Cc,
Du coup voici une mise à jour disponible : https://reglesvv.monsite-orange.fr/file/b13ea05c68e9daaed41e893b94d821b2.pdf
Les trois modifications apportées :
- la déroute sanctionne un second échec à un test de cohésion
dans le même tour pour une unité amoindrie au premier test, ou pour une unité déjà amoindrie lors d'un tour précédent et qui échoue à un nouveau test sans pouvoir se replier*
- les malus de sauvegarde s'appliquent en toutes circonstances pour les unités d'infanterie de réserve et d'infanterie de ligne (et non plus seulement en attaque),
- l'évènement "pilonnage d'artillerie" (carte Valet) est effectif sur un score de 4+ (et non plus sur 5/6)
Le petit scénario "Ypres 1914" a également été rajouté à titre d'exemple.
Un point important que j'ai omis de souligner : je craignais que la règle n'avantage trop le camp en défense, mais la belle victoire de Xavier qui commandait les allemands a ôté mes doutes !..
* : je viens de rectifier le lien ci-dessus, car j'ai réalisé que le paragraphe en question était encore incomplet et nécessitait une nouvelle correction. Ce point de règle de cohésion est vraiment essentiel, car c'est tout ce qui fait le sel du jeu, mais paradoxalement c'est super difficile à expliciter de façon claire !...