The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partie test DC&A nouveau siècle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

quelques photos d'une partie test de DC&A "période industrielle", sur le thème de la première bataille d'Ypres (novembre 1914).

La règle tourne bien ; nous avons juste noté 3 ajustements qui apparaitront dans la prochaine mouture.

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2297

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2298

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2299

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2300

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2301

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2302

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2303

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2304

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2305

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2306

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2307

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2308

Partie test DC&A nouveau siècle Img_2309

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Très chouette partie avec une règle qui tourne bien ! Le système de règles est parfaitement adapté à un format "club" (partie avec de gros effectifs qui se joue en un après-midi).

Merci pour les photos, Pierre : ça envoie !! Very Happy

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc,

Du coup voici une mise à jour disponible : https://reglesvv.monsite-orange.fr/file/b13ea05c68e9daaed41e893b94d821b2.pdf

Les trois modifications apportées :
- la déroute sanctionne un second échec à un test de cohésion dans le même tour pour une unité amoindrie au premier test, ou pour une unité déjà amoindrie lors d'un tour précédent et qui échoue à un nouveau test sans pouvoir se replier*
- les malus de sauvegarde s'appliquent en toutes circonstances pour les unités d'infanterie de réserve et d'infanterie de ligne (et non plus seulement en attaque),
- l'évènement "pilonnage d'artillerie" (carte Valet) est effectif sur un score de 4+ (et non plus sur 5/6)

Le petit scénario "Ypres 1914" a également été rajouté à titre d'exemple.

Un point important que j'ai omis de souligner : je craignais que la règle n'avantage trop le camp en défense, mais la belle victoire de Xavier qui commandait les allemands a ôté mes doutes !.. Wink

* : je viens de rectifier le lien ci-dessus, car j'ai réalisé que le paragraphe en question était encore incomplet et nécessitait une nouvelle correction. Ce point de règle de cohésion est vraiment essentiel, car c'est tout ce qui fait le sel du jeu, mais paradoxalement c'est super difficile à expliciter de façon claire !... scratch

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum