The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La jeune armée.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La jeune armée. Empty La jeune armée. Mar 4 Déc - 22:03

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

J’ouvre ce sujet dédié à une règle d’initiation aux batailles napoléoniennes  que je viens de découvrir : La jeune armée.
Basée à priori sur les mécanismes NPoW cette règle est simple et fun. Pour l’instant mes retours restent néanmoins imparfaits puisque je n’ai joué que quelques tours.
Quoi qu’il en soit, je partage avec vous quelques photos de mon initiation.
La jeune armée. 86e8e310
La jeune armée. 0aa12410

La jeune armée. E6105310

La jeune armée. 745ba110
La jeune armée. 7fca4610

Mon initiateur est un passionné de cette période et de la peinture de figurines. Il découvre cependant le wargames et m’a fait la gentillesse de me prêter ces unités puisque je n’ai pas encore eu le temps de monter mes armées françaises et britanniques (1815).

Ce samedi nous testons à nouveau cette règle et je lui ferai à cette occasion découvrir les décors et les nappes en 3D. Wink

2La jeune armée. Empty Re: La jeune armée. Mar 4 Déc - 23:50

Admin

Admin
Admin
Admin

Coucou.

Je me suis permis de déplacer le sujet,  NPOW ne faisant pas partie de Brush Brothers Rules :-).

Merci pour ta compréhension.

Amitiés

https://thebrushbrothers.forumactif.fr

3La jeune armée. Empty Re: La jeune armée. Mer 5 Déc - 7:52

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Pas de soucis. Je ne savais pas trop où mettre ce sujet. Very Happy

4La jeune armée. Empty Re: La jeune armée. Sam 8 Déc - 7:25

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Oui c'est une règle écrite par Gustave Martinez. Elle est la version d'initiation de son autre règle la grande armée qui est une adaptation de NPow.



http://gustavemar.free.fr/

PBD36200

5La jeune armée. Empty Re: La jeune armée. Sam 8 Déc - 9:21

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Merci pour le lien PBD.
Une fois les mécanismes de LJA maîtrisés, l’objectif sera probablement de monter en difficulté et passer à LGA ou NPOW. Mais on en est pas encore là Very Happy .

6La jeune armée. Empty Re: La jeune armée. Sam 8 Déc - 14:21

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

En parallèle de la règle Gustave a fait un travail formidable et énorme avec les listes d'armée pour les différentes batailles; Il y a aussi 100 champs de batailles préparés pour jouer.
Vraiment encore superbe travail - que bien des professionnels n'offrent pas

Patrick

7La jeune armée. Empty Re: La jeune armée. Sam 8 Déc - 19:52

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

pbd36200 a écrit:En parallèle de la règle Gustave a fait un travail formidable et énorme avec les listes d'armée pour les différentes batailles; Il y a aussi 100 champs de batailles préparés pour jouer.
Vraiment encore superbe travail - que bien des professionnels n'offrent pas

Patrick

D’accord avec toi. D'ailleurs le travail des passionnés est souvent de très grande qualité.

8La jeune armée. Empty Re: La jeune armée. Dim 9 Déc - 11:47

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Poursuite de l’apprentissage des règles, avec une partie jouée hier à l’association de Lécousse (dans une section figurine récemment créée par mon partenaire de jeu)
Les mécanismes sont fluides et faciles à acquérir après quelques tours de jeux sans être simplistes pour autant.
Les situations de combat rencontrées ont toutes eu un dénouement logique et réaliste.( cavalerie lourde vs légère, cavalerie légère vs infanterie, etc...)Ce qui me semble le signe d’un jeu équilibré avec les rapports de forces entre les différentes unités assez bien respectés.
La partie s'avéra au final fun et tactique et le fait qu’on réussisse à la finir dans les temps tout en vérifiant les règles sont autant de bons points en ce qui me concerne.

La partie d’hier opposait un corps d’armée russe chargé d’enrayer la progression vers Moscou d’un corps d’armée Polonais. Les deux corps étaient composés d’une division de cavalerie et deux divisions d’infanterie. Pour cela il fallait sécuriser ou prendre des fermes disséminées le long de la route. Ces objectifs étant en nombre impair sur la table.

La jeune armée. 12016c10
La jeune armée. 98b64910
La jeune armée. 710d3810
La jeune armée. 0a0e7310
La jeune armée. B7726110
La jeune armée. 732ee610
La jeune armée. E37a1510
La jeune armée. Ca7ded10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum