Les figurines sont l'intégralité de la gamme d'allemands Empress (il manque un seul sachet trop typé font russe) avec un petit complément de figs WG (les snipers FJ, le Major, le médecin et deux trois landser). Autant dire de suite que la gamme Empress est toujours aussi séduisante par sa finesse, sa justesse uniformologique et reste d'un excellent rapport qualité/prix.
Les volksgrenadiere ont reçu leurs tenues d'hiver et un armement assez conséquent lors de la préparation de l'Opération Wacht am Rhein d'où le nombre assez important de MP44 et de parkas/blouses hivernales. Pas mal de modèles de couvre-casques sont représentés ici mais le système le plus usité par les landser et un des plus efficaces consiste à recouvrir le casque de boue ou de terre directement sur le champ de bataille.
Oui le tireur du Panzerschreck porte bien un masque à gaz et c'est assez courant : les premières versions de ce lance-roquettes n'avaient pas de bouclier avant et les landser avaient l'habitude de se protéger les yeux et le visage comme ils le pouvaient ...
Artilleurs Pak40