The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ANTICAMENTE

+2
Admin
bradpitre
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1ANTICAMENTE Empty ANTICAMENTE Dim 21 Déc - 18:00

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Bonsoir à tous
Bon, arrivant tout juste sur le forum, pas sur que je poste sur la bonne rubrique, et je m'en excuse, mais au pire, ce sera facile de le replacer au bon endroit!

donc, un petit mot sur cette règle italienne pour la période antique/médiéval que j'invite tous les amateurs à découvrir sans retenue
jeu de figs (bien sur) sur hexagones
table assez petite (9hexs x 7hexs), tailles des armées et temps de jeux très raisonnable (25 à 30 éléments pour 2heures de jeu maxi)
des règles très simples, mais pleines de finesse........et traduites en français

vous pouvez la telecharger ici: http://www.tridentebologna.it/images/regolamenti/anticamente/Anticamente_16-12-10_fra_low.pdf

je rêve du jour ou j'aurais enfin un adversaire pour y jouer plus régulièrement, car pour l'instant, je ne peux que la pratiquer via internet avec un ami d'Italie, et c'est vraiment dommage.........

éric

2ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Dim 21 Déc - 18:34

Admin

Admin
Admin
Admin

A vu d’œil la règle a l'air très sympa :-)

Tu peux nous faire un petit laïus la dessus ? le format, la durée, tes armées ?

Amitiés

JL

https://thebrushbrothers.forumactif.fr

3ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Dim 21 Déc - 18:41

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Mais bien sur!!
j'en avais fais une brève présentation sur un autre forum
la voici:

Alors, les généralités sur la règle
c'est un jeu sur hexagones en trois dimensions, avec des décors superbes.........
les armées sont relativement petites, en tout cas à 80pts qui est le format tournoi pour 1h30 à 2h de jeu, mais franchement amplement suffisant pour très bien s'amuser et avoir un aspect de bataille déjà bien danse (le jeu est fait pour du 10mm) et de toute façon, rien ne nous empêche de voir plus grand!!
les unités sont socleés en 20mm de front avec une profondeur variable selon le type de troupe, et de 2 à 4 figs par socle. Une armée de 80pts est composée de 30 à 40 socles
les listes d'armées sont assez génériques avec un excellent et astucieux système de montage d'armée
a l'heure actuelle, deux périodes traitées
antique: Guerres puniques: romains république; carthaginois; gaulois; ibères; et numides.......bientôt, les alliès Italiens
médiéval: XIII e siècle: féodale ouest; féodale est; mongols; islam; et communale italienne
pas de super-détaillage des types de troupe, juste lourds ,légers ou moyens, a cheval ou a pied et tireurs ou non mais toutes les grandes familles de type d'unités sont bien présentes ( y compris les éléphants, chameaux, chars gaulois etc........)

les principes sont assez classiques
1/ phase d'ordre
2/ activation alternée des unités isolées ou par groupe (c'est là que tout ce passe.........)
des mouvements avec test de réussite et conséquences décisives!!!
combats avec facteur + modif + dé; recul ou destruction selon l'écart des résultat ( même chose pour les tirs!!)
autant vous prévenir que c'est très nerveux!!! ça bastonne dés le premier tour pour ceux qui sont pressés, et de toute façon dés le deuxième pour les plus prudents!!!!
3/ Control des pts de victoire et réorganisation des unités en désordre

voilà, ça dure 6 tours normalement, mais franchement, en quatre, c'est déjà bien éclairci

les gros plus de cette règle
déjà, elle est gratuite, et très agréablement réalisée en plus..........traduite en francais...........rien à dire
l'aspect des tables de jeu, superbe, et réaliste........limite scénette........même en pleine baston ça, c'est l'effet jeu de zone
la taille de la table et le temps de jeu raisonnable: 8hexs de front sur 7 de profondeur (soit 96cm par 76.2cm) et 1h30 a 2h pour 6tours de jeu
le principe d'hexagone, qui bien sur réduit le temps de jeu, car rien a mesurer, mais surtout qui élimine le problème des discutions sans fin pour des millimètres grapillés ou des petits degrés de pivot pas respectés et sans parler des lignes de vue...........bénéfice de tout ça, pas de coup de gueule, pas de tricherie, donc que du fairplay et du plaisir de jeux...........même en tournoi (italien en plus, et c'est eux qui me l'on dit, ayant le sang chaud, ça dégénère vite chez eux!!!) et sur ce point, je confirme.........QUE DU PLAISIR ET DE LA BONNE HUMEUR!!!! ça mérite donc d'être relevé vous ne trouvez pas???

Voilà, je tenais à faire cette petite présentation, car franchement, j'aimerais beaucoup que cette règle prenne la place qu'elle mérite largement en france, elle n'a vraiment pas la prétention de faire de l'ombre à d'autres systèmes car elle n'a vraiment rien a voir avec tout ce que je connais, mais perso, je suis ravi d'avoir enfin trouvé LA règle qui me conviens

je vous met les liens utiles si par bonheur vous étiez tentés de venir voir...............
tout d'abord, les règles/listes/superbes figurines/tout ce qui faut pour commencer les décors/ bref, ANTICAMENTE
http://www.tridentebologna.it
ensuite le Blog de l'auteur des règles Fabio, pour avoir toute les infos officielles qui concerne ce jeu
http://www.tridentebologna.it/blog-english/
et enfin, l'adresse du forum français dédié a anticamente et créé par l'ami CDTK que je remercie encore ici. nous ne sommes que 3 francais pour l'instant, et 3 italiens, mais j'espère que vous serez nombreux bientôt à nous rejoindre
http://anticamente.leforum.eu/index.php

voilà, j'ai presque tout dit, juste une précision, ce message n'a rien de commercial, et mon seul intérêt à être si enthousiaste est que nous soyons de plus en plus nombreux à adhérer à ce jeu génial.
Pour info, Fabio est près à faire le déplacement en France avec 5 tables de jeux et des armées magnifiquement bien peintes, pour organiser un tournoi (bien sur plutôt en Rhônes Alpes.........venant d'Italie.........)et je me suis proposé de l'aider à le mettre en place et à réaliser aussi des tables et petit a petit, des armées à prêter. alors, je suis ouvert à toute proposition de club sur la région qui serais intéressée par ce sympathique projet......

aller je vous laisse, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout!!!
éric

4ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Dim 21 Déc - 18:53

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

oups !!!
j'oubliais........pour ma part, j'ai commencé avec la période médiévale, j'ai une armée russe XIIIe siècle en 80pts, une autre de teutonique en cours de peinture et je pense peindre les mongols et arabes dés le début d'année......

voici un petit aperçu des teutoniques en cours:

ANTICAMENTE Xhna4k

je referais des photos des russes pour vous donner une idée de ce que représente une armée au format standard

par la suite, je ferais mes armées guerre punique: romains et carthaginois+alliés gaulois et espagnols

éric

5ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Dim 21 Déc - 19:35

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Super,
merci beaucoup pour cette présentation très claire ! Smile

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

6ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Dim 21 Déc - 20:20

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Oui,

cela donne envie ! Bradpitre tu es officiellement adoubé "Brush Brother" !

Merci à toi !

JL

7ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Dim 21 Déc - 20:30

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

c'est un honneur maître!!!......... Sad Sad Razz

pour vous faire une petite idée de ce que ça donne sur une table de jeu, voici quelques photos de mes amis italiens

en médiéval:

ANTICAMENTE 8k94j0
ANTICAMENTE F3pxev

et en antiquité:
ANTICAMENTE Kv7uu1
ANTICAMENTE 0bbtrz
ANTICAMENTE Riz14w

voilà, on se rend mieux compte maintenant
avouez que ça a de la gueule!!!!, et pour avoir eu le plaisir de jouer dessus, je peux vous dire que c'est très beau, je ne me suis d'ailleurs pas privé pour m'en inspirer largement pour ma propre table

éric

8ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Dim 21 Déc - 20:41

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

........et quelques figurines test de mes futures armées antiques:

ANTICAMENTE Wkmn7f

ANTICAMENTE 6n1ukt

ANTICAMENTE Yovbzc

ANTICAMENTE Rc1owv

9ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Lun 22 Déc - 16:53

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Le rendu est vraiment intéressant. On dirait une représentation en 3d d'une carte 2d.
(Je précise que je suis un fondu des jeux sur carte avec hexagone)

10ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Lun 22 Déc - 18:41

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

c'est effectivement un bon brassage des deux systèmes, la facilité et la clarté du système de zones avec le plaisir de la figurine......

voici quelques éléments de ma table perso en cours de développement:

ici au format Anticamente

ANTICAMENTE 9f9z0l

la future rivière

ANTICAMENTE Ya5hk0

une fois texturée:

ANTICAMENTE Bec0zx

un bord de mer:

ANTICAMENTE 9fdgaz

ANTICAMENTE O1vf8m

bref, les possibilités sont très grandes

éric

11ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Jeu 25 Déc - 19:30

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hello,

une question sur la règle : est ce que c'est en tour alterné (campa A puis camp B) ou en alterné par unité (1 unité de B puis une unité de A et ainsi de suite) ?

Les figurines en 10mm sont superbes ... on dirait du 15mm
Les décors sont somptueux.

J'ai du pendraient période renaissance : je crois que je vais les mettre sur l'établis.

Amitiés

12ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Jeu 25 Déc - 19:46

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Bonjour!!!

c'est effectivement par activation alternée: pion d'ordre par pion d'ordre (il y a un pion d'ordre par hexagone, individuel ou de groupe)
donc si tu donne un ordre groupé (plusieurs hexagones adjacents avec le même pion d'ordre), ce sont toutes les unités concernées qui s'activent.......
et dans chaque hexagone, les unités peuvent être bougées comme tu veux, mais en suivant l'ordre donné, par exemple, il y a 4 cavaleries avec un ordre de manoeuvre, tu en bouge deux à gauche puis les deux autres a droite.......les combinaisons sont tout le secret de ce jeux

excellente idée de tester la renaissance, ça doit être faisable je pense en utilisant le tableau d'unité de base
à quelle période penses tu?.........je rêve d'une bonne règle sur hexagone pour la guerre de trente ans

éric

13ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Jeu 29 Jan - 19:25

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

bonjour à tous!!
Pour mes 50 ans,et faute de temps, j'ai décidé de me faire un petit cadeau, la peinture de mon armée arabe XIIIe siècle, par mon ami KEV, fabuleux peintre anglais avec qui, faute de pouvoir se combattre sur une table de jeux, nous nous sommes promis de nous mesurer lors d'un concours de peinture
voilà de quoi ce fou furieux est capable

ANTICAMENTE Boh3v5

ANTICAMENTE Uo4ykk

c'est prometteur non??
éric

14ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Sam 31 Jan - 16:19

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

C'est du 10mm bien entendu. C'est magnifique. Il faut voir le choses soclées et ce sera énorme

15ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Sam 31 Jan - 18:20

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

oui c'est bien du 10mm......... Shocked

au début, et surtout avant d'avoir vu ses figurines, je pensais lui opposer mes teutoniques peints il y a quelques temps.......

ANTICAMENTE Lsbels

ANTICAMENTE U6lc7g

ANTICAMENTE 96rc1p

Mais là, Kev a mi la barre très haute, je vais donc peut être revoir mon choix, et peindre quelques mongoles colorés pour me mesurer à lui........un sacré défis, car je devrais cette fois utiliser toutes mes capacités pour espérer lui arriver au moins à la cheville...........un bon challenge comme je les aime!!!

éric

16ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Dim 1 Fév - 11:42

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Tes teutoniques sont titanesques ! Ils sont magnifiques. La beauté est subjective ... comme on dit. Bref, c'est un vaste sujet de brush brother. Le style de Kev est différent du tien et rend super bien en photo c'est vrai. Quid sur une table de jeu ? Sincèrement ton armée dans son ensemble est à tomber par terre. Encore !

17ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Mer 4 Fév - 20:38

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

bonsoir!!!

ravi que ça vous plaise........
voici quelques images de mes rus XIIIe siècle...........

là, c'est mon armée complète de 80pts pour Anticamente.......

ANTICAMENTE M7z8eo

vous voyez que ce n'est pas très impressionnant, mais je peux vous assurer que c'est largement suffisant pour très bien s'amuser, voir même idéal, car j'ai essayé avec une plus grande armée, mais ça n'apporte pas forcément grand chose

quelques vues plus détaillée:

ANTICAMENTE Yveme1

ANTICAMENTE G4wk0d

ANTICAMENTE Wqhe4v

ANTICAMENTE Snozj8

ben voilà, encore une armée haute en couleur!!!

éric

18ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Mar 10 Fév - 17:09

napofan



tout ca est magnifique,
et faut vraiment que tu m'initie a cette regle!!

19ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Mar 10 Fév - 17:55

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

Bonsoir à tous!!!
mes petits arabes progressent, en voici un aperçu:

ANTICAMENTE N3776r

ANTICAMENTE 7k5u91

peut être enrichir un peu le soclage, et ce sera parfait pour moi!!!!
éric

20ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Mer 11 Fév - 9:22

napofan



superbes!!

21ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Ven 20 Fév - 21:16

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

bonsoir tout le monde Wink !!!

ma "petite" armée arabe progresse bien, et Kev est d'une régularité déconcertante en qualité  Shocked  Shocked  Shocked  cheers :

ANTICAMENTE Hg8jol

ANTICAMENTE Bw5ogr

reste à faire les unités méharistes et la garde à cheval, ainsi que le général, et mes petits pitous prendront le chemin du retour à la maison, j'ai hâte de les voir en live  bounce  bounce !!!! et encore plus de les jouer

à+
éric

22ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Sam 21 Fév - 18:19

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hello,

C'est vraiment joli et conceptuel. Bravo.

Juste une petite question, est ce que ne nous ferait pas un tutoriel sur la façon de peindre du 10mm ? Pour m'y être essayé, je pense qu'il faut me montrer, le résultat sur mes figurines n'est pas tip top au regard des tiennes.

Amitiés

23ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Sam 28 Fév - 20:57

bradpitre

bradpitre
Régulier
Régulier

et bien voilà, mon armée arabe est terminée, reste à patienter pour les voir en live !!!
ANTICAMENTE S8306869

ANTICAMENTE S8306855_1

je suis sur du 7YW pour le concours, donc peinture un peu plus poussée que d'habitude, pas trop l'idéal pour un tuto, mais j'en ferais un avec plaisir.........une période de préférence???.....si j'en ai bien sur!!

éric

24ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Sam 7 Mar - 20:59

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Salut,

bon j'ai retrouvé mon armée médiévale. c'est du pendraken 10mm donc et c'est d'après la gravure une ordonnance bourguignonne. Il y a de tout dedans.

Amitiés

25ANTICAMENTE Empty Re: ANTICAMENTE Jeu 19 Mar - 6:17

mrnouillat



Salutation

c'est magnifique ! en ce qui concerne les figurines ce sont des TBline ? comment peut on les commander il n'y a pas de soucis ?

par avance merci

Seb

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum