The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lulu la tonkinoise

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lulu la tonkinoise Empty Lulu la tonkinoise Ven 22 Oct - 9:30

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Après discussion avec l’ami Anatoli voici un petit florilège de photos de nos parties ayant pour thème la guerre Franco-chinoise de 1881-85.

Pour l’instant on a réadapté:

Les combats du pont de papier 1883

Lulu la tonkinoise 0a633810
Lulu la tonkinoise 943c4310
Lulu la tonkinoise Bedc6910
Lulu la tonkinoise Efaab410
Lulu la tonkinoise 2230c710
Lulu la tonkinoise 90621110
Lulu la tonkinoise B9498b10

Le siège de Tuyên Quang 1885

Lulu la tonkinoise 499c5f10
Lulu la tonkinoise 92314a10
Lulu la tonkinoise 69f0d010
Lulu la tonkinoise 16b38210
Lulu la tonkinoise Dd731310
Lulu la tonkinoise D43f9c10
Lulu la tonkinoise 7cc19610
Lulu la tonkinoise Ef8fb110

On va finir ce triptyque avec les combats de Hoa Moc 1885 qu’on a prévu de jouer le 18 décembre.

On utilise les règles « The men who would be kings » de Daniel Mersey. Les figurines sont en majorité des Gringo40 avec quelques Artizan design pour les légionnaires en bourgeron blanc (un poil anachronique en 1885 mais on avait que ça sur le moment).

2Lulu la tonkinoise Empty Re: Lulu la tonkinoise Ven 22 Oct - 10:18

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Absolument génial. Shocked

Tout : le sujet, les décors, les figus...

C'est le commandant Rivière qu'on voit sur le pont ?

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

3Lulu la tonkinoise Empty Re: Lulu la tonkinoise Ven 22 Oct - 11:15

Hurial

Hurial

Salut les velus !

Une question hautement historique ? Boum, Wiki-Hurial à la rescousse ! Plus balèze que Marc Menant, plus sourcilleux que Benjamin Stora, Hurial est là pour vous raconter l'Histoire, la vraie, pas celle frelatée que veulent vous refourguer les wokistes et autres décolonialistes de mes castagnettes, non mais !..

Alors c'est l'amiral Courbettes, appelé ainsi car il était très cérémonieux, qui débute cette campagne pieds nus, san tongs, une campagne un peu Bac-lée il faut bien l'avouer. A peine descendu de son navire, l'amiral l'arrima (l'arrima quoi ? La rime à rien, ça c'est pour les lettrés..), et remporta la victoire de Trou-duc sur les Pavillons de banlieue et les redoutables Annamites tue-mouches.

Une seule critique : à la bataille du pont de papier, ils se sont enquiquinés pour rien ; il suffisait de construire un Via-duc. Ou d'y foutre le feu, c'est vrai quoi, ça brûle bien le papier !

Allez, salut les velus, et n'oublier pas de cliquer, de tweeter, de twerker et d'agiter vos grelots, drelin drelin ! Ah et puis de m'envoyer du pognon. Plein.

4Lulu la tonkinoise Empty Re: Lulu la tonkinoise Ven 22 Oct - 12:46

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Sacré Hurial... Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy

Ben c'est vraiment top... Shocked
Et comme je suis fan de cette période et des conflits "oubliés" de cette partie du monde fin XIXème siècle, ... Bravo !

Et puis les figurines "Gringos 40", je les trouve très belles...

5Lulu la tonkinoise Empty Re: Lulu la tonkinoise Ven 22 Oct - 14:22

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

@Camu : Effectivement c’est le commandant Rivière, qui dans notre version a survécu à cet engagement. En revanche le chef de bataillon Berthe de Villiers a bien succombé.

@Hurial: J’avoue que tes délires ne manquent pas d’un certain talent. 👍

@Anatoli : Ravi que ca te plaise. Si on fait une méga sur cette période courant 2022, tu es le bienvenu avec tes troupes. Je te préviendrai à l’avance.

6Lulu la tonkinoise Empty Re: Lulu la tonkinoise Ven 22 Oct - 18:17

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Merci pour ces photos sur un conflit rare sur nos tables de jeu

PBD36200

7Lulu la tonkinoise Empty Re: Lulu la tonkinoise Ven 22 Oct - 18:49

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Avec plaisir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum