L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Raph
Régulier
Voici une photo de la partie d'initiation que j'ai arbitré hier au Club de Soucieu (vers Lyon), il y avait 5 joueurs de 13 à 41 ans dont seulement 2 d'entre eux qui avaient déjà joué à un Wargame.
Nous avons joué à une version simplifiée par mes soins de Chain Of Command (à ce jour ma règle WW2 favorite) en 15mm sur un thème librement inspiré de la Bataille de Stonne en 1940. La bataille s'est soldée par une victoire mineure française avec des pertes importantes dans les deux camps mais le moral allemand devenu critique leur a fait abandonner les lieux.
camulogene
Elite
Hello Raph,
belle initiative, pleine d'abnégation car je sais d'expérience que c'est pas toujours évident d'arbitrer avec en plus une majorité de néophytes.. Au vu des mines concentrées, on voit bien qu'ils sont en totale immersion et on imagine que tu as suscité de nouvelles passions.
(
Sinon, on voit bien Stonne, mais il est ou Charden ?.. )
Raph
Régulier
Ou est Charden ? en fait j'ai bien une réponse toute faite à ce genre de questions mais bon ...
En fait c'était plutôt agréable à arbitrer, surtout parce-que j'adore aérer mon 15mm WW2, après oui tout le mode a des mines concentrées (bah ils font la gué-guerre quoi !) et a accroché sur la partie et les jeux d'histoire.
camulogene
Elite
Raph a écrit:Ou est Charden ? en fait j'ai bien une réponse toute faite à ce genre de questions
Je n'en attendais pas moins !..
B1bismai40
Elite
Et c'est quoi la réponse ? Heu ... Ok j'ai compris :-)
Anatoli
Très motivé
Je trouve ça très sympa... Il y a souvent de bonnes surprises lors d'initiations...
Quatre ans après Stonne, c'est la bataille des Charden... ça bastogne dur !
Raph
Régulier
Oui 4 ans après ça Bastogne dur à Celles (la guerre dure dure vraiment plus longtemps), d'ailleurs les allemands ont été arrêtés devant Mouskouri ...