The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marqueurs pour SB

+2
Anatoli
camulogene
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Marqueurs pour SB Empty Marqueurs pour SB Ven 31 Jan - 19:19

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

en prévision de la petite campagne "guerre civile russe" qu'on va débuter ces jours prochains avec Brother Anatoli, j'ai mis en service quelques marqueurs pour la règle Square Bashing, qui en requiert un bon nombre..

Les marqueurs d'explosions, en impressions 3D, fournis par Xavier :

Marqueurs pour SB Aamark10

Les marqueurs d'explosions représentent les barrages d'artillerie hors-table, qui sont actifs durant tout un tour "glissant", c'est à dire également durant la séquence du joueur adverse. Durant la séquence adverse, ces marqueurs peuvent être remplacés par des marqueurs "cratères" afin de les différentier de ceux du joueur en phase ;

Marqueurs pour SB Aamark11

Là, ce sont des marqueurs de moral "génériques" :

Marqueurs pour SB Aamark12

J'ai suivi les conseils de Brother Raph, en achetant des petits dés de 7mm, vendus avec leurs cadres en MDF chez Pendraken :

Marqueurs pour SB Aamark13

J'ai également fait des marqueurs de pertes avec le même système :

Marqueurs pour SB Aamark14

Marqueurs pour SB Aamark15

La ce sont des marqueurs de batterie "endommagée" et de pertes pour la cavalerie :

Marqueurs pour SB Aamark16

Marqueurs pour SB Aamark17

Pour les marqueurs "winning the fight" qui indiquent une troupe venant de remporter un combat, j'ai fait des petits drapeaux :

Marqueurs pour SB Aamark18

On notera que dans ma mansuétude infinie (je sais, ça me perdra), j'en ai fait même un pour mon bolchévique d'adversaire ! Razz

Quelques extras, pour indiquer un moral boosté :

Marqueurs pour SB Aamark19

Je pense que Raph aura reconnu le groupe folklorique Peter Pig, quelque peu charcuté... Neutral

Marqueurs pour SB Aamark20

A plus...



Dernière édition par camulogene le Ven 31 Jan - 19:30, édité 1 fois

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

2Marqueurs pour SB Empty Re: Marqueurs pour SB Ven 31 Jan - 19:28

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

C'est top !! Shocked

Je parle même pas des marqueurs : c'est une réussite visuelle totale (j'aime bien, quoi... cheers ).

Les drapeaux pour le "WtF", c'est bien trouvé. Je note juste que tu n'as pas fait assez de drapeaux bolcheviques... Je dis ça, je dis rien... clown

La peinture des explosions rend bien. ça rend tellement bien que je t'en ai fait 5 autres, plus grands... Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5Marqueurs pour SB Empty Re: Marqueurs pour SB Sam 1 Fév - 1:50

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Raph a écrit:@Anatoli : c'est ce fichier que tu as utilisé ? https://www.thingiverse.com/thing:3254204

Gagné... Very Happy

C'est bien celui-là...

6Marqueurs pour SB Empty Re: Marqueurs pour SB Sam 1 Fév - 16:48

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Je connaissai pas ce fichier 3D, je m'en vais l'imprimer aussi ! Niquel pour les tanks pétés !

http://clairon-miniatures.com

7Marqueurs pour SB Empty Re: Marqueurs pour SB Dim 2 Fév - 16:09

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Tu peux mettre une loupiote dans l'explosion ... C'est creux normalement.

8Marqueurs pour SB Empty Re: Marqueurs pour SB Dim 2 Fév - 19:02

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

B1bismai40 a écrit:Tu peux mettre une loupiote dans l'explosion ... C'est creux normalement.


Si tu l'imprimes à l'échelle proposée, oui... C'est assez gigantesque, comme taille...

Mais si tu veux l'adapter pour du 15 ou 28 mm, tu fais une sacrée réduction d'échelle pour l'imprimer... Wink  

Donc on oublie la loupiote...

9Marqueurs pour SB Empty Re: Marqueurs pour SB Lun 3 Fév - 6:54

Apa


Régulier
Régulier

c'est très réussi.

Anatoli, quel taux de réduction appliques-tu pour les marqueurs explosion ?
Et les cratères viennent aussi de Thingiverse ?

A ce sujet, comment faites-vous vos recherches dans Thingiverse ? je trouve le moteur très mal foutu et peu intuitif, où chacun met n'importe quel mot-clef. J'ai peut-être loupé qq chose ?

10Marqueurs pour SB Empty Re: Marqueurs pour SB Lun 3 Fév - 12:13

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Houla ! ...

Je te dirai ce soir quel taux de réduction j'ai adopté sur Cura. Je ne m'en souviens plus, mais en mesurant la base des socles, je devrais avoir une bonne idée du taux... Wink
Les explosions que j'ai imprimées pour Pierre sont à mon goût un poil petites... J'en ai refait d'autres plus grandes depuis...

C'est vrai que la recherche sur Thingiverse est bordélique... Déjà, je ne procède que par mots en anglais. Ensuite, pour ce qui nous intéresse ici, en tapant "explosion" dans le moteur de recherche de Thingiverse, il m'a proposé le choux-fleurs explosif et les cratères dans la foulée. Pour les cratères, j'ai fait plusieurs impressions en variant un peu l'échelle pour avoir plusieurs tailles...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

12Marqueurs pour SB Empty Re: Marqueurs pour SB Lun 3 Fév - 21:33

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Apa a écrit:

Anatoli, quel taux de réduction appliques-tu pour les marqueurs explosion ?


Quand tu ouvres le fichier sous Cura, fais de façon à jouer sur la réduction d'échelle pour avoir un socle de 3,5 à 4 cm dans sa partie la plus longue...
ça devrait être bon avec ça pour du 15 mm...

Si ça le fait pas, envoie-moi un MP : je t'enverrai le fichier tel que je l'ai préparé... Wink

13Marqueurs pour SB Empty Re: Marqueurs pour SB Mar 4 Fév - 14:33

Apa


Régulier
Régulier

Merci pour l'info. Anatoli, je t'envoie un mp.

14Marqueurs pour SB Empty Re: Marqueurs pour SB Mar 4 Fév - 18:27

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Raph a écrit:+1 pour Thingiverse, il faut bien garder à l'esprit que ça reste un site amateur qui est souvent débordé par son succès (lenteurs, hameçonnages etc ...). la recherche s'apparente à une véritable enquête : quant tu trouves un truc cool, vas voir toute les créations du gars puis ce qu'il a aimé et ses amis ... tu tomberas sur des perles impossible à retrouver autrement car certaines ont des titres de psychopathes ou des fôtes d'aurtografe ...


Amateur ? C'est pas Makerbot derriere ?

http://clairon-miniatures.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum