The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur la guerre de sécession.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Bonjour, pour l’organisation d’une méga en 28mm, je cherche à connaître quelle est la première bataille réunissant dans le camp de l’union la brigade irlandaise et la brigade de fer et dans le camp des confédérés la brigade de stonewall Jackson (entre autres formations).

Je pense que cela doit se situer lors de la campagne de la péninsule en 1862, mais je n’en suis pas certain.

Serait-ce la bataille des sept jours ?

Merci à vous de m'éclairer, car j’avoue ne pas être très connaisseur de ce conflit.

Apa


Régulier
Régulier

hello,

non, à mon avis c'est plutôt Sharpsburg/Antietam.

La bataille des Sept Jours, c'est pas une bataille mais plutôt 7 ou 8 étalées sur une semaine, comme son nom l'indique.
Sauf erreur de ma part, l'Iron Brigade ne participe pas aux combats des Sept Jours car elle est dans l'armée de Virginie, vers la Shenandoah Valley.
Ensuite elle participe à 2nd Bull Run mais là, il n'y a pas l'Irish Brigade. ça, j'en suis sûr parce que c'et la baston que j'avais préparée pour la méga des Brush Bros prévue pour septembre dernier et qui a été annulée.

Après c'est Antietam. Puis tu as le choix : Fredericksburg, Chancellorsville et Gettysburg. Et encore après je ne sais pas car l'armée du Potomac est pas mal modifiée.

En terme de méga Sécession, je veux bien penser à nouveau à en organiser une sur Clermont, si les Frangins sont à nouveau volontaires.

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Merci pour ta réponse Apa.
Concernant les mégas, je suis un grand fan et pour la petite histoire cette année j’ai même l’ambition d’en organiser au moins une par trimestre.
S’agissant donc d’une méga « Brush brothers » sur Clermont je suis bien entendu partant sur le principe. En revanche je ne joue pratiquement pas en 15mm, ce qui risque hélas d’être rédhibitoire.

Apa


Régulier
Régulier

Rien de rédhibitoire en ce qui me concerne ! On a avait listé nos troupes et il y avait de quoi équiper beaucoup plus de monde que prévu ! Smile
A moins que tu rédhibites à l'idée de pousser de nabots de plombs. J'en connais des comme ça. Very Happy

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Apa a écrit:Rien de rédhibitoire en ce qui me concerne ! On a avait listé nos troupes et il y avait de quoi équiper beaucoup plus de monde que prévu ! Smile
A moins que tu rédhibites à l'idée de pousser de nabots de plombs. J'en connais des comme ça. Very Happy

Pas le moins du monde. Very Happy C’est juste que je préfère contribuer à l’effort de guerre en général. Surtout pour les mégas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum