The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PBI (WW2)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PBI (WW2)  Empty PBI (WW2) Ven 12 Mai - 14:47

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Hello
après avoir lu et relu sur les forums rosbifs moulte commentaires alléchants concernant la version 2016 de PBI (Poor Bloody Infantry, de l'équipe des RFCM, règles à l'échelle de la compagnie, 1 fig. = 1 homme, soclage par plaquettes), certains la considérant même comme meilleure règle WW2 du moment (voire supérieure à CoC), j'ai craqué et me la suis offerte.. bounce
Je l'ai reçue hier, et wow, ça a effectivement l'air d'envoyer du lourd...  Shocked
J'espère pouvoir tester ça ce ouikend, et vous faire un retour ASAP Wink

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2PBI (WW2)  Empty Re: PBI (WW2) Sam 13 Mai - 14:43

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Personnelement je me suis pris d'affection pour iron cross Wink

http://clairon-miniatures.com

3PBI (WW2)  Empty Re: PBI (WW2) Ven 26 Mai - 8:17

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Well well Neutral
Grosse déception : en fait, ça ne me plait pas vraiment.
Je passe sur la présentation fouillis et compliquée, avec une mise en page approximative et des fautes de frappe en veux-tu en-voilà, sans parler des "private jokes" inutiles qui émaillent chaque chapitre et qui sont franchement relou à la longue, à fortiori j'imagine pour ceux que la langue de Benny Hill laisse froid.

En fait, l'ensemble fait penser à une règle de club, à laquelle chacun aurait rajouté son amendement au fil des années, pour obtenir au final un mille-feuille indigeste : 170 pages de règles affraid , à mon humble avis, c'est 160 de trop...

C'est franchement dommage car les idées de départ sont excellentes, mais certains partis-pris sont carrément rédhibitoires, comme par exemple la volonté bizarre de limiter les "To Hit" à la seule obtention d'un "6" sur 1d6, quelles que soient les circonstances ; on peut supposer que c'est dans un but de marketing incongru, associé à la vente des dés "Piggy Dice" dont la face "6" est remplacée par une tête de porcelet. C'est peut-être rigolo, mais les joueurs poissards (et j'en connais quelques uns Rolling Eyes ) qui font des "6" chaque fois qu'il leur tombe un œil sont voués à regarder voler les mouches pendant toute la partie*.

Bah, en ce qui me concerne, le principal intérêt c'est que ça m'a furieusement donné envie de faire mieux, et du coup je me suis mis à rédiger fiévreusement mais non moins assidument une règle WW2 au 1/1 du trou de mon cru, comme dirait l'ami Custodes Very Happy

Amitiés, à + Pierre

* : c'est d'ailleurs presque involontairement comique, car dans une vidéo de présentation sur Youtube qui se veut représentative d'une séquence de jeu typique, on voit des soldats allemands faire leur jogging tranquillement à découvert, au nez et à la barbe d'un groupe de rosbifs planqués dans un sous bois et qui les mitraillent à tout-va... ça défouraille dans tous les sens avec une charrette de dés, tout ça bien sûr sans le moindre résultat, et les schpountz continuent leur jogging comme si de rien n'était !.. Ach, Helmut, tu n'as pas entendu comme un bruit ? Razz

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

4PBI (WW2)  Empty Re: PBI (WW2) Ven 26 Mai - 12:46

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Essaies Iron Cross si tu cherches une regle légere, sinon je viens d'acheter Blitzrieg v3, avec beaucoup de préjugés, et finalement je trouve (à la lecture) que c'est pas mal du tout. Classique d'aprés moi, mais complet et jouable, pour "jouer semi gros".

Mais j'attends de voir ton interpretation du 1=1, car tes regles de niveau supérieur ont des idées excellentes !

http://clairon-miniatures.com

5PBI (WW2)  Empty Re: PBI (WW2) Sam 27 Mai - 7:51

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hello

@camulogene : c'est bien dommage car d'après ce que j'ai lu par ailleurs PBI semblait être une règle fun jouable originale etc.

Le bon côté c'est que tu vas te venger en réalisant un bijou de règle tactique 1:1 :-)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]