The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question !!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question !!! Empty Question !!! Dim 31 Juil - 13:24

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

hello!!
ayant des figurines romains et carthaginois 15mm en stock, je suis tenté de les jouer avec "antesignani", mais j'ai une ou deux questions
pour monter une armée en 180pts, doit on inclure le coup des généraux?
les généraux étant limités à 60pts de commandement, cela veut il dire qu'il faut au minimum 3 généraux pour l'armée?

en prenant des gugus pas trop mauvais, ça réduit vite la taille des armées cré non de non!!! Very Happy Very Happy
éric

2Question !!! Empty Re: Question !!! Dim 31 Juil - 22:23

camulogene

camulogene
Elite
Elite

bradpitre a écrit:
pour monter une armée en 180pts, doit on inclure le coup des généraux?
les généraux étant limités à 60pts de commandement, cela veut il dire qu'il faut au minimum 3 généraux pour l'armée?
Hello Eric,
oui, en principe on inclut le coût des généraux, mais 60 points c'est le budget maximal que l'on peut consacrer au commandement, par exemple :
- un général "supérieur" / contrôle 2 / Lsp 2 en défense et 2 en attaque (soit 45 points), plus
- un général "normal" / contrôle 1 (soit 15 points).
Tu peux donc avoir zéro, un, deux, trois ou même quatre généraux, à ton gré,
et rien ne t'empêche donc de consacrer moins au commandement (comme par exemple payer un seul général "supérieur" / contrôle 1, soit 20 points), pour consacrer plus à la troupe (en l'occurrence 160 points dans cet exemple).

Le maximum de 60 points à consacrer au commandement est destiné à permettre de conserver au moins 120 points pour la troupe, soit environ une dizaine/douzaine d'unités.
Par exemple, mon armée Palmyréenne à 180 points (photo ci-dessous) est composée de :
- 2 unités de cataphractes (42 points)
- 1 unité de dromadaires cataphractés (12 points)
- 1 unité d'archers montés (6 points)
- 1 unité de bédouins (5 points)
- 2 unités de légionnaires surclassés "élite", soit 36 points
- 1 unité d'auxiliaires (7 points)
- 2 unités d'archers formés (8 points)
- 2 unités d'archers (4 points)
- 2 généraux "normaux" / contrôle 1, soit 30 points,
- 1 général "supérieur" / contrôle 2 / leadership en attaque 1, soit 30 points.

Question !!! Pal110

Question !!! Pal210

A+, Pierre

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

3Question !!! Empty Re: Question !!! Dim 31 Juil - 23:29

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Merci Pierre, je comprend mieux........ Embarassed
en fait , je pensais que chaque général ne pouvait pas commander plus de 60pts d'unité, d'où mon incompréhension total du concept
maintenant, c'est très clair!!
je m'en va donc recalculer mon armée de Scipion...........(je me suis d'ailleurs permis de rajouter des unités de legions alliées dans la liste)

en tout cas, plus je relis la règle, plus j'aime........comme d'habitude, tu as encore su trouver l'équilibre entre simplicité, subtilité et hexagones.......j'ai hâte de tester!!

superbe armée soit dit en passant! ;-)

encore Bravo
éric

4Question !!! Empty Re: Question !!! Lun 1 Aoû - 0:23

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Carrément d'accord, meme si c'est pas d'actualité pour moi de me mettre à cette période, j'ai acheté un classeur pour ranger toutes les regles de Pierre et JL imprimées ou découpées dans VV Wink

Quand je pense le temps que j'ai passé à galerer à chercher l'oiseau rare, souvent en anglais, quand on avait de si bons auteurs en france qui savent faire du jeu histo crédible ET fun.

merci !

http://clairon-miniatures.com

5Question !!! Empty Re: Question !!! Lun 1 Aoû - 11:56

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Voila qui fait plaisir ! Very Happy
Merci surtout à vous tous, pour votre intérêt, pour vos questions et vos remarques qui font vivre et évoluer ces règles afin que nous continuions à passer de bons moments ensemble avec.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]