
16 avril 1746, Bataille de Culloden (270ème anniversaire) Urr-fa10

16 avril 1746, Bataille de Culloden (270ème anniversaire) Urr-br10

Les lignes jacobites :
16 avril 1746, Bataille de Culloden (270ème anniversaire) Urr-fa11

16 avril 1746, Bataille de Culloden (270ème anniversaire) Urr-ja10

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Je déterre les sujets comme un vil profanateur de sépulture, mais à qui appartiennent ses magnifiques armées ? Et quelle règles furent utilisées ?

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

On dirait un format "URR" (Ultima Ratio Regum), règle du brother B1bismai40 parue dans un hors série Vae Victis...

Me gourre-je ? Very Happy

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Anatoli a écrit:On dirait un format "URR" (Ultima Ratio Regum), règle du brother B1bismai40 parue dans un hors série Vae Victis...

Me gourre-je ? Very Happy

Xavier a très certainement raison ; en tout cas ces armées sont bien la propriété de notre Brother B1bismai40 : si je ne dis pas de bêtises, certaines figus ont été peintes par l'ami Stéphane Langlois, d'autres par Mezigues, et la plupart par Jean-Luc lui-même.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Il faudrait que je jette un œil à ces règles. Non pas que je n’en pratique pas déjà suffisamment, mais ces temps-ci je voudrai rééquilibrer mon ratio règles anglo-saxonnes/ règles francophones. Je commence à rêver de porridge au petit-dej et à prendre le thé à 16h00. Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum