Hello,
Un petit quizz rigolo, 10 questions pour wargamers juste pour le fun, histoire de mieux se connaître les uns les autres (j'ai piqué l'idée sur le forum de Piggy )
1 - Si vous ne deviez plus jouer qu'une seule période, ce serait laquelle ?..
2 - Quel est votre film de guerre culte favori ?
3 - Quel est votre livre historique préféré ?
4 - Si vous n'étiez pas un wargamer, que seriez-vous ?
5 - Combien de figurines en votre possession (peintes/pas peintes) ?
6 - Quel a été votre première "vraie" expérience du wargame ?
7 - Quel est votre moment de gloire en termes de wargame ?
8 - Que détestez vous dans ce hobby ?
9 - Quelle visite de champ de bataille vous a le plus impressionné ?
10 - Quel est votre aspect préféré du hobby ?
Allez, je m'y colle en preum's :
1 : certainement la guerre de 70, pour la richesse des évènements et la splendeur des uniformes qui m'ont toujours fasciné
2 : Glory, sans hésitation
3 : "Afrika Korps", de Paul Carell (avec aussi "Bader vainqueur du ciel" qui était mon livre de chevet d'ado)
4 : joueur de saxo dans un orchestre de femmes, comme dirait Hobbes !
5 : plus de 5000 peintes, quelques centaines pas peintes
6 : découvrir "Les Aigles", vendu en coffret, en librairie et en Français (!), quel choc !...
7 : ma contribution aux premiers VV ; un jour que je faisais part de mes doutes à Théophile Monnier sur le bien-fondé des trucs que j'écrivais, il m'a répondu : "Tu plaisantes ! Tu ne te rends pas compte qu'on a donné une raison de vivre à plein de gamins !..." et ça m'a ragaillardi !
8 - les gens qui dénigrent les règles auxquelles ils n'ont jamais joué, ou ceux qui critiquent la peinture de vos figurines alors qu'ils ne soulèvent jamais un pinceau...
9 - Villersexel, site de la victoire de Bourbaki en 1870
10 - les bons moments partagés avec les copains, et puis collectionner, organiser, barbouiller...
A vous de jouer !
Un petit quizz rigolo, 10 questions pour wargamers juste pour le fun, histoire de mieux se connaître les uns les autres (j'ai piqué l'idée sur le forum de Piggy )
1 - Si vous ne deviez plus jouer qu'une seule période, ce serait laquelle ?..
2 - Quel est votre film de guerre culte favori ?
3 - Quel est votre livre historique préféré ?
4 - Si vous n'étiez pas un wargamer, que seriez-vous ?
5 - Combien de figurines en votre possession (peintes/pas peintes) ?
6 - Quel a été votre première "vraie" expérience du wargame ?
7 - Quel est votre moment de gloire en termes de wargame ?
8 - Que détestez vous dans ce hobby ?
9 - Quelle visite de champ de bataille vous a le plus impressionné ?
10 - Quel est votre aspect préféré du hobby ?
Allez, je m'y colle en preum's :
1 : certainement la guerre de 70, pour la richesse des évènements et la splendeur des uniformes qui m'ont toujours fasciné
2 : Glory, sans hésitation
3 : "Afrika Korps", de Paul Carell (avec aussi "Bader vainqueur du ciel" qui était mon livre de chevet d'ado)
4 : joueur de saxo dans un orchestre de femmes, comme dirait Hobbes !
5 : plus de 5000 peintes, quelques centaines pas peintes
6 : découvrir "Les Aigles", vendu en coffret, en librairie et en Français (!), quel choc !...
7 : ma contribution aux premiers VV ; un jour que je faisais part de mes doutes à Théophile Monnier sur le bien-fondé des trucs que j'écrivais, il m'a répondu : "Tu plaisantes ! Tu ne te rends pas compte qu'on a donné une raison de vivre à plein de gamins !..." et ça m'a ragaillardi !
8 - les gens qui dénigrent les règles auxquelles ils n'ont jamais joué, ou ceux qui critiquent la peinture de vos figurines alors qu'ils ne soulèvent jamais un pinceau...
9 - Villersexel, site de la victoire de Bourbaki en 1870
10 - les bons moments partagés avec les copains, et puis collectionner, organiser, barbouiller...
A vous de jouer !