The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles figurines pour 1859 ?

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Quelles figurines pour 1859 ? - Page 2 Empty Re: Quelles figurines pour 1859 ? Mar 21 Nov - 20:49

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Pour le 6mm, je pense qu’il s’agit bel et bien d’un jeu de figurines. Une table comme ça, j’aurais pas envie de la remplacer par une carte, si belle soit-elle :

Mais des tables comme ça, ça court pas les rues, perso j'en ai jamais vu. Un beau tapis texturé et des décors posés, en 10 ou 15mm, c'est déja plus courant (et encore).

Pour la sculpture, n'oublies pas les armatures aussi ! A cette échelle, va jetter un oeil dans les rayons de loisirs créatif, pour t'acheter du fil métallique de petit diamete, et fait un squelette avec ceci. Et comme dit l'ami Bibis, les températures c'est primordial.


Le Duro, c’est du green stuff ou une autre variété d’epoxy ?

Duro, kneadatite, green stuff, c'est la meme chose : en variant les mixs (60/40 de l'un ou l'autre), tu gagnes en adhérence et en souplesse, ou au contraire, tu perds en souplesse, mais tu gagnes en surfaçage lisse.

La sculpture, c'est beaucoup d'expérimentation et de doigt mouillé Smile

http://clairon-miniatures.com

27Quelles figurines pour 1859 ? - Page 2 Empty Re: Quelles figurines pour 1859 ? Mer 22 Nov - 10:09

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,
heu, sinon je crois que j'ai trouvé l'explication pour mon histoire de capote cintrée study (mais peut-être bien que vous vous en foutez fichez complètement... silent )

Je pense que le gars porte une capote du modèle des sous-off, qui était effectivement de coupe plus ajustée, avec les deux rangées de boutonnage qui convergent vers le bas comme on le voit bien sur la photo :

Quelles figurines pour 1859 ? - Page 2 Capote10

Voili voilou... Bon, une tisane et au lit, pépé Sleep

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

28Quelles figurines pour 1859 ? - Page 2 Empty Re: Quelles figurines pour 1859 ? Mer 22 Nov - 13:00

Hecoma

Hecoma
Bleu
Bleu

Non Pierre ça n'a rien à voir avec la mode de l'époque.

Les gars ont juste trop profité de la bouffe italienne ce qui donne ce petit effet cintré sur les vêtements lorsqu'ils sont de retour en France Laughing tongue

29Quelles figurines pour 1859 ? - Page 2 Empty Re: Quelles figurines pour 1859 ? Mer 22 Nov - 23:53

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Pour compléter la mode virile de l'époque imposait d'une part un torse bombé et une taille serrée.
pour le torse les bonhommes ajoutait du papier type journal. Et pour la taille ild se serraient la ceinture.

Apa


Régulier
Régulier

Alors les filles, ça cause chiffon ? (faut que je fasse gaffe, de nos jours avec des remarques pareilles, on se retrouve vite balancé sur les réseaux sociaux Smile )

Il y a peut-être une certaine mode au cintré mais j'ai aussi tendance à penser que les uniformes de la troupe n'étant pas fait sur mesure, les fringues ne tombent pas toujours pareil selon les gabarits et constitutions des hommes. Ainsi la figurine 54mm montrée par Hecoma il y a qqs messages de ça ne donne pas la même impression.
Mais surtout, Pierre, il me semble que tu ne nous montres pas là une capote mais une veste (à moins que le terme officiel ne soit "tunique"). Et je crois que si la veste est cintrée, c'est peut-être pas le cas de la capote (que porte le 54mm en question).
Ceci dit, la forme cintrée concernerait alors les chasseurs à pied qui sont en veste, c'est ça ?

Hecoma

Hecoma
Bleu
Bleu

Je pense que c'est bien une capote et la mode de l'époque est effectivement à la coupe cintrée (même pour la capote). ci-après l'extrait d'un article de Louis Delpérier sur le fantasssin du 2nd Empire :

Quelles figurines pour 1859 ? - Page 2 Scan0010

A lire sur le blog de Paco :

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/2010/10/le-fantassin-francais-1854-1859.html

Apa


Régulier
Régulier

Ah oui, maintenant je vois le truc. J'ai parfois beaucoup de mal à lire ces vieilles images en NB.
Ce qui m'a trompé, ce sont ces deux lignes plus claires qui partent parallèles à la ceinture et que j'ai pris pour les bords d'une veste plus courte. En fait ce sont les bords des pans relevés de la capote. Dans mon esprit, ils descendaient plus en diagonal. Punaise, je suis pas doué pour les détails... Rolling Eyes
Bon, j'ai un poil l'excuse de l'époque que je connais pas trop, mais quand on connaît pas on la ramène pas, me direz-vous. Smile

33Quelles figurines pour 1859 ? - Page 2 Empty Re: Quelles figurines pour 1859 ? Ven 24 Nov - 20:30

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

mais peut-être bien que vous vous en foutez fichez complètement.

Non, c'est juste que ça m'échappe, je viens du fantastique, l'histo c'est récent pour moi, une vraie bleusaille Laughing

http://clairon-miniatures.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum