L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raph
Régulier
Raph
Régulier
Bon au nombre de commentaires je dirais que les conflits modernes ne sont pas un sujet qui passionne les Bro's, je note ...
B1bismai40
Elite
C'est pas ça mais pas du tout : compte sur notre âge avancé et notre vue qui baisse pour mettre du temps à réagir . J'ai acheté les boîtes de figurines plastique 28mm pour faire du moderne post apocalyptique. Ce que tu fais est tellement hallucinant que balancer des commentaires bateaux est indécent. Bref en ce qui me concerne je regarde tout avec attention et fait mes commentaires à l'issue. :-).
Dommage que la photo ne soit pas nette pour les popovs : on a du mal à voir le camouflage digital.
Tu as des véhicules ?
Amitiés
JL
Hecoma
Bleu
C'est pas ça mais la peinture du camouflage est tellement bien réussie que je ne les avais pas vus
Blague à part, c'est vrai que je pense que nous sommes un peu à court de superlatifs devant ce que tu nous montres.
Raph
Régulier
Ah bon vous me rassurez, @B1bis : je prendrais de meilleurs photos ce soir, pour les russes j'ai une Gaz Tigr, j'ai des VAB et des AMX-10 RC : j'envisage de peindre des marsouins au mali de chez Empress ...
Du coup je vais avoir pas mal de modernes qui vont arriver ces prochains mois ...
B1bismai40
Elite
Raph a écrit:Ah bon vous me rassurez, @B1bis : je prendrais de meilleurs photos ce soir, pour les russes j'ai une Gaz Tigr, j'ai des VAB et des AMX-10 RC : j'envisage de peindre des marsouins au mali de chez Empress ...
Du coup je vais avoir pas mal de modernes qui vont arriver ces prochains mois ...
Oh punaise !!!! Tu comptes faire des vbl ?
Raph
Régulier
pour les VBL je galère pour trouver des fichiers 3D potables, les modèles 1/56e ou 1/48e disponibles sont beaucoup trop chers a mon goût ... de toutes façons c'est un projet à long terme, je prend mon temps.
Hecoma
Bleu
Raph a écrit:j'ai des VAB et des AMX-10 RC : j'envisage de peindre des marsouins au mali de chez Empress ...
Je veux bien des photos des VAB et des AMX-10 RC si c'est possible.
C'est marrant, justement ce matin je traînais sur le site Empress et j'ai découvert qu'ils avaient une gamme ultra-moderne avec des Français. Pour m'être essayé à peindre des Français modernes en 20mm, je peux vous assurer que "restituer" à échelle réduite un camouflage réaliste n'est pas facile (et encore le camouflage français n'est pas le plus compliqué).
Tu vois qu'on s'intéresse au moderne...
Raph
Régulier
Oui je vois ! les français Empress sont superbes mais très modernes (à cause des HK416) donc ils seront à mettre de côté pour l'Afgha mais parfait pour le Mali, mes véhicules sont pour les deux (à part les VAB Mephisto qui n'ont pas été déployés au Mali).
Voici une vieille photo surexposée, mes véhicules sont au 1/50e en impression 3D, les antennes des VAB sont mal positionnées sur la photo (je les avais mises sur les bouchons d'essence).
En termes de français modernes y'a vraiment pas un choix énorme en 28mm, il y a les Empress (gravure au top, moulage très fin), les vieux Eureka (pas très fins, très inégaux et chers) et les légionnaires de chez kingshobbiesandgames (je ne peux pas encore poster de liens externes dslé) mais je trouve leurs têtes particulièrement horribles ...
B1bismai40
Elite
Anatoli
Très motivé
Impressionnant...
Existe-t-il un bon tuto pour apprendre à peindre les camouflages sur les uniformes? Y a-t-il une technique mêlant rapidité, efficacité et rendu esthétique ? ...
Bref : tu fais comment ?
Raph
Régulier
La technique pour peindre les camouflages c'est comme pour le reste : la pratique avant tout (c'est normal que tu plantes tes 20 premiers essais
) ... Il faut toujours avoir une photo du camouflage devant soi pendant la peinture et ne pas hésiter à simplifier les schémas et éclaircir les teintes. C'est avant tout empirique mais surtout des techniques très différentes selon le type de camo : par exemple le Digital Flora (EMR) est beaauuuucoup plus complexe et long à réaliser que le Multicam ou le DPM.
En général je peint d'abord la teinte dominante (s'il n'y en a pas je l'invente
) du camo, j'éclaircit et ombre cette couleur puis je passe aux motifs avec les autres teintes, cette technique plutôt que ombrer le résultat final permet une meilleure lecture du camouflage tout en gardant visuellement le travail de la lumière.
Pour le camo Multicam il y a un tuto pas trop mal sur le site de "Spectre Miniatures", si tu ne le trouves pas je posterais le lien la semaine prochaine.
Voici une meilleure photo de mes russes prêts à barouder en Crimée en 2014 ... on voit bien la complexité de ce camo
sundaysoldier
Motivé
Chouette les russes ! Perso j'adore le moderne, mais plutot en 20mm !
Raph
Régulier
B1bismai40
Elite
C'est un beau travail. Malheureusement pour moi je n'arrive pas à accrocher sur des thèmes d'actualité comme les talibans ou daesh en terme de simulation ou de jeu tout simplement.
Raph
Régulier
Je te comprends, maintenant le wargame est une bonne occasion de se documenter, de se cultiver et d'en parler en évitant les clichés officiels exactement comme pour la WW2, les conflits coloniaux, la ACW et en fait tous les conflits à travers l'Histoire : le Wargame est à son niveau une arme contre la propagande qu'elle soit véhiculée par un camp ou l'autre ...
La c'est une commande d'un ami, à titre personnel je ne suis pas fan du jeu en moderne mais par contre j'adore peindre ces figurines.
B1bismai40
Elite
En fait là où le bas blesse c'est qu c'est de l'actualité pas de l'histoire ... Ça n'exclut pas le fait que l'on puisse s'y intéresser (c'est mon cas).
C'est une petite parenthèse sans malice aucune.
C'est un beau travail que tu as fait. Très documenté pour le coup. J'espère que ton ami apprécie :-).
Amitiés.
Raph
Régulier