L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raph
Régulier
Salut à tous,
ayant croisé Bradpitre par hasard ce WE dans une convention de wargame sur Lyon (et on le sait le hasard fait bien les chose), il m'a ordonné de m'inscrire ici même et de poster un maximum de photos
Qui suis-je ?
Raphaël (du coup la vous voyez comme mon pseudo est bien trouvé , hein ?), 41 ans, j'habite Lyon.
Que fais-je ?
Je suis un peintre compulsif depuis de nombreuses années : j'ai commencé avec des dioramas 1/35e au siècle dernier puis ai découvert le jeu d'histoire en 1998 en 1er Empire et ait commencé à peindre des milliers de 15mm ... Essex (à l'époque Essex c'était le bien) ... Dès lors j'étais foutu
Rapidement je me suis mis à peindre aussi pour les autres et aujourd'hui mes créations sont environ à 30% pour moi et pour 70% de la peinture commissionnée.
Mes intérêts ?
Je suis avant tout un fan de figurines et d'histoire militaire, en général je craque pour une marque de figurines plus que pour une période donnée car j'aime toutes les périodes avec des craquages plus réguliers pour le WW2, le Napo, le Haut Moyen-Age, le ACW, le japonais médiéval, le Moderne etc ... Au niveau des échelles je touche à tout entre le 6mm et le 28mm et je peint à l'occasion du 54mm et des bustes 120mm ou 200mm. Bien entendu ça ne s'arrête pas la puisque je suis tombé aussi dans l'impression 3D, j'imprime et parfois conçoit mes décors, mes véhicules et fait du wargame naval (XVIe.s - Empire) et de l'aérien.
Voila en gros la bestiole, en termes de peinture je suis très pointilleux (pour mes propres figurines bien entendu !) et j'aime faire beaucoup de recherches uniformologiques, j'aime les figurines qui ont du caractère au niveau gravure et surtout un maximum de détails.
Maintenant RDV dans les sections adéquates pour les photos
camulogene
Elite
Hello Raph,
alors là ça fait plaisir de t'avoir parmi nous !
Connaissant Bradpitre, on ne peut que lui faire confiance et il t'a bien conseillé ; nous t'accueillons à bras ouverts, et j'ai déjà hâte de découvrir les photos de tes réalisations.
Bienvenue chez les brothers !
Hecoma
Bleu
Et un brother de plus !
Bienvenue Raph sur ce forum de haute volée
J'ai moi aussi hâte de voir tes réalisations ; je scrute avec impatience "Les Fabuleuses Galéries".
B1bismai40
Elite
Bonjour Raph !
Bon si Éric l'a dit alors tu as bien fait.
Ton CV est comment dire commun à la plupart des FBB. Soit donc le bienvenu.
J'espère que tu nous montreras tes réalisations en 3D print.
Amitiés
JL
bradpitre
Régulier
Salut Raph!!!
heureux de te compter parmi nous, tu y a toute ta place, et je sais que tes réalisations seront appréciées à leur juste valeur ici!!................
Mais vas y doucement quand même, la moyenne d'âge est assez élevée, et certains pourraient ne pas y survivre!!!
en tout cas, je suis très content de t'avoir rencontrer, et j'ai hâte d'en prendre plein les yeux!!!
bien venue à toi..........
éric
B1bismai40
Elite
Raph
Régulier
Ah un de moins ... Non mais pas de soucis Brad, JE PARLERAIS FORT ET C'EST TOUT.
Apa
Régulier
salut et bienvenue,
je viens de faire un tour sur les galeries en question, et ouais… ouais, ouais, ouais… ben bravo, hein, c'est pas mal tout ça.
mais ça va pas m'aider à poster plus de photos, en tous cas
Blague à part, je suis très impressionné, entre autres choses, par les visages et leur expressivité ! C'est hallucinant, d'autant que je suis justement en train de peindre des 28mm pour un pote, mais là, il me manque quelque chose, hein !
Et sinon tu joues à quelles règles ?
Raph
Régulier
Au niveau jeu je joue à tout ce qui est joué dans mon club, on a la chance sur Lyon d'avoir beaucoup de créateurs de règles, moi je suis le mouvement :
- Chain of Command WW2 15mm et 28mm
- Bolt Action WW2 / Indochine 28mm
- Les Trois Couleurs 15mm
- Bataille Empire 15mm et 28mm
- Le Kriegspiel Napoleon 15mm
- Check Your 6 WW2 1/200e
- Man O'War 1er Empire 1/1200e
- Blucher / Polemos 1er Empire 6mm mais nous sommes entrain de tester de nouvelles règles ...
etc ...
Anatoli
Très motivé
Bienvenue, Brother Raph !!
Remarquez, pour un Brother, c'est normal d'imprimer...
Sérieusement, tu trouveras ici plein de super choses...
bradpitre
Régulier
Je t'invite vivement à aller jeter un oeil sur les règles proposées dans l'encart dédié..........supers règles crées par nos illustres Camulogène et B1bismai40 pour Vaé Victis pour la plupart, mais dispos ici......des années de travail.......et ce grâce à qui, je suis complètement accroc à notre hobby depuis des années
c'est, à l'origine, la raison d'être de ce forum, et ce qui nous motive.......même si nous pratiquons tous d'autres jeux bien sur!!!!
mais nous aurons l'occasion d'en tester quelques unes ensemble surement!!!
Raph
Régulier
Oui j'ai pillé la rubrique concernant les règle mais je ne les ai pas encore étudiées ...
300% Ok pour tester tout ça
B1bismai40
Elite
bradpitre a écrit:Je t'invite vivement à aller jeter un oeil sur les règles proposées dans l'encart dédié..........supers règles crées par nos illustres Camulogène et B1bismai40 pour Vaé Victis pour la plupart, mais dispos ici......des années de travail.......et ce grâce à qui, je suis complètement accroc à notre hobby depuis des années
c'est, à l'origine, la raison d'être de ce forum, et ce qui nous motive.......même si nous pratiquons tous d'autres jeux bien sur!!!!
mais nous aurons l'occasion d'en tester quelques unes ensemble surement!!!
Brad tu es nommé directeur de la communication TFBB !
C'est super gentil de dire les choses comme tu viens de le dire.
En retour je te souhaite le meilleur. Si si.
Amitiés
JL
Raph
Régulier
Aaaah Vae Victis, une bonne partie de ma jeunesse ! tiens bah j'ai peint pas mal de figurines pour Jean Renault ces dernier temps qui devraient se retrouver dans VV
sundaysoldier
Motivé
Bienvenue, et joli coup de pinceau !
pbd36200
Motivé
bienvenu Raph
J'ai commencé par visionner le galion et les pirates.
Alors là on a la perle rare.
je n'oserai jamais poster mes barbouillages quand je vois le niveau.
Je pense que l'on passe encore une marche. En plus il fait de l'impression 3D.
PBD36200
senior qui se sent de moins en moins dans le coup
Raph
Régulier
Salut PBD, au contraire montres nous tes barbouillages : je ne me suis jamais moqué d'une peinture mais j'essaie au contraire de toujours aider les peintre avec des conseils sur la technique et le matériel ... on oublie souvent le matériel mais c'est une des bases ...
B1bismai40
Elite
Je suis raccord avec maître Raph.
Au contraire c'est stimulant de voir de belles réalisations. Juste savoir s'y prendre et des Bros pour dire comment.
Personnellement je me ressource avec ce forum pour me pousser à peindre et monter des maquettes, même si c'est qu'un quart d'heure par jour et si pas grand chose à chaque fois.
C'est comme la pratique d'un instrument de musique.
JL
B1bismai40
Elite
Raph
Régulier
Oui j'ai épluché le fofo et vu cette rubrique de magnifiques ateliers, le mien est beeeaaauuucoup moins photogénique étant donné que j'ai constamment 3-4 gros projets en cours et que je n'ai que des rangements improvisés ... en gros c'est le bazar complet
mais je posterais des photos dès que l'espace se libérera un peu (il va falloir être patient par contre ...)
Apa
Régulier
c'est là que vous étiez, les gars ?
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=15215
c'était bien ? ça s'est bien terminé ? parce qu'on dirait que Brad est passé prêt de mordre le photographe
Raph
Régulier
Oui c'était bien la
ça c'est moi l'année passée en train de faire quelques démos de peinture (et présentation de quelques figurines WW2 15mm) devant Philippe (Atelier Ludique à Valence)
Brad a voulu mordre un peu tout le monde mais heureusement on avait quelques biscuits Pedigrée sous la main, en plus de le calmer quelques minutes ça lui a nettoyé les dents. On a commencé avec une partie en mode Campagne de Waterloo avec la règle Blücher puis une partie de Man O' War avec le concepteur de la règle : une tuerie même s'il y a eu un plus fort et un moins fort, le moins fort c’était le français, c’était Eric
B1bismai40
Elite
Ouch !
Pas mal l'atelier portatif. Tu fais souvent des démo de peinture ?
Amitiés
JL
Quel bel homme. Moi aussi je voudrai bien un petit zoom et explication sur l'atelier de peinture portatif. ;-)
B1bismai40
Elite
Nicofig a écrit:Quel bel homme. Moi aussi je voudrai bien un petit zoom et explication sur l'atelier de peinture portatif. ;-)
Dans le forum adéquat bien entendu :-)