The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allemand début de guerre - 20 mm

+2
Anatoli
camulogene
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Verburyc



Présentation de mon peloton allemand début de guerre en 20 mm. Mélange de figurine de chez Early War miniature, Zvezda et Pegasus Hobbies. Petite mise en scène sur mes décors maisons. Soclé et organisé pour jouer à Chain of Command, j'ai déjà des socles de prévus pour des jeux à l'échelle compagnie tel que Crossfire ou bien Groupe-Franc Wink

Peloton d'infanterie


On commence par le chef de peloton et son adjoint. Une bordure sable sur leur socle permet de repérer leur statut à Chain of Command.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05910

Le QG du peloton est complété par un mortier de 50 mm.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05913

Le peloton allemand est en début de guerre composé de 3 escouades à 12 fantassins, réorganisé après la campagne de Pologne en 4 escouades de 10 fantassins. C'est cette dernière organisation qui est présenté ici. Chaque escouades est composée d'un groupe de fusil-mitrailleur et d'un groupe de fusiliers. Le chef de l'escouade est repéré par une bande grise sur son socle.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05912

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05911

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05914


Le fusil mitrailleur pouvait être une MG34, ou bien un matériel étranger capturé, ici un fusil mitrailleur tchèque ZB vz.30.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05915

Armes de soutien

Certaines des ses armes sont commandées indépendamment par un sous-officier, que vous repérerez par la bande grise sur son socle.

Ici, un fusil-mitrailleur sur affût, permettant d'assurer une plus grande précision et cadence de tir.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05916

Un mortier de 81 mm.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05917

L'obusier léger de 75 mm.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05918

Un canon anti-char de 37 mm. Celui-ci a la particularité d'être de conception commune avec les soviétique.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05919

D'une moindre efficacité, le fusil antichar peut permettre de mettre hors service certains véhicules léger.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05920

Pour finir, un élément de reconnaissance, pouvant servir d'observateur pour guider de l'artillerie de gros calibre, non représentée sur la table généralement pour des raisons d'échelle.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05921

Un prochain poste sera dédié aux soutiens blindés de ce peloton.

camulogene

camulogene
Elite
Elite

C'est du super bon boulot !
J'adore en particulier la plaquette de l'obusier.
Merci beaucoup de poster ces photos.

Verburyc aime ce message

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

comme quoi le 20mm plastic permet de jolies peintures - tu as bien fait de nous rejoindre

Verburyc aime ce message

Verburyc



camulogene a écrit:C'est du super bon boulot !
J'adore en particulier la plaquette de l'obusier.
Merci beaucoup de poster ces photos.

Merci !!

Verburyc



pbd36200 a écrit:comme quoi le 20mm plastic permet de jolies peintures - tu as bien fait de nous rejoindre

Merci du compliment !

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Eh ben ça envoie du lourd, par ici... Shocked

Y'a vraiment de jolies compositions... Le rendu est très bon... Beau (et gros!) boulot.

En plus, les photos des figurines prises dans des éléments de décors, perso, j'adore...

La suite ! La suite !! bounce

7Allemand début de guerre - 20 mm Empty Véhicules et blindés Ven 20 Oct - 8:19

Verburyc



Et voilà la suite !

Side car et sd.kfz 221 pour la reconnaissance. Zvezda et First to Figth

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05922

Sd.kfz 250/3 de commandement avec antenne cadre. Utilisé pour déplacer  une esouade de reconnaissance. Kit Esci.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc05923

Panzer 38(t) Plastic Soldier Compagny

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06011

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06010

Panzer 3 First to Figth

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06012

Panzer 4 Armourfast et pièces détachées Early War Miniature

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06013

Stug 3 Attack et pièces détachées Early War Miniature

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06014

Verburyc



Anatoli a écrit:

En plus, les photos des figurines prises dans des éléments de décors, perso, j'adore...

J'ai profité de l'arrivé d'un tissu pour peluche destiné à être transformé en tapis de jeu pour mettre tout ce petit monde en scène. Je suis bien plus satisfait de ces photos que celles faites sur mon atelier directement.

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Wâzââââ !!! Shocked

Qu'ils sont beaux, ces blindés... La couleur typique de ces véhicules est particulièrement bien rendue ici...
Et toutes les salissures, la boue dans les roues...
Mmmm... On voit qu'ils ont servis ces engins !
Le travail de brossage est très bien réalisé ici...

Bref : j'adore ! Très beau boulot !

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

Et toutes les salissures, la boue dans les roues...
pour plagier Anatoli - c'est la première chose que j'ai remarqué - en me disant ah si je savais faire cela

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Très belles réalisations. J’aime bien cette période du conflit.
Ça me rappelle d’ailleurs que mes premiers figs ww2 sont en 20mm et qu’elles dorment dans des boîtes depuis un bout de temps.

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Superbe ! Cool
Mention spéciale au Stug, parfaitement réalisé et mis en valeur..

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Verburyc



Les dernières semaines ne m'ont pas laissé beaucoup de temps pour peindre, je suis quand même parvenu à enfin terminé une petite scénette d'un 105 allemand, pouvant servir sur tout les fronts, mais peut être pas par tout temps.

Ce kit dormait dans notre boite à petits soldats, partagée avec mon petit frère, depuis... 15 ans ? Le voilà mis en valeur.

Autre série, qui a été laborieuse à peindre à cause d'une mauvaise application de la sous-couche en bombe de ma part, une dizaine de Pionier, équipés avec divers armements, accessoires ou explosifs. Au passage j'ai ajouté de l'herbe statique sur les obstacles maisons utilisés dans les mises en scènes.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06015
Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06016
Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06019
Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06018
Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06017


Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06021

Toujours avec un socle cerclé de gris, le chef d'escouade. Vous noterez la finesse de la gravure, c'est bien une paire de lunette qui sont sur son casque. Il est ici entouré de deux pionier équipés de cisaille pour créer un passage dans les barbelés.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06022
Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06020

Ce second groupe s’emploie à miner des obstacles anti-char, sous le couvert d'un lance-flamme. Il me semble que les deux fantassins à genoux ont en fait dans les mains des mines S, mais à cette échelle cela peut aussi bien être des petites charges explosives.

Allemand début de guerre - 20 mm Dsc06023

Enfin, un trio mineur-démineur. Pas nécessaire visible sur la photo, le démineur à bien sa paire d'écouteurs, dont les cables vont de sa tête à son sac à dos. Les mines sont ici des mines Teller.

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Yeeeehaaa !! ça déchire... Shocked

J'aime bien la composition des plaquettes, avec les uniformes dépareillés, en vrac... Le rendu est très sympa.

Très chouettes les gars qui coupent les barbelés.

Super taf !!

Earlinger

Earlinger
Régulier
Régulier

Je suis d’accord avec Anatoli, c’est du bon travail. 👌

pbd36200

pbd36200
Motivé
Motivé

belle composition autour du canon

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Hello,

C'est vraiment bien fait. Belle petite armée.

Verburyc



Merci pour vos compliments Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum