The Fabulous Brush Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié aux règles de jeux d'histoire avec figurines, wargames et autres jeux de société.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm

+2
Hecoma
B1bismai40
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

J'ai reçu de pierre le cochon ces dernières nouveautés  :

70. Armoured Naval truck
71. Hispano 3T6 armoured car
72. Constructora armoured truck
73. factory armoured truck (Torras 4)

En images cela donne :

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  2017-115

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

La suite  :

La sortie des modèles de leur traditionnel pochon "à la peterpig" :
[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  2017-116

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  2017-117

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  2017-118

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  2017-119

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Puis montés à blanc :

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  2017-120

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  2017-121

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

La revue  :

Le sujet est cohérent avec la gamme scw de peterpig.  Ces auto mitrailleuses sont emblématiques des bidouillages réalisées par les mécanos républicains ou nationalistes plus méconnus .
Il est difficile de juger l'historicité de tels modèles. Toutefois on peut souligner leur originalité.
A première vue les deux plus gros modèles me semblent sur dimensionnés. Mais difficile de justifier car les dimensions réelles ne sont pas faciles à trouver.

Les modèles sont en résine et métal et constitués de 3 pièces.
Les véhicules sont moulés avec leur socle ce dernier est assez épais (1 mm ).
La gravure est plutôt correcte. Le fait que le  bas des caisses fait bloc avec le socle peut rebuter certains,  mais bon une fois traité selon la bonne méthode de peinture , ça passe.

Les modèles devront être nettoyés au savon avant la mise en peinture en raison des résidus de graisse de moulage et de transpiration de la résine utilisée. Cette dernière a l'air robuste et homogène  (pas de bulle).

Conclusion :
Malgré un packaging plutôt bâclé ( ce n'est pas très attractif ) et la rusticité de la méthode de fabrication, les modèles sont plutôt bien réalisés. Deux coup de limes sur les bords des tourelles, un point de colle pour fixer les mitrailleuses et un lavage au savon des caisses et le tour est joué.

Ces modèles compléteront idéalement vos troupes républicaines ou nationalistes . No problemo.

Hecoma

Hecoma
Bleu
Bleu

Merci pour cette petite revue bien complète. J'ai hâte de voir ces cochonneries pig pig peintes.

B1bismai40 a écrit:
Il est difficile de juger l'historicité de tels modèles. Toutefois on peut souligner leur originalité.
A première vue les deux plus gros modèles me semblent sur dimensionnés. Mais difficile de justifier car les dimensions réelles ne sont pas faciles à trouver.

Le Naval-Somua était quand même construit sur la base d'un autobus !

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  9t7p

Photo tirée de ce blog sur les blindés de la Guerre Civile.

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Donc gros. ...:-)

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Par contre, quand on voit le modèle PP, on se demande comment le conducteur fait pour tourner les roues qui sont collées à la carrosserie... Suspect Il était obligé d'aller tout droit ? Adelante ! Razz Arrow

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

camulogene a écrit:Par contre, quand on voit le modèle PP, on se demande comment le conducteur fait pour tourner les roues qui sont collées à la carrosserie... Suspect  Il était obligé d'aller tout droit ? Adelante ! Razz Arrow  

En effet : bien vu ! C'est un gros bug du sculpteur.

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Ca fait trés madmax aussi ! Super nouveaux jouets, me tarde de voir ça peint Wink

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

sundaysoldier a écrit:Ca fait trés madmax aussi ! Super nouveaux jouets, me tarde de voir ça peint Wink
Cela mérite une peinture sobre accompagné de slogans révolutionnaires :-)

sundaysoldier

sundaysoldier
Motivé
Motivé

Clair ! Ya moyen de se faire plaisir sur le weathering aussi, je suppose que les plaques de blindage soudées n'étaient pas traitées anti rouille Laughing

http://clairon-miniatures.com

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Et voilà le travail :-) :

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  P1320413

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  P1320419

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  P1320418

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  P1320410

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  P1320416

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  P1320414

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  P1320417

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  P1320412

Pour comparaison avec des figurines à la même échelle et marque :

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  P1320415

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  P1320411

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Sublaïme ! Shocked

Franchement je t'avoue avoir trouvé au départ qu'ils ne payaient pas de mine dans leurs sachets, mais alors là, vus avec une peinture chaulesque, oh là la...

L'hippo est particulièrement réussi, je trouve. Cool  Je ne sais pas comment tu arrives à restituer aussi bien l'aspect des carrosseries ; il y a la technique, c'est certain, mais surtout l'expérience et la "patte" du maître...

Ravi également de constater que tes soucis de santé n'ont pas affecté ton coup de pinceau, loin s'en faut ! Wink

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Merci dear bros !

Comme tu sais je fais tout au pinceau et à la brosse.
Je crois que j'ai trouvé une technique plutôt pas mal et pas trop compliqué à mettre en oeuvre pour peindre des véhicules.
- base de la couleur dominante (ou que l'on juge être celle là )
- lavis noir général
- brossage dominante (une ou deux passes)
- lavis rouille (noir + rouge ) ciblé dans les zones rouillables (une observation de véhicules réels est conseillée )
- brossage dominante

Note : si on souhaite rajouter d'autres nuances ocres ou sables on peut répéter les deux points précédents à l'envie.

- brossage dominante + blanc 3/1
- brossage dominante + blanc 1/3 (légèrement sûre les arêtes )
- brossage ocre + blanc 1/3 sur les parties basses du véhicule.

Apa


Régulier
Régulier

Ah oui effectivement, ils sont superbes.
T'as pas des photos d'ensemble de tes troupes ou de batailles jouées ? ça me dirait bien de voir ça en situation avec plein de zigues autour, qui cavalent entre les balles.

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Quelques photos issues du scénario Belchite 1937 à paru Razz dans VaeVictis #123 :
(peinture Jonathan MANON & Jean-Luc CHAULET)

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  Gep12310
Une unité d’artillerie de campagne républicaine (ici des canons Krupp de 77mm) pilonne les positions nationalistes.

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  Gep12410
Les Requetès Carlistes reconnaissables à leur large béret rouge à pompon jaune  et leur drapeau traditionnel à croix de Bourgogne  font parti des meilleures et des plus actives troupes  franquistes.

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  Gep12311
Le Panzer 1A allemand est le principal blindé des forces nationalistes. Certains exemplaires sont revalorisés en antichar par la mise en place d’un canon Breda de 20mm. De nombreux T26 capturés d’origine russe sont aussi recyclés.

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  Gep12312
Les gardes d’assaut (Guardia de Asalto) bien équipés et entrainés appuyés par deux automitrailleuses Bilbao abordent les lignes carlistes.

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  Gep12411
Une unité de carabiniers républicains charge une position antichar nationaliste. Tout un symbole de ce que la d’Espagne a été en tant que terrain d’expérimentation de tactiques militaires …

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  Gep12412
Une pièce antichar nationaliste de prise d’origine russe ‘allume’ les automitrailleuses Bilbao adverses

Apa


Régulier
Régulier

Ah oui ! C'est classe comme ça. Très belle table et superbes figurines.

C'est une période qui me fait de l'œil depuis longtemps mais je sais pas pourquoi, j'ai du mal avec les conflits contemporains. Quand je vois des Ricains qui jouent Afghanistan ou Irak, ça me file le cafard, pour pas dire plus. J'avais joué Indochine il y a quelques années mais même là, ça me dérangeait un peu. Peut-être une connotation politique trop forte, je sais pas. Pourtant je joue toujours sudiste, c'est pas top non plus Smile

En dehors de toutes ces considérations personnelles, les options tactique que permettent les conflits du XXe siècle m'intéressent. Et actuellement j'ai un pote qui fait le forcing pour m'attirer en 2°GM, donc je vais me faire les dents dans le bocage et les Ardennes et attendre un peu pour l'Espagne.

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Merci Franck.

Je pense qu'il y a un temps pour chaque chose. Toutefois la manière dont on aborde une période est importante en termes de jeu. Si tu as la bonne règle, les figurines qui vont bien et les partenaires qui motivent n'importe quel règle devient intéressante. Après c'est le manque de temps qui pèse le plus dans la balance en ce qui me concerne. :-)

Amitiés

jlc

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Apa a écrit:
je sais pas pourquoi, j'ai du mal avec les conflits contemporains. Quand je vois des Ricains qui jouent Afghanistan ou Irak, ça me file le cafard, pour pas dire plus. J'avais joué Indochine il y a quelques années mais même là, ça me dérangeait un peu.

Tout à fait d'accord avec Franck. L'accumulation de violence guerrière que nous voyons chaque jour simplement en allumant la télé n'y est sans doute pas étrangère... En même temps (comme dirait notre grand timonier Razz ), Jean-Luc n'a pas tort : quand un pote motivé et passionné fait le forcing pour te faire découvrir une période, ça peut déclencher un coup de foudre ; pour ma part je me souviens que c'est Olivier qui m'avait branché sur la guerre civile Russe alors que ça ne m'intéressait absolument pas à l'époque.

Pour la guerre d'Espagne, c'est vraiment particulier : il y a l'aspect idéologique qui est puissant, avec cette impression de lutte épique et grandiose du Bien contre le Mal (chacun des belligérants étant convaincu de défendre sa propre conception du Bien, jusqu'au fanatisme), lié à l'exotisme baroque des tenues, des équipements et du matériel "années 30"... Et l'attrait est irrésistible pour quiconque a lu "Hommage à la Catalogne" du grand George Orwell !!!

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

Anatoli

Anatoli
Très motivé
Très motivé

Très belle table...
C'est très immersif...
Superbe !!

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Merci Anatoli

Amitiés

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Hello,
j'espère que tu ne m'en voudras pas JL si je squatte ton post avec une présentation des deux derniers véhicules rajoutés à la gamme SCW de Peter Pig, et que je viens de recevoir :

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  Lt210

Il s'agit du camion blindé MTM (le n° 4 de la colonne Durruti...), et de la voiture civile Franklin Olympic.

J'espère pouvoir les présenter barbouillés très bientôt, même si je ne compte pas égaler le talent de Maître Béhinbis ; )

Ce qui est ahurissant avec ces modèles, c'est que ce sont des reproductions de trucs qui ont vraiment existé... Le camion Somua Naval a même du être récupéré par les franquistes, car il y a une photo ou on voit marqué "viva Franco" à la place de UHP.. Je pensais même que certains détails étaient fantaisistes, comme les "fanons" qu'on voit entre autres sous la calandre de la Hispano, mais j'ai halluciné en constatant sur les photos des vrais modèles qu'il s'agit effectivement d'un espèce de rideau grillagé, probablement destiné à empêcher de faire rouler des explosifs sous le véhicule ?...

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

Super !

Squatte squatte : mi casa es tu casa :-)

Tu vas nous faire un truc au poil.


Amitiés

jlc

camulogene

camulogene
Elite
Elite

Cc

bon, voilà ou j'en suis :

[B1bismai40] Guerre civile espagnole - auto mitrailleuses - peterpig - 15mm  Pp10

Je n'arrive pas à me décider pour mettre des slogans sur le camion, principalement par flemme et/ou crainte de tremblote, mais aussi parce que je ne souhaite pas l' "assigner à résidence", géographiquement comme idéologiquement..

Sinon les modèles sont vraiment sympas ; la voiture donne juste l'impression d'être légèrement trop petite au niveau de l'habitacle pour du 15mm, mais ça passe.

http://regles.wargames.monsite-orange.fr

B1bismai40

B1bismai40
Elite
Elite

camulogene a écrit:
Je n'arrive pas à me décider pour mettre des slogans sur le camion, principalement par flemme et/ou crainte de tremblote, mais aussi parce que je ne souhaite pas l' "assigner à résidence", géographiquement comme idéologiquement..
.

J'ai eu les mêmes scrupules et finalement j'ai choisi de mettre les slogans qui vont bien. De toute manière tu peux imaginer que le véhicule a été retourne contre son primo propriétaire. ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum