The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

WIP Expedition Pershing

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Mar 8 Aoû - 15:04

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Les obusiers de montagne :

WIP Expedition Pershing - Page 2 Img_2537

L'inspi provient d'un reportage d'époque, ou l'on voit les artilleurs mettre en batterie des pièces transportées à dos de mulets :

WIP Expedition Pershing - Page 2 Screen75

WIP Expedition Pershing - Page 2 Img_2539

Canons Irregular et artilleurs Peter Pig

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

27WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Mar 8 Aoû - 16:07

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Réalisation bluffante de réalisme. 👍

28WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Ven 11 Aoû - 12:25

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Nickel, détaillé, nuancé et vivant à souhait.
Je suis fan !!!

29WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Sam 12 Aoû - 21:26

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

bravo !

30WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Ven 22 Sep - 17:10

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

L'auto blindée Jeffery, de chez Brigade Models :

WIP Expedition Pershing - Page 2 Img_2574

WIP Expedition Pershing - Page 2 Img_2575

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

31WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Ven 22 Sep - 17:26

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Il était une fois la révolution !!

Caramba ! J'adore !!!!! bounce bounce cheers

ps : ça roule, ce truc ?!? ... jocolor

32WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Ven 22 Sep - 20:24

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Anatoli a écrit:Il était une fois la révolution !!

Euh, je crois que tu fais allusion à ce modèle, qui est plutôt une copie de l'auto blindée Austro-Daimler, réalisée pour le film  :

WIP Expedition Pershing - Page 2 Screen80

Anatoli a écrit:ps : ça roule, ce truc ?!? ... jocolor

Affirmatif ! En l'occurrence il s'agit là de l'auto-mitrailleuse construite à partir du châssis Jeffery Quad à quatre roues motrices, véritable "bête de somme" de l'armée US durant cette période.

Au moins une a été utilisée lors de l'opération Pershing :

WIP Expedition Pershing - Page 2 Screen79

Les russes en ont même construit sous licence (Jeffery-Poplavko) une version destinée à écraser les barbelés...

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

33WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Sam 23 Sep - 22:36

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

au fait a t'elle bien servie aujourd'hui dans votre rencontre ?

34WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Sam 23 Sep - 23:49

camulogene

camulogene
Elite
Elite

pbd36200 a écrit:au fait a t'elle bien servie aujourd'hui dans votre rencontre ?

Absolument : bonne mobilité, pour être au point clé au bon moment, et bonne protection (deux sauvegardes réussies).

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

35WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Dim 24 Sep - 9:22

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

camulogene a écrit:
Absolument : bonne mobilité, pour être au point clé au bon moment, et bonne protection (deux sauvegardes réussies).


Je confirme !! pale pale pale

36WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Jeu 28 Sep - 17:22

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Les "Buffalo Soldiers" du 10ème de Cavalerie :

WIP Expedition Pershing - Page 2 Img_2579

WIP Expedition Pershing - Page 2 Img_2580

WIP Expedition Pershing - Page 2 Img_2582

A Aguas Calientes en avril 1916, les escadrons "F" et "H" du 10ème régiment mettent en déroute les "Villistas" dans une des dernières charges recensées de l'histoire de la cavalerie.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

37WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Ven 29 Sep - 8:54

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Eh ben... On t'arrête plus !! Shocked Shocked

Super boulot, comme d'hab'... Joli travail sur les teintes, le choix des couleurs (les chevaux !!)... Le tout mis en valeur sur des socles simples et efficaces.

Bref : j'aime !!

38WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Lun 2 Oct - 7:05

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Sympa l’automitrailleuse ! Tes cavaliers aussi, même si sur la photo leur carnation fait plus abyssinien que sénégalais. Very Happy Peut-être ne voulais-tu pas qu’ils se tirent ailleurs !?

39WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Mar 3 Oct - 15:01

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Merci pour vos commentaires ; c'est un projet dont je vois la fin, l'objectif étant d'aligner une armée pour la règle "Fighting for Mexico", et aussi pour un big scénario inspiré du raid sur Columbus.

C'est vrai que le rendu des peaux foncées est moyen ; j'ai tenté au moins dix méthodes différentes sans obtenir de résultat vraiment satisfaisant : non seulement l'infinie variété de nuances est déconcertante, mais sur du 15mm c'est infernal... Si quelqu'un a une technique, je suis preneur ! Smile

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

40WIP Expedition Pershing - Page 2 Empty Re: WIP Expedition Pershing Mer 4 Oct - 10:12

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Pour la carnation noire, il n’y a pas vraiment de bonne technique.

Comme tu l’as dit le panel de couleur est si diversifié que c’est juste une question de nuance et de goût.

Ma remarque était surtout le prétexte d’une blague sur les tirailleurs sénégalais. Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum