The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonzaï !..

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonzaï !.. Empty Bonzaï !.. Dim 8 Avr - 12:04

camulogene

camulogene
Elite
Elite

YESSS !...

J'ai caïman fini mon groupe japonais 15mm WW2, ce qui était une de mes "brush résolutions" 2018.
Il me reste à faire pour compléter un groupe de commandement et des mitrailleuses lourdes "pivert", que je programme pour ma prochaine commande chez Peter Pig pig

Bonzaï !.. Jap110

Bonzaï !.. Jap210

Bonzaï !.. Jap410

"Marines, vous mourir ! " (ben oui, moi aussi j'ai lu "Tarawa atoll sanglant", dans ma lointaine jeunesse !...)

Bonzaï !.. Jap510

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Dim 8 Avr - 15:34

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

houlala!!!.......encore une fois, "Môssieur" Pierre à frappé très fort, c'est du plus bel effet, et ça nous plonge tout de suite dans l'ambiance, on pourrait presque les entendre hurler!!!!

c'est à tomber cher Maitre, que c'est bô!!!

3Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Dim 8 Avr - 23:52

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Mince ! J'ai le même projet !!!!!

4Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Lun 9 Avr - 8:28

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:Mince  ! J'ai le même projet  !!!!!
Formidable ! Et on peut espérer en voir des photos avant 2050 ?.. Laughing  Laughing  Laughing Arrow

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

5Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Lun 9 Avr - 9:46

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

2050 : 85 ans. Je sucrerai certainement les fraises. Mais j'ai espoir de tenir jusqu'à la :-)

6Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Lun 9 Avr - 10:32

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:2050 : 85 ans. Je sucrerai certainement les fraises. Mais j'ai espoir de tenir jusqu'à la  :-)
Jeunot !.. J'en aurai 88 (ach, canonnique), et je dirai à l'Ankou s'il pointe le bout de sa faux : "je ne peux pas vous suivre, j'ai pas fini mes Brush Résolutions 2017 !.." Laughing Laughing Laughing

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

7Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Lun 9 Avr - 17:47

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

camulogene a écrit:
B1bismai40 a écrit:2050 : 85 ans. Je sucrerai certainement les fraises. Mais j'ai espoir de tenir jusqu'à la  :-)
Jeunot !.. J'en aurai 88 (ach, canonnique), et je dirai à l'Ankou s'il pointe le bout de sa faux : "je ne peux pas vous suivre, j'ai pas fini mes Brush Résolutions 2017 !.." Laughing Laughing Laughing

et tu devrais (comme nous tous d'ailleurs!!) pouvoir utiliser un peu plus chaque année cet argument parfaitement valable, parce qu'avec le temps, les résolutions augmentent, et les capacités baissent...............on est pas idiots non plus!!.....
en espérant qu'il soit compréhensif, ou fan de pitous merveilleusement bien peints!!

Pour ma part, ça m'en fera 86................c'est pour ça que je joue avec des figs de plus en plus petites, c'est moins lourd à soulever!!

8Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Lun 9 Avr - 22:45

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Il y a une sorte d'air spirituel sur ce post. .. genre vent divin.

9Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Mar 10 Avr - 10:50

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

@camulogene
Petite question qui me ninjate : tu fais du métal non métallique sur tes japs ?
Amitiés

10Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Mar 10 Avr - 11:44

camulogene

camulogene
Elite
Elite

B1bismai40 a écrit:@camulogene
Petite question qui me ninjate : tu fais du métal non métallique sur tes japs  ?
Amitiés

non, c'est du "acier naturel" de chez Prince August avec un jus noir... mais je crois que je vais abandonner définitivement cette méthode ; je supporte de moins en moins les peintures métallisées, grumeleuses et pénibles à appliquer.. What a Face

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

11Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Mar 10 Avr - 19:05

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

perso, j'ai arrêté moi aussi la peinture métal pour les armes à feu
maintenant, je passe simplement la pointe d'un crayon noir (HB minimum) sur les parties métalliques des armes à feu, et ça le fait très bien..............enfin............je trouve!!
Pour les armes blanches, je reste en peinture métal, il faut la travailler très liquide pour éviter l'effet granuleux (je fais une base "gun métal" relevé à l'acier poli et parfois une pointe d'argent pour finir (pointe de lance par exemple), passer une sous couche blanche ou gris clair peut aussi aider
le MNM est superbe si bien maitrisé (ce n'est pas mon cas malheureusement), mais c'est beaucoup de boulot pour un belle effet en 15mm

12Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Mar 24 Avr - 8:53

camulogene

camulogene
Elite
Elite

bradpitre a écrit:
maintenant, je passe simplement la pointe d'un crayon noir (HB minimum) sur les parties métalliques des armes à feu

Hello Eric,
Est-ce que tu les vernis ensuite, ou bien tu laisses tel-quel ?

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

13Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Mar 24 Avr - 17:27

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

bien le bonjour Maître!!
et non, je ne vernis jamais mes figurines parce que j'utilisais une bombe de sous couche noire mat professionnel très résistante (j'en profite pour remercier mon généreux patron, ça fait un budget au bout d'un moment!!), mais comme je sous couche de plus en plus à l'aéro, je pense que je vais y venir, il faut juste que je trouve le bon vernis!!..........je dois tester celui de Valejo à l'aéro, d'ailleurs, je profiterais des figurines de Jean Luc!! on ne sait jamais!!...........hahaha!!!!

14Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Mar 24 Avr - 21:18

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Ah ! Superbes, ces japs !! Et bien mis en valeur...
J'adore !

Je rebondis sur le dernier message : quelle différence y a-t-il (en terme de rendu, d'accroche à la figurine...) entre une sous-couche faite à l'aéro, et à la bombe?

15Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Mar 24 Avr - 21:36

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

les deux technique ont le même intérêt, preparer la surface à peindre
à la bombe (de bonne qualité) l'avantage est la simplicité d'application, mais le secret, préférer deux ou trois couches les plus fines possibles en se plaçant à 20 ou 30cm de la figurine, et en étant toujours en mouvement
à l'aéro, l'avantage est justement la finesse de la couche, rien à voir, et tous les détails de la gravure reste parfaitement lisibles. On peux aussi aller plus loin en pré-ombrant facilement la figurine, ce qui peut aider pour la suite..........

16Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Mar 24 Avr - 23:02

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Ok. Je vois.

Du coup, sur du 15mm, une sous-couche faite avec un aéro semble plus intéressant ...

17Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Mar 1 Mai - 18:59

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Yo les Bros!

Une bonne sous couche en bombe appliquée en 3 ou 4 passes comme l'a indiqué Brad et un vernis en bombe Matt de chez tamiya et la figurine est quasiment indestructible. Je dis tamiya pour revenir au sujet japonais de ce post  ,-)

Ps : c'est valable qu'elle que soit l'échelle et probant pour des figurines de wargame.

18Bonzaï !.. Empty Re: Bonzaï !.. Mar 8 Mai - 10:05

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,
une petite plaquette de commandement rajoutée dans la boîte :

Bonzaï !.. Japane10

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum